Elijah, avait reçu une lettre le matin-même marquant les un an de l'arrivée du couple à Paris, la capitale française dans laquelle l'originel et la chasseuse avaient passés leurs meilleurs moments. Paris était le lieu de leur premier baiser, de leur premier rendez-vous galant dans un restaurant chic qu'avait réservé l'originel. Il se faisait six mois depuis qu'Elijah Mikaelson et Esperanza Salvatore avaient soufflé leurs six mois en tant que couple. C'était une première pour la chasseuse qui n'était habituée à autant sourire.
« Mon cher frère,
Ta nièce a bien grandi depuis ton départ de Mystic Falls après avoir rencontré Esperanza Salvatore. Bien que nous nous appelons fréquemment, mon frère tu nous manques énormément.
J'aurai aimé que cette lettre ne soit qu'une déclaration de fraternité de ma part, cependant je crains que ces quelques mots soient pour te prévenir d'un énième danger nous guettant.
En effet, Marcel et moi avons noté la présence de trois de nos plus chers amis, les premiers transformés de chaque lignée. J'ai nommé Lucien Castle, Aurora et Tristan De Martel.
Ces anciens amis ont pour conviction de se détacher du lien nous unissant à eux, pour leur sécurité, pour que si nous nous fassions tuer, ils ne craindraient rien.
Je t'invite donc à la Nouvelle-Orléans, pour nous aider, Rebekah et moi ainsi que Freya et le reste de la famille car sans tes stratégies et tes conseils, je conçois que nos chances de vaincre sont minimes.
Pour toujours et à jamais mon frère,
Niklaus. »- Esperanza ! Cria Elijah depuis la cuisine, assis sur une chaise après avoir lu son courrier.
Espe, depuis le jardin, occupée à ses entraînements intensifs, baissa son arc après avoir tiré une dernière fois dans la cible en bois accrochée au chêne du jardin de la propriété. Elle souffla un moment, abandonna son activité et rebroussa chemin.
- Qu'y-a-t-il Elijah ? Répondit Esperanza en rentrant essoufflée dans la cuisine. Elle s'arma d'une bouteille d'eau puis s'assit sur une chaise, croisant les bras en attendant que son compagnon lève ses yeux du bout de papier qu'il tenait entre ses bras.
- Tu as déjà visité la Nouvelle-Orléans ? Demanda-t-il en souriant à la Salvatore.
- Non jamais, mais j'ai entendu que c'était magnifique, Esperanza reprit une gorgée de sa boisson en fronçant les sourcils. Pourquoi ?
Pour seule réponse, Esperanza eut un sourire tendre de son amant, et lui tendant deux billets d'avions en direction de la Nouvelle-Orléans (offerts par Klaus dans la lettre).
- C'est quoi ces billets Elijah ? Ne comprit toujours pas la brune en fronçant les sourcils et en lisant ce qui était écrit sur ce ticket. Elle y lut « de Paris en direction de la Nouvelle-Orléans » mais n'en compris pas davantage.
- Je t'emmène à la Nouvelle-Orléans, ma chasseuse préférée ! Rit le Mikaelson.
Esperanza prit le temps de digérer l'information avant de se jeter dans les bras de l'originel.
- Oh mon dieu ! Répétait-elle sans arrêt depuis qu'elle a su la nouvelle. Elle écarquillait grand les yeux, en profitait parfois pour caresser les cheveux de son amant.Elijah hésita un bon moment avant de dire pourquoi il avait cette soudaine envie de partir. Il ne voulait surtout pas mêler Esperanza à tout ça. Elle était humaine certes mais surtout pas fragile. En tous cas, il avait appris au fil du temps que dire à Esperanza qu'elle avait besoin de protection signifiait la sous-estimer. Bien qu'elle soit altruiste comme l'est Stefan, elle était aussi obstinée et téméraire que Damon. Il aimait particulièrement ça chez Espe, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle a été bâtie en forteresse, comme si ses professeurs avaient devinés qu'elle serait destinée à être aux côtés d'un originel dont la vie était semée d'embûches. Au moins, il reconnaissait qu'Esperanza était la compagne parfaite, elle ne l'égalait certes pas au combat, mais dépassait largement un vampire bien entrainé, cela suffisait aux yeux d'Esperanza comme à ceux d'Elijah.
- Espe, ma famille a besoin de moi là-bas, commença Elijah.
- Hope est en danger ? Demanda Esperanza.
- Non, mes frères, ma sœur et moi le sont.
Sur ce, il lui raconta tout concernant Lucien, Tristan et Aurora, respectivement transformés par Nicklaus, Elijah lui même et Rebekah.
- Tu veux que je t'accompagne ? Demanda poliment Espe en tenant la main d'Elijah.
- J'aurai préféré que tu restes en sécurité mais je sais que tu m'accompagneras tôt ou tard. Je rappelle qu'elle était aussi tête de mule que Damon, mais aussi protectrice que ses frères.
- Elijah, je vais t'accompagner, cependant j'aimerai t'entendre dire que tu me veux à tes côtés et pas seulement à tes arrières.
- J'ai confiance en toi, Espe..., essaya l'originel.
- Mais...? Devina la chasseuse.
- Mais j'aimerai que tu me promettes une chose.
VOUS LISEZ
Esperanza (E.M & E.S)
FanfictionEsperanza Salvatore est la soeur de Damon et Stefan Salvatore. A seize ans déjà, c'était une ses chasseuses les plus douées du siècle. Appelée la chasseuse à l'arc d'argent par le monde et l'histoire, elle mourra en 1864, dans l'église où ont brûlé...