Lorsqu'elle revêtit la robe qu'elle eut acheté aux côtés de son grand frère, Esperanza ne crut pas voir ce qu'elle était en train d'observer en regardant le miroir. Elle se trouvait jolie, mais cela faisait très longtemps qu'elle ne s'était apprêtée de cette façon. C'était la première fois qu'elle portait une robe de bal aussi élégante, aussi femme. Tristan lui avait envoyé un bracelet quelques heures plus tôt, ce qui n'eut pas d'effet autre que de la déception sur elle. En vrai, elle n'eut pas interprété ce geste comme de la galanterie, elle trouvait au contraire qu'il la sous-estimait. Quelle idée était-ce d'offrir à une noble jeune femme des bijoux ? Sachant qu'elle pouvait bien évidemment s'en procurer. Damon était du même avis. Elle se rappellera toujours cette discussion entre Damon, Niklaus et Elijah. Stefan, lui, n'était pas là.
- C'est une honte, dit Le Brun aux yeux bleus perçants.
- En quoi est-ce une honte d'offrir un bijou à une jeune femme ? répondit Klaus en riant légèrement.
- Ce n'est qu'un simple bijou, mais on dirait qu'il essaie de te courtiser, réussit à balbutier Elijah en grinçant des dents dès qu'il eut prononcé le dernier mot.
Esperanza quant à elle était amusée du spectacle.
- A mon avis, il croit que t'es pauvre, s'exclama Damon en visant Esperanza.
- Ce qui est faux, se justifia Esperanza.
- Alors pourquoi tu l'as pas déjà giflé ? Il mérite une gifle, ce petit con.
- Je sais pas pourquoi tu en fais tout un plat, c'est juste un bracelet de pacotille, dit Espe en fronçant les sourcils et en s'enfonçant dans le canapé.
- Sauf qu'au cas où tu ne le saurais pas, le nom Salvatore est pratiquement synonyme de royauté de là où on vient. Alors des bijoux, t'en avais plein.
- Je sais que je suis une princesse, tenta Espe, en souriant un peu.
- Ouais mais t'es une petite souillon, Cendrillon.
- Dans tous les cas, j'avais prévu de porter autre chose. J'ai des bijoux qu'il me reste d'il y a deux cents ans.
- Ceux de maman ? demanda Stefan, dans son coin. Ce qui soudain attira les regards vers lui.
- Bah ouais.
- Et t'as gardé quoi encore ? Ton trousseau de jeune mariée ? plaisanta Damon, sans savoir que ce n'était pas tout à fait une blague. Elle était bel et bien mariée aux yeux de la nature.
Il ne reçut qu'un rire d'Esperanza comme réponse, et un regard en coin d'Elijah.
- Damon, mon très cher frère, dit-elle en se levant avec plus de confiance que d'habitude, elle se mit devant son frère. J'ai pas l'habitude de dire ça, mais je suis Esperanza Salvatore. Mon nom fait trembler tous les vampires que je croiserai là-bas. Et personne comme Tristan ne peut satisfaire mes désirs les plus profonds.
- Tes désirs ?
- Ne t'inquiète pas pour moi, je suis une grande fille.
Le message était passé, le regard qu'avait Espe, ce regard sapin qui avait pris soudainement une profondeur innée. Elle faisait bel et bien le même regard que pouvaient avoir les grandes femmes de pouvoir. Elle ressemblait à Katherine, d'un côté. Elle avait tous les hommes qu'elles voulait, entourés autour de son petit doigt. Ce n'était pas anodin, elle était comme ses frères, une grande séductrice.
- Alors là...Je me serai jamais imaginé que ma petite soeur grandisse, fit-il semblant de sourire.
- Mais bien-sûr, dit Stefan.
VOUS LISEZ
Esperanza (E.M & E.S)
أدب الهواةEsperanza Salvatore est la soeur de Damon et Stefan Salvatore. A seize ans déjà, c'était une ses chasseuses les plus douées du siècle. Appelée la chasseuse à l'arc d'argent par le monde et l'histoire, elle mourra en 1864, dans l'église où ont brûlé...