Le secret de la malédiction
- Comment notre vie aurait été si nous étions toujours humains ? demanda Esperanza. Elle était dans les bras d'Elijah, ils étaient tous deux couchés dans leur chambre. Les doigts de l'originel parcourant les épaules nues d'Esperanza, il regardait le plafond en s'imaginant ce que cela aurait été.
Esperanza, les yeux rivés sur la mâchoire de son amant, sa main posée sur le torse d'Elijah.
- Nous nous serions rencontrés en chasse, ça j'en suis sûre, il rit en pensant à leur toute première rencontre. Tu serais allée chasser probablement avec ton père, je serais alors avec le mien, chassant le gibier. On se serait rencontrés, Mikael aurait probablement fait une réflexion sur ta capacité à chasser en étant une femme. Ensuite, j'aurai parlé à ma mère, j'aurai demandé ta main à tes parents et puis je t'aurai épousé.
- On dirait que tu y as pensé depuis des lustres ! fit remarquer Esperanza en fronçant ses sourcils. Ô combien elle ressemblait à Damon avec ses grimages. Elle releva légèrement la tête, ses cheveux emmêlés contrastant avec cette peau laiteuse sur laquelle se reflétait la lumière de cette pièce.
- C'est parce que je rêve de cette vie chaque jour, il regardait toujours le plafond, bien qu'il souriait de toutes ses dents.
Esperanza se recoucha à ses côtés, appréciant cette douceur régnant dans la pièce.
- Si tu avais vécu en 1864, tout aurait été parfait aussi.
- Qu'est-ce qui aurait changé ?
- Nous avons tous les trois changé depuis cette époque. Si seulement tu m'avais vue à cette époque, et Stefan, et Damon. Prise d'un léger courant de nostalgie, elle regardait à la même direction que l'originel à ses côtés. Si ma mère aurait été vivante, elle t'aurait adoré.
- Et pourquoi ça ? À présent, c'est lui qui la contemplait, et ce filet de lumière qui se déposait sur sa peau délicate la rendait encore plus éblouissante.
- Je ne me souviens pas bien de ma mère mais elle était magnifique de son temps. Elle était intelligente, gentille. Bien trop gentille. Mais vous vous seriez entendus. Elle était comme Stefan.
Il ne répondit pas.
- Et si on faisait un pacte, brisa-t-il.
Elle se releva, couvrant son corps nu du drap blanc.
- Si jamais il m'arrive quelque chose, promets-moi que tu me retrouveras.
Jamais l'originel n'avait trouvé le bonheur, n'avait eu des rêves pour son lendemain. Mais à la seconde où il est tombé amoureux de la Salvatore, tout avait changé.
- Epouse-moi, Esperanza. Il sortit cette bague qu'il portait en son doigt, cet anneau argenté datant de l'époque où il était humain.
Son regard attiré par cet anneau usé par le temps, elle savait ce qu'il voulait dire.
- Nous n'avons qu'à lier nos vies, au sens propre.
- Oui, répondit-elle, le sourire aux lèvres, comprenant parfaitement ce qu'il voulait dire.
La seule chose que les deux amants firent c'est de lier une nouvelle fois leurs lèvres, les mains de la brunette s'accrochant à la mâchoire de l'originel comme si c'était la dernière fois.
**
Freya, Elijah et Esperanza se trouvaient au bayou, personne ne savait ce qui allait se produire cette nuit là. Elijah et Espe avaient décidé de garder leur union secrète, en tout cas, jusqu'à la fin de leurs mésaventures. Seule Freya savait, cependant elle avait juré ne pas trahir leur secret.
VOUS LISEZ
Esperanza (E.M & E.S)
FanfictionEsperanza Salvatore est la soeur de Damon et Stefan Salvatore. A seize ans déjà, c'était une ses chasseuses les plus douées du siècle. Appelée la chasseuse à l'arc d'argent par le monde et l'histoire, elle mourra en 1864, dans l'église où ont brûlé...