la beauté du garçon brisé

199 46 18
                                    

septembre

La professeure écrit des mots blancs sur le tableau vert. Sa craie fait des bruits stridents et les élèves frissonnent. Il y en a même qui se bouchent les oreilles.

Jimin est au fond de la classe et il observe la robe fleurie de Madame Jong. Le bout de ses doigts tapotent sur sa table et ça fait presque de la musique.

De la musique silencieuse.

Son regard parcours la fenêtre, il observe les gouttes d'eau s'échouer sur la surface plate. Il les fixe si étrangement, leurs courbes le fascine , elles sont là et ne sont rien .

De l'eau.

Et pourtant Jimin est là.

Il regarde l'eau.

Et c'est beau

Derrière les vitres et le vent , à travers la pluie, assis sur les bancs du terrain de football, Yoongi écrit des mots mouillés.

Et Jimin l'aperçoit soudainement.

Et il ne pleut plus.

Il demande à aller aux toilettes.

Et Hoseok l'observe quitter la pièce.

Dehors, Yoongi s'allume une cigarette. Il l'a regarde se consumer , l'approche de ses lèvres puis la recule à nouveau.

Il se dit qu'elle est là , entre ses doigts , qu'elle a le pouvoir de le détruire alors qu'elle n'est rien.

Ça le fait sourire.

Puis une main vient attraper la sienne pour retirer le mégot.

Yoongi tourne la tête et Yoongi le voit.

Jimin est là , il emmène la cigarette à ses lèvres.

Et Yoongi regarde, ses lèvres voluptueuses, à l'aspect si savoureuses, si roses , si douces en apparences.

Yoongi observe et son cerveau retient chaque mouvement que les lèvres de Jimin effectuent.

Dans sa tête , il y a ce mouvement qui se répète en boucle. Il en entend presque le son, en sent presque le goût.

Et son cœur s'accélère , Jimin est là , et il ne le connaît pas.

Il voudrait s'enfuir mais il ne bouge pas.

Ses pieds sont bloqués et ses yeux sont figés sur lui.

Lui et ses courbes infinies .

-Ne fume pas s'il te plaît.

La voix de Jimin a brisé le vent frais .

Il tourne la tête vers lui et leurs yeux se croisent, ils font la valse des âmes.

- Ce serait dommage.

Yoongi ne comprend pas et ça fait rire Jimin.

Qu'est-ce qui serait dommage ? Hein Jimin?

Yoongi aimerait parler mais il ne peut pas. Sa voix est bloquée là , figée dans le temps de ses cordes vocales.

Yoongi il a l'impression que personne ne l'écoute jamais, même pas lui-même.

- Tu me plaisais bien.

Yoongi ne bouge pas et Jimin le regarde .

Il observe son nez se froisser , ses yeux se plisser , ses mains jouer entre elles. Yoongi on dirait une personne âgée dans le corps d'un gamin.

Et ça , ça plaît à Jimin.

Parce que si il y a une chose que Jimin aime plus que les vieux objets , ce sont les vieux objets cassés.

- Soyons amis, et je te promets que je te réparerai.

Et Yoongi tourne son visage vers lui et il le voit enfin, comme pour la première fois.

Un sourire ravageur , dévorant ses entrailles.

Il observe son sourire.

Ça y est.

Il le voit enfin.

La beauté du garçon brisé.


ta voix en moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant