Janvier
De la neige et des pieds qui s'enfoncent dedans. Le bruit presque réconfortant du vent sur leurs peaux et le goût du froid au bout des lèvres .
Au coin de la rue , entre deux maisons identiques, une maison bien plus petite. De la musique sort des fenêtres et les gens dansent à l'intérieur. Et là, sur le pallier, il y a Jimin qui regarde les gens danser. Il remarque Hoseok fumer à la fenêtre et Hoseok le regarde aussi.
Ça dure peu de temps avant que Jimin s'avance en faisant semblant de savoir ce qu'il fait.
- La fête est cool?
- Non.
Ils se fixent en souriant un peu.
- Soyoon ?
- Soyoon.
Deux hochements de tête vers l'horizon.
- Tu comptes entrer dans la maison ou rester à la fenêtre comme si t'attendais ta Juliette ?
Jimin sourit un peu et hausse les épaules.
- J'attends de voir.
- De voir quoi ?
- Ce qui va tout gâcher cette fois.
Hoseok tire sur sa cigarette avant de sourire.
- Yoongi ?
- Yoongi.
Un petit silence avant que le vent ne revienne . Et les gens continuent de danser.
- T'es amoureux ?
- Jamais.
Hoseok sourit. Parce que c'est évident qu'il l'aime et il sait que Jimin le sait. Et c'est beau de voir des gens qui s'aiment faire les idiots. C'est beau tant que ça ne fait pas mal, tant que c'est innocent, tant que ça reste deux enfants qui n'osent pas se dire ce qu'ils ressentent.
- Il est trop centré sur lui.
-Qui?
- Yoongi. Il peut pas t'aimer je crois ,il pense qu'à lui tout le temps et à quel point il a mal.
Jimin soupire dans la neige. Il a envie de pleurer mais il sourit avant de continuer.
- Je ne l'aime pas non plus.
Hoseok sourit avant de tirer à nouveau sur sa cigarette. Au loin, derrière les cyprès, il y a Yoongi qui marche vite dans la neige sali par le passage des voitures. Mais avant qu'Hoseok ne se tourne vers Jimin pour lui dire , il était déjà à l'intérieur en train de fuir.
- T'es tout seul ?
- Jimin vient de rentrer.
Yoongi hoche la tête en regardant la maison , hésitant à entrer.
Hoseok le regarde hésiter avant d'ouvrir la porte.
- Faut pas avoir peur.
Yoongi sourit un peu.
-J'ai pas peur . T'as un joint ?
Hoseok lui tend en souriant.
- Tu m'en dois deux mec.
Il hoche la tête avant de pousser la porte d'entrée. A l'intérieur il fait chaud et les gens hurlent des mots sur des musiques dorées. Yoongi enlève sa veste avant de la lancer quelque part au hasard. Il observe les corps qui se soulèvent , se frôlent. Il trouve ça beau, la frénésie de l'instant présent. Comme si il n'y avait que ça.
VOUS LISEZ
ta voix en moi
Roman pour AdolescentsJimin aime les vieilles choses. Yoongi est une vieille âme. Ce sont deux garçons qui s'écroulent dans un monde déluré.