-6-

1.9K 56 35
                                    


" Dans toutes les larmes s'attarde un espoir. 

                                                         - Simone de Beauvoir."

_____________________________________________

Esperanza et ses frères montèrent en voiture tandis que Myra prit la sienne.  Stefan était sur le siège passager, Damon conduisait, et la benjamine était derrière, à contempler les arbres par la fenêtre à l'arrière. Le paysage reflétait le croissant de lune sur le grand lac de la propriété Mikaelson. Des étoiles luisaient dans les yeux de Salvatore. 

Cela faisait plus de cent ans qu'elle n'avait pas assisté à un bal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela faisait plus de cent ans qu'elle n'avait pas assisté à un bal. La salle était tout bonnement somptueuse, éclairée par les lampes en cristal et les chandeliers dignes d'une Cour Royale. Lorsque les Salvatore entrèrent dans la salle de bal, un homme en costume, humain prononça leurs noms, comme au bon vieux temps. Une jeune fille lui retira son manteau puis Esperanza se retrouva là, avec ses frères comme cent ans auparavant. Soudain, l'italienne vit la famille Mikaelson en haut des escaliers, souriant en tapotant des mains pour mettre l'attention des invités sur eux.

- Votre attention s'il vous plait, commença Elijah. Tous se retournèrent lorsque l'ainé prononça ces quelques mots de sa voix suave et charmante, qui ne laissait pas Esperanza indifférente. Ce soir, ma famille et moi passons notre dernière soirée à Mystic Falls avant de retourner à la Nouvelle-Orléans où nous attendent les autres membres de la famille dont mon neveu, ma nièce, mon beau frère et ma soeur ainée. Cette nouvelle attrista la protagoniste. Elle fit mine de rester indifférente au départ d'Elijah, mais son sourire s'était effacé durant quelques secondes avant de réapparaitre, moins intense. Nous vous remercions tous d'avoir pu vous libérer pour célébrer avec nous ce départ qui n'est pas un adieu, mais un au revoir. Les invités commencèrent à applaudir chaleureusement en prenant une coupe de champagne. Veuillez choisir un partenaire, s'il vous plait, nous commençons ce bal par une valse.

Esperanza prit une seconde coupe de champagne puis recula dans un coin de la salle, n'ayant pas de cavalier. Stefan avait pris Caroline qui était joliment vêtue d'une robe bleue contrastant avec la couleur de ses yeux. Damon était déjà avec Elena qui portait une magnifique robe marron et dorée. Les deux frères prirent leurs compagnes et s'envolèrent sur la piste de danse et se placèrent pour commencer la danse de groupe.
Ah, la valse. Une dans tellement romantique. Espe avait déjà dansé des valses maintes fois dans sa vie. Que ce soit lors des bals des fondateurs, ou lors de soirées qu'elle organisait chaque semaine. C'était lors d'un temps où elle était riche, adulée par les nobles, convoitée par les nombreux hommes célibataires. Elle en avait des prétendants, entre Archibald Fell, et Jonathan Gilbert. Elle n'en aimait aucun, mais avouait préférer Archibald à Jonathan. Archibald était grand, roux aux yeux bruns.

Esperanza (E.M & E.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant