Les couleurs sur toi

58 11 6
                                    

Février

Bientôt plus de neige et bientôt le soleil. Et bientôt Yoongi allongé sur la moquette.

Mais pour l'instant, le présent, là maintenant, c'est Jimin debout devant les élèves assis. Devant le tableau, il tient entre ses doigts le papier, le poème qu'il fallait à tout prix réussir pour pouvoir valider la matière.

Mais d'abord, d'abord c'est le soir d'avant. D'abord , c'est la nuit aux étoiles et la soirée de l'école dans le gymnase.

- C'est sûrement le seul truc fun que l'école organise.

C'est Soyoon qui parle et c'est Yoongi qui écoute en mangeant son yaourt.

- Ils disent que c'est comme une thérapie pour les élèves ici. Une nuit on se rejoint tous dans le gymnase et des tonnes de projecteurs vieux comme le monde envoient des étoiles sur le vieux plafond.

Yoongi se dit que c'est peut être bien comme moment. Puis Soyoon lui prend le yaourt des mains et le regarde sérieusement.

- Tu dois y aller d'accord ? Ça va te faire du bien.

Il reprend son yaourt et soupire.

- Tu dis ça comme si j'étais mal.

Elle sourit un peu.

- C'est aussi que j'ai vraiment envie que tu viennes.

Il y a un petit silence à table et puis Yoongi qui rigole.

Et Soyoon qui lui pousse la jambe. Pourquoi est ce embarrassant de bien aimer les gens ?

Puis quand elle relève la tête elle ne sourit plus. C'est différent ce qu'il y a dans ses yeux. Et Yoongi tourne dans la même direction , son regard tombe sur Hoseok qui se sert à boire.

- Vous êtes amoureux.

Elle lui pousse encore la jambe avant de soupirer.

-Ne dis pas de bêtises. Ce n'est pas chouette d'aimer, c'est tout le contraire. On devrait l'empêcher d'exister.

Yoongi hausse les épaules.

-Ça peut être beau parfois, quand c'est la bonne personne.

Ils se regardent un peu et Soyoon hoche la tête.

-Oui, quand c'est la bonne personne.

Ils se sourient et un plateau se pose sur la table.

- Salut.

C'est Jimin et Hoseok. Il y en a un qui sourit et l'autre qui s'assoit très vite.

- Ça va ?

Jimin ne répond pas , il écrit vite sur le papier et Soyoon hausse les épaules.

- Il a un devoir pour demain.

C'est Hoseok qui a parlé. Yoongi observe sa main bouger, ses yeux divaguent sur sa main qui s'agite. Ça a l'air beau ce qu'il écrit il se dit.

- C'est quoi comme devoir?

- Un poème.

Yoongi sourit. Les poèmes, c'est pas son truc à Jimin. Son truc à lui, ce sont les longs textes tristes. Ceux qui font mal, tard le soir.

- Je suis en probation. La prof me laissera passer si j'ai la moyenne dans sa matière. Je dois réussir, je dois partir d'ici à la fin de l'année.

Yoongi tourne la tête très vite. Partir.

- Pour aller où ?

Les autres regardent Yoongi et lui il fait semblant de ne pas être réellement intéressé.

ta voix en moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant