-1-

4.1K 105 22
                                    

1864, Mystic Falls, Virginie.

Lillian Salvatore avait donné à son mari, Giuseppe, trois enfants. Une fille et deux garçons. Ils avaient nommé l'ainé Damon, le second Stefan, et la petite benjamine de la famille : Esperanza, en l'honneur de leurs origines italiennes. Giuseppe avait aimé ses trois enfants comme il le pouvait, mais il affectionnait particulièrement sa fille. Esperanza était d'une sagesse que n'avaient pas ses grands frères. Et il l'aimait tellement fort. Elle était là seule parmi ses frères qui voulait apprendre le tir à l'arc et la maîtrise des armes pour devenir une chasseuse hors pair comme son père. C'était une jeune fille intelligente et bien élevée qui mettait l'honneur de sa famille avant sa propre vie. Elle aimait lire, écrire et travailler. Bref, Esperanza était la fierté de son père et de la famille Salvatore.
Esperanza était très proche de ses frères. Surtout Stefan avec qui elle passait le plus de temps étant donné qu'ils avaient que neuf mois d'écart donc ils avaient presque le même âge.
Damon en revanche jalousait sa sœur au fond de lui, il voulait tellement maîtriser ce qu'elle pouvait acquérir en deux temps trois mouvements. D'ailleurs, Giuseppe comptait à ce que son aîné devienne plus masculin, moins concentré sur des enfantillages. Il voulait que Damon soit au moins aussi bon que sa petite sœur, qui était une femme. Et une femme ne devait que se marier pour l'honneur de sa famille, et pas combattre à la guerre ou travailler. Mais quand Esperanza le sut, elle se rapprocha de son frère aîné et lui apprit tout ce qu'elle savait. Et ils se rapprochèrent considérablement. Chaque jour, à dix-huit heures tapantes, elle donnait rendez-vous à son frère pour des leçons près du lac.

Aux seize ans d'Esperanza, aux dix-sept de Stefan, puis aux vingt de Damon, Katherine Pierce débarqua en ville avec son sourire charmeur et bouleversa l'équilibre qu'avait adopté la famille Salvatore. Damon ne venait plus à leurs rendez-vous près du lac de la résidence. Stefan ne passait plus son temps à la bibliothèque avec elle. Elle passait désormais son temps avec son père. Les femmes commençaient à avoir une place plus importante dans la société, et elle était décidée à faire honneur à son père et à son nom. Un beau jour de printemps, alors qu'elle chassait le gibier, seule, dans les jardins de sa maison, un homme affreusement sale et mal-habillé se rua vers elle, crocs en avant. Elle arracha un cri de terreur puis le tua d'une flèche qu'elle banda à son arc à une vitesse incroyable. La jeune fille de seize ans, courra vers le bureau de son père, du sang recouvrant ses jupons fleuris et si soignés d'habitude.

Il l'accueilli à bras ouvert et lui demanda ce qu''il lui était arrivé, elle ne réussit qu'à chuchoter, choquée :

- J'ai tué un humain, père. Je suis une meurtrière. Mais je vous assure, j'ai eu si peur, et il avait des crocs ...

Son père la coupa et lui dit :

- Mon ange,  vous vous êtes bien défendue, et ce n'était pas un humain, mais un vampire, un monstre. Je suis fier de vous, Esperanza. Vous me rendez si fier...

Cette dernière phrase anéantit toute trace de culpabilité par rapport à la chasse qui a tourné. Et elle se laissa enfin avouer qu'elle avait aimé ça ...

Depuis cet instant, Giuseppe et Esperanza chassaient les vampires ensemble, ce que les frères Salvatore ne faisaient guerre. La benjamine excellait chaque jour et ne mettait même pas une seconde à tuer ces monstruosités. Elle aimait ça, et son comportement venait à changer de jour en jour. Elle aimait chasser, elle aimait tuer. La jeune fille renfermée avait laissé la place à la jeune femme raffinée, élégante et forte. Le parfait sosie de son père.


2011, Mystic Falls, Virginie.

Damon Salvatore se réveilla un matin, dans les bras de sa belle Elena. Magnifique créature qu'il avait réussi à conquérir. Stefan, quand à lui, avait passé sa nuit dans la bibliothèque à lire le journal de la chasseuse à l'arc d'argent, sa jeune soeur. Ah, Esperanza. Quand il pensait à elle, il ne pouvait renier les cris de douleurs qui résonnaient de l'église au moment où elle a été brûlée par les vampires. Esperanza Salvatore lui manquait terriblement. Et elle est morte brûlée vive, avec les vampires de Mystic Falls. La pauvre jeune fille y était pour sauver ses frères, qui accouraient à la rescousse de Katherine. Et elle, les suivait, sachant le plan du conseil pour éradiquer cette espèce contre-nature. Mais ça, ni Stefan, ni Damon ne s'en rappelait.

Esperanza (E.M & E.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant