des gens colorés

84 11 3
                                    

Janvier

Il y a un bureau rempli de photos et un mur rempli de dessins perturbants, déstabilisants. Il y a Jimin assis sur son lit , il griffonne des trucs pas clairs dans son cahier et des fois il grogne de rage. La porte s'ouvre doucement et ça le fait sursauter. Ici, dans sa chambre, il y a Yoongi qui rentre des cours. Le silence s'empare de la pièce pendant que Yoongi déballe ses affaires.

Jimin le fixe défaire son sac , ranger sa trousse, s'asseoir . Il le regarde soupirer , sa cage thoracique qui se soulève sous son souffle épuisé.

Et puis il le voit s'allonger en silence, presque au ralenti. Les yeux fermés et le visage tourné vers le plafond. Puis en dévalant son corps de ses yeux, il pense. Il se dit que c'est bizarre ce qu'il ressent , surtout maintenant que Yoongi est dans la pièce. Il a envie de parler même si il ne sait pas trop quoi dire.

Mais que serait le silence si il n'y avait personne pour le briser ?

- Je suis dépendant je crois.

Yoongi lève les yeux vers lui. Ils se fixent un instant avant que Jimin ne tourne la tête vers la fenêtre.

- De quoi?

Il a envie de sourire mais il ne sait pas si c'est parce que Yoongi lui a répondu ou si c'est parce qu'il a l'air réellement intéressé par sa futur réponse.

- Par tout ce qui pourrait m'apporter un peu de bonheur.

Il marque un silence pendant qu'il allume une cigarette.

- Et je suis égoïste. Je prends ce qu'on me donne et je le garde jusqu'à ce que ça disparaisse.

- Tout le monde fait ça.

Il tourne la tête, perdu. Il ne s'attendait pas à ce genre de réponse.

- Tu penses?

- Oui.

Un sourire pendant qu'il regarde Yoongi le regarder. Et dans la pièce un long silence avant que quelqu'un ne vienne tout gâcher.

Toc toc.

La porte s'ouvre, c'est le garçon beau des gradins , celui que Jimin aimerait détester.

Ils s'observent un instant.

Il a un sourire moqueur qui fend sa belle gueule et Jimin le voit regarder Yoongi.

- Tu viens au lac ce soir ?

Yoongi lève les épaules, indécis. Une fois par semaine , ils ont le droit de sortir de l'école , en dehors des week-end. C'est le plus beau jour de la semaine, le mercredi. Souvent, les autres organisent des fêtes. Jimin les regarde de loin ces gens là. Lui ce qu'il aime c'est retrouver Soyoon et Hoseok pour aller voler des vieux trucs dans les maisons abandonnées du coin.

Parce qu'autour d'eux, à part des forêts et des vieilles bâtisses où personne ne va jamais , il n'y a pas grand chose qui valent la peine d'être regardé.

- Tu viens aussi Jimin?

Il lève les yeux, sortant de ses pensées, pour s'apercevoir que les deux garçons le regarde déjà.

- Ouais sûrement.

Le garçon ne dit rien, il hoche la tête avant de sortir de la chambre en lançant un bref « à tout à l'heure » en direction de Yoongi.

Il y a du silence pendant un moment, avant que Yoongi ne se lève pour allumer son tourne disque sur la vieille commode abîmée.

Là, dans la pièce, il y a la voix de Nina Simone qui berce la fumée qui sort de la bouche de Jimin. Ça rend tout plus spécial , la musique.

ta voix en moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant