0%

736 53 30
                                    

Partie 1

Comme tous les matins, à 6h30 précisément, mon téléphone sonne pour me dire de me lever, ce que je fais presque immédiatement quand mon état me le permet. Vivant avec un grand et un petit frère, je me retrouve cadet d'une famille de trois enfants. Je ne vais pas vous dire à quel point être cadet d'une famille est compliqué car c'est une souffrance que seuls les cadets peuvent comprendre.

À la place laissez- moi vous dire que ma famille ne fait pas vraiment partie de ses familles qui habitent dans une maison ou chacun à sa chambre, son endroit à lui. Chez moi c'est plutôt l'inverse, évidemment avec un père professeur d'anglais et une mère au foyer, je ne roule pas vraiment sur l'or. Je suis malheureusement obligé de partager ma chambre avec mes 2 frères, ce qui ne me laisse aucune intimité en plus de devoir supporter le bazar qu'ils installent dans notre chambre. Je ne dis pas que je suis tout organisé mais au moins moi je laisse mes affaires dans les espaces qui m'appartiennent comme mon lit où parfois traînent des vêtements, ou mon casier, qui est le seul endroit où je peux ranger mes cahiers.

J'ai beau essayer de m'habituer à cette vie, 17 ans ne me suffisent pas, heureusement que d'ici peu je serais étudiant et aurais donc un endroit à moi tout seul ! Je pense opter pour un minuscule studio pour ne pas être une grosse charge pour mes parents. De toute façon ce sera à eux de prendre la décision d'où j'irais et ce que je ferais, je n'ai jamais donné mon accord pour qu'ils interviennent dans mes choix d'avenir mais je n'ai jamais vraiment réussi à les contredire ou me révolter.

En réalité j'ai un certain talent pour le rap mais mes parents pensent que rappeur n'est pas un métier, alors je les écoute et compte me tourner vers les sciences. De toute façon je suis assez studieux et énormément scolaire, je fais souvent partie des premiers de ma classe dans à peu près toutes les matières alors je n'ai pas à m'inquiéter pas vrai .

"Mark ! Tu vas rater ton bus !"

Je me brosse les cheveux très rapidement, descend les escaliers du grand HLM dans lequel je vis et cours à toute vitesse vers l'arrêt de bus. Le conducteur me voit très bien courir à en perdre haleine vers lui, mais vous connaissez ces chauffeurs de bus...

Avec son regard sadique il ferme les portes et me fixe tout en partant. Génial ! En plus des élèves qui se moquent de moi car je n'ai pas rattrapé le bus, je vais devoir courir pendant près d'une heure pour espérer ne pas arriver en retard le jour de la rentrée. L'année commence très bien pour toi Mark Lee !

 L'année commence très bien pour toi Mark Lee !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Partie 2

Je suis enfin arrivé. En avance en plus ! Je dégouline de sueur mais au moins je suis à l'heure ! Il y a déjà pas mal d'élèves qui attendent devant le portail, j'ai comme l'impression qu'ils me fixent. Non, plutôt qu'ils me jugent. C'est bien normal, je suis en nage, quelle bonne impression bravo Mark ! Enfin j'ai l'habitude d'être jugé tout le temps...

Je reste encore quelque temps à haleter comme un chien après avoir couru pour rattraper un cheval, quand mon ami arriva en descendant de la voiture de sa mère :

"Salut Mark !
- Salut Johnny !
- Ça va, t'as l'air tout essoufflé ?
- T'inquiète j'ai dû courir jusqu'ici pour ne pas être en retard, tu connais mon endurance j'aurais dû m'effondrer au bout de 10 minutes normalement, je ris jaune après cette remarque, je pense que le côté scolaire me donne de l'adrénaline !
- T'es un grand malade, t'aurais pu m'appeler on serait venue te chercher !
- Je voulais pas trop vous déranger je sais que ta mère doit faire vite pour aller à son travail...
- Bon ! C'est le retour des cours ! T'es prêt Mama ?
- Comme toujours Jojo !"

Au moment même où j'ai terminé ma phrase, j'entends au loin rigoler un groupe d'amis, je les connais parfaitement bien mais eux ne me connaisse pas réellement. En fait ce groupe c'est le genre de groupe se sentant au dessus de tout alors qu'ils n'ont rien de vraiment à eux. Certes ils sont beaux et bien habillé, mais jamais au grand jamais ils n'auront les compétences qu'a mon groupe d'amis !

Je les déteste, tous les gens qui forment cette bande de ce que je vais appeler "lycéens populaires" sans qu'ils ne le soient vraiment. Je connais la plupart du bout des doigts car ils étaient avec moi en primaire. Déjà à cette période je ne les aimais pas parce qu'ils me prenaient de haut comme s'ils étaient importants dans ce monde. Taeyong, Jisoo, Yuta, Rosé, Jennie, Lisa, Doyoung, Soomim et j'en passe ! Ils savent très bien que j'existe, mais pour eux je ne suis vivant que quand il s'agit d'avoir des informations telles que "dans quelle salle se trouve la physique?", "qu'est-ce qu'il a dit le prof ?", "c'est quoi la réponse du troisième exercice ?", bref vous voyez où je veux en venir. Et évidemment, comme un chien je ne fais que leur obéir, en même temps comment veux tu que je rivalise ? Ils sont plus nombreux et plus forts, il ne faut donc pas les offenser ! 

Le portail s'ouvre laissant les élèves enfin entrer, les classes sont accrochées en listes sur les poteaux qui maintiennent le préau. Heureusement mon seul ami dans cet établissement, Johnny, est dans ma classe ! Autrement J' aurais vite demandé à le rejoindre ! Malheureusement Yuta l'est aussi. J'aurais échappé à cet être insupportable au moins 2 ans ! Ce qui est déjà pas mal ! J'analyse un peu plus longtemps la liste et me rend compte que la plupart sont des gens que je connais de vue, mais je remarque aussi que Yuta est seul, enfin il n'y a personne de son petit "gang" qui est dans la même classe que lui alors j'espère bien qu'il demandera un changement ! À ma grande surprise, ou plutôt dégoûté, je vois Yuta s'approcher de moi et Johnny :

"Salut Mark."

Il veut quoi lui en fait ?

_______________________________

Voilà le premier chapitre de ma fanfiction ! Il était plutôt long, je ne sais pas si les autres le seront aussi mais en tout cas j'essaierai !

Sachez que j'écris réellement quand j'en ai envie autrement j'ai beaucoup trop de mal et j'aimerais que l'écriture reste un plaisir ! Mais ne vous  méprenez pas je compte quand même écrire régulièrement !

Sinon n'hésitez pas à entrer un oeil à mes autres histoires ! Et je vous dis à un autre chapitre !

Loser [Yumark]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant