--------------
"Fougères vertes
Dentelle délicate
Humides bosquets"
(Renarde de Brume)
-------------
Lundi 02 avril 2007, Île Iwo Jima, Japon
« Ah, voilà un petit Corneille qui arrive ! Sec, lui, pas trempé comme une soupe comme toi. Tu as passé un sacré temps là-dessous. »
Il désigna les canaux d'où venait Hugo, dissimulés par une terrasse ouverte sur la jungle. Edgar entreprit de sécher ses vêtements du bout de sa baguette. Heureusement qu'il lui parlait anglais, car il sentit une grande fatigue lui tomber sur les épaules quand il se releva, et comprendre le japonais lui semblait soudain au-dessus de ses forces.
Son ami prononça quelques paroles et les personnes qui les entouraient se dispersèrent tout en continuant à discuter avec entrain.
Il observa les environs. Il se trouvait sur une grande plateforme de bois au milieu de la rivière, reliée par des petits ponts arqués aux galeries et couloirs qui partaient dans les entrailles du bâtiment. Les coursives et les escaliers qui descendaient vers cette île intérieure se déroulaient jusqu'à un haut plafond voûté, en bois lui aussi. La lumière entrait par les ouvertures dans les murs, et il constata qu'il était dans ce qui s'apparentait à un Réfectoire.
En effet, de nombreuses tables rondes peuplaient le plancher, entourées de coussins de sol aux couleurs diverses, garnies de plats sous cloches.
« Viens manger avec Mina et moi, tes camarades de maison viendront te chercher ensuite. Oh ! Un cerf, appalaudis pour moi. »
C'était visiblement le même engouement qu'à Poudlard lors de la cérémonie de répartition. Il s'assit à une table de trois où les attendait Mina, et aperçut Hisaka un peu plus loin, le jeune homme aveugle croisé sur l'Esplanade des Mirages. Il tâtait les cloches devant lui afin de mémoriser leur emplacement, faisant vaciller un pichet. La queue de son chien, sans doute couché à ses genoux, se dressait par intermittence au-dessus du plateau de la table.
« Félicitations, tu un des seuls nouveaux Renards cette année. », sourit Mina.
Il écarquilla les yeux et regarda autour de lui. Les regards curieux qu'il rencontra le firent plonger du nez.
« Comment ça se fait ? »
Mina haussa des épaules.
« Cette maison accueille les personnes au potentiel inattendu. Aussi bon que mauvais, et elle traîne ainsi une réputation ambivalente. Un de nos plus grands mages noirs y avait passé sa scolarité. »
Avisant sa grimace, elle ajouta.
« Mais la plupart des Renards ont mis fin à des guerres, ont apporté des innovations et découvertes essentielles dans notre Histoire... La Fondatrice elle-même se considérait comme appartenant aux Renards.
— La Fondatrice ?
— Le professeur t'a sans doute dit que l'école était un lieu de résistance, à la base. Ils étaient trois à mener cette résistance face au Briseur du Secret. Deux hommes et une femme. C'est elle qui a imaginé tous les plans de l'école, et eut l'idée de s'installer sur cette île qui appartenait à l'époque à l'Angleterre afin de se cacher plus facilement.
— Cette version est quand même controversée, intervint Edgar.
— Par des hommes, renchérit Mina. Qui n'acceptent pas de devoir tant de choses à une femme. »
VOUS LISEZ
Le Sourire du Corbeau (Mahoutokoro, tome 1)
FanfictionEmiko, descendante d'une longue lignée de sorciers nippons, voit son univers voler en éclats lorsque son frère est accusé d'avoir usé de magie noire, jetant le déshonneur sur toute sa famille. Dès lors, il lui incombe de redorer l'image des Kurosawa...