bonne année

83 14 5
                                    

Janvier

- Bonne année !

Un baiser de gloss sur sa joue , c'est Jimin éméché qui s'avance dans la cuisine remplie de monde.

Chair contre chair, tout le monde s'embrasse et Jimin ouvre la bouteille de vodka. Il y a des corps qui divaguent sous les leds bleues de l'appartement étriqué.

Au loin, sur le canapé, il y a Soyoon qui fixe Jimin d'un air inquiet ou suspicieux , peut être les deux.

On ne sait pas , on ne sait jamais rien ici.

- Tu crois qu'il va bien ?

A côté d'elle, il y a Namjoon qui lève la tête de son portable.

- Demande lui.

Soyoon prend une gorgée du liquide se trouvant dans son verre, ses yeux fixant toujours Jimin , lui , le dos adossé au mur.

- Je crois qu'il est amoureux de Yoongi.

Namjoon laisse finalement tomber son téléphone .

- Le garçon bizarre ?

Soyoon sourit.

- Tout le monde est bizarre ici.

Namjoon sourit à son tour.

- Ça c'est sûr. Mais tu trouves pas que Yoongi il a un truc? On dirait la vie lui a marché dessus.

Les mots résonnent dans la tête de Soyoon et elle trouve qu'aucune phrase ne pourrait mieux décrire la façon dont elle voit l'être étonnant qu'est Yoongi.

Alors ça l'a fait sourire , et ça lui donne envie de regarder Namjoon dans les yeux.

Ça dure quelques secondes avant qu'ils ne se mettent à rire.

Soyoon se dit que c'est presque beau.

- Au fait, je voulais te donner ça.

Elle sort une cassette de la poche de son jean moulant sous le regard intrigué de Namjoon.

- Tu m'as fait une compil' ?

Soyoon n'a jamais vu Namjoon sourire comme ça, ça fait bizarre dans son cœur.

- Il faut que j'y aille.

Elle se lève, remonte son corset correctement et avant de partir , entend les quelques mots que Namjoon lui glisse avant de lui lancer un clin d'œil.

- Il est dans la chambre.

Une commode pleine de DVD , Hoseok note dans son téléphone des films qu'il pourrait voir plus tard. La chambre de Namjoon est remplie de choses comme ça. Une espèce de bric à braque original. Ça plaît à Hoseok, l'authenticité.

La porte grince et ça le fait un peu sursauter, le faisant reposer avec vitesse le dvd du film Retour vers le futur.

Soyoon est à la porte, adossée à l'embrasure , elle le regarde , un sourire aux lèvres .

- T'aimes bien fouiller toi?

Hoseok hausse les épaules.

- Il a des bons goûts malgré quelques choix assez discutables en terme de cinématographie.

Soyoon secoue la tête en rigolant. Elle s'avance en fermant la porte derrière elle, s'assoit sur le lit , le regard vers le plafond étoilé de la chambre de Namjoon.

Après quelques secondes à la fixer, Hoseok finit par traîner des pieds sur la moquette , vagabondant dans la pièce.

- Jimin est bourré.

Hoseok soupire.

- Il y a des choses qui ne changent pas je suppose.

Soyoon fronce les sourcils.

- Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Hoseok hésite une demie seconde. Peut être est ce le seul verre qu'il s'est enfilé en arrivant qui lui donne autant de courage mais il décide finalement de se tourner face à Soyoon.

- Toi qui t'inquiète pour Jimin inlassablement et lui qui en a rien à foutre de toi.

Aïe.

Soyoon se mord la joue, son cœur bat fort, elle comprend pas .

- T'es en colère contre moi pour être exécrable comme ça ?

Hoseok sourit. Un sourire sarcastique, il lève les yeux au ciel d'agacement.

- Je suis pas en colère contre toi Soyoon. Je suis jamais en colère contre toi . C'est ça le pire,  quoi que tu fasses,  je pourrais jamais te détester.

- Pourquoi tu voudrais me détester ?

Puis ils se regardent soudainement. Ça dure des secondes ou des minutes. Ça pourrait même durer des heures.

Puis il y a un moment où Hoseok parle.

- Ce serait plus facile que t'aimer.

Puis le cœur de Soyoon se remet à battre.

Soudainement, le bruit revient. Comme si la musique ne jouait plus , juste pour eux , pour leurs yeux.

- Arrête de dire n'importe quoi.

Un soupir.

- Arrête de penser qu'on peut pas t'aimer.

Un regard qui se baisse vers le sol.

- Arrête de me donner des ordres.

Un sourire , Soyoon reste Soyoon après tout se dit Hoseok.

ta voix en moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant