3. Destination : Esplanade des Mirages

301 33 191
                                    

Salut salut !

Alors, dans ce chapitre il y aura deux grosses références à des oeuvres d'animation : saurez-vous deviner lesquelles ?

P.S. : j'ai eu l'idée de mettre des haïkus en début de mes chapitres, j'en ai ajoutés sur ceux déjà postés également :)

__________________

"Envolée


La première luciole

-
Du vent dans ma main !
"

Haïku (
Kobayashi Issa)

___________________

30 mars 2007, province de Tochigi, Japon

« Tu peux me passer le café Hugo, s'il-te-plait ? », demanda son père le lendemain matin.

Il s'exécuta en prenant garde à ne pas se brûler, puis recommença à mâchonner son toast. Il ne savait pas à quelle heure la personne envoyée par la directrice Maeda devait venir le chercher, et le stress l'avait réveillé vers cinq heures du matin, à nouveau. Il espérait qu'il avait bien compris et qu'il ne devait pas se rendre à un lieu de rendez-vous...

« Du coup, cette directrice elle va te demander de rattraper leurs examens dans les matières que tu n'as pas fait ? fit soudain son père en émergeant de son bol de café.

- Heu... elle n'en a pas parlé, donc je ne pense pas ? Ce serait un peu trop compliqué à gérer, non ?

- Je ne sais pas, on pourrait imaginer. J'ai une collègue qui avait fait ça lors d'un transfert d'université...

- D'ailleurs ça va, tu arrives à t'organiser pour faire cours malgré la distance ? enchaîna Hugo pour ne pas s'enfoncer plus loin dans une discussion angoissante.

- Oui, c'est un peu compliqué parce que j'ai reçu plein de questions sur mon cours sur l'Egypte Antique, qui est juste l'introduction, et beaucoup moins sur la Corée alors que c'est plus complexe... je soupçonne les étudiants de ne pas l'avoir encore bossé.

- Ah... ils ont peut-être pas mal de travail en ce moment, ou alors tu as très bien expliqué. »

Selon lui, l'Égypte était peut-être plus passionnante que la Corée, mais comme son père était passionné par les civilisations asiatiques, il ne se serait pas risqué à le faire remarquer. Ce dernier mordit dans un dorayaki, puis émit un grognement.

« C'est vraiment bon ce truc. Je devrais peut-être me mettre un peu plus à la cuisine, comme toi.

- Tu t'en sortais bien quand j'étais petit. Pourquoi t'as arrêté ? »

Son père posa son menton dans sa main en continuant à mâcher. Par la fenêtre derrière lui, il voyait les premières branches d'un saule près de l'étang asséché se parer d'une lumière timide.

« Je crois qu'entre mes cours et la naissance de Sean, j'ai laissé tomber certaines choses. En plus, ta grand-mère venait souvent nous apporter des plats expérimentaux. Français, notamment. Ils ont beau manger des grenouilles, j'adore leur ratatouille. Et la fondue. »

Sur ce, il avala d'un trait le café qu'il lui restait et se leva pour déposer son bol dans l'évier.

« D'ailleurs, j'ai retrouvé un paquet de « Poudre de serpencendre » - ça existe vraiment ce truc ? - dans mes affaires, je l'ai posée en bas des escaliers pour que tu la montes dans ta chambre. »

Le jeune sorcier hocha la tête, avala la fin de son toast et sortit de la cuisine. Leurs affaires transportées par bateau depuis l'autre bout du globe étaient arrivées la veille, peu après le départ de la directrice. Il avait ainsi pu faire le point sur ce dont il avait besoin, et ne cessait de tourner et retourner sa liste de fourniture entre ses mains. Il l'avait aussi recopiée dans un message pour Madeleine, qui avait adoré la comparer à la sienne, reçue en août dernier pour leur rentrée en sixième année.

Le Sourire du Corbeau (Mahoutokoro, tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant