Qu'est-ce qui me prend ? Je ne m'étais jamais aventuré dans de telles escapades. Quand on dit que la jeunesse fait faire des choses folles, ce n'est pas qu'une expression ! Mon seul but était de le suivre sans me faire avoir. En tout cas j'essayais, à chaque fois qu'il tournait la tête je tentais de trouver une cachette subtile. J'étais très étonné qu'il ne m'ait toujours pas attrapé ! Il prit un virage en direction d'une petite épicerie et ressorti avec 2 paquets de chips à la main. Deux ? Pourquoi deux ? Il attend quelqu'un ? Pas le temps de réfléchir à cela, il se dirigeais vers moi ! Je devais trouver une cachette au plus vite ! Avant même que j'eus le temps de me réfugier dans un buisson il était juste en face de moi. Debout. Il me fixait avec ses yeux perçant mon corps j'avais l'impression de me faire disséquer l'âme par son regard.
« Prends-le, m'ordonna-t-il, allez.
-De quoi tu-, il m'avait totalement attrapé et je me permettais de lui parler, comme un imbécile je n'avais pas vu qu'il me tendait un paquet de chips tellement j'étais perdu dans son regard.
-Tu me suis puis dis ça ? Je peux très vite m'imaginer des choses tu sais. »
J'AI PENSE A VOIE HAUTE ! Quel incompétent, j'ai réussi à me mettre encore plus dans l'embarras que je ne l'étais déjà...
« Non non non non c'est pas du tout ce que tu crois !
-Tu es sûr ? dit-il avec un sourire légèrement pervers et un regard taquin, tu panique comme une fille dans un mauvais shojo.
-Ferme là !! Me compare pas surtout pas à ça ! »
D'où vient cette complicité entre nous ? Comment peut-il même me parler comme ça après ce qui s'était passé au collège ?
« Tu fais quoi ici ? me demanda-t-il, Tu compte pas aller en cours ?
-Je te retourne la question.
-Sécher est devenu une routine.
-Au temps pour moi. »
La discussion reste sec et sans goût malgré les chips que j'ai dans la main. Pour casser ce blanc qui s'installait et devenait de plus en plus pesant je pris la parole et choisi d'enfin lui poser cette question qui me tourmentait tant :
« Si je t'ai suivis c'était pur savoir...pourquoi t'as fait ça ? Au collège, pourquoi tu m'as laissé tomber ? Pourquoi tu ne m'as pas défendu ? Je te considérais comme un ami ! On avait passé d'excellentes vacances ! Les meilleurs de toute ma vie ! Mais toi ! TOI ! Tu as préféré me laisser dans cette souffrance !! Pourquoi tu as vendu la mèche ? Pourquoi tu leur a dit ? Je pensais pouvoir délaisser ce surnom ridicule une fois au collège ! Mais toi t'as tout gâché ! »
Il me fixait avec de grands yeux avant de me demander :
« A ton avis pourquoi j'ai fais ça ?
-J'ai pensé que tu voulais te protéger, te faire des amis sur mon dos, t'intégrer, et ppur le faire t'as voulu jouer la carte facile en créant un ennemi commun.
-Tu n'es pas si bête que ça au final. Si tu connais la réponse pourquoi demande tu ?
-Je ne voulais pas te voir comme quelqu'un capable d'une telle atrocité.
-Pourtant je le suis. Si tu n'as pas d'autre question je m'en vais. »
Et c'est sûr ces derniers mots qu'il s'en alla au loin. Je ne voulais plus le suivre. Tête baissée je fixais le sol. Je ne voulais pas voir la vérité qu'il m'avait lâché au visage. J'avais besoin que quelqu'un me réconforte. Que pour une fois ce ne soit pas moi qui conseil mais quelqu'un qui vienne m'aider. Et comme si dans mon esprit je venais de réciter une incantation je sentis que quelqu'un qui m'enlaçait. Sans réfléchir je répondit à cette étreinte en la prenant dans mes bras.
_________________________
De retour !! Alors je tiens tout de même que je pars en vacances pour 1 mois voir ma famille du coup je ne sais pas si je serais très active mais en tout cas j'essaierais !Aussi j'aimerais faire une ff MHA mais j'hésite entre un "[...]xreader" ou plus un truc avec un OC ?? Vous en pensez quoi ??
Sur ce je vous dis à une prochaine mes lecteurs :)) !!
VOUS LISEZ
Loser [Yumark]
FanficDans un lycée cliché tout en étant proche de la réalité, Yuta et Mark appartiennent à deux camps totalement différents. Voyons ce que le hasard fera pour rassembler ces deux jeunes garçons...