Septembre
Dans les couloirs on dit que ce soir c'est le bal de rentrée.
Les corps se bousculent, le maquillage s'écrase sur les carreaux de la salle de bain , les vêtement volent dans les airs.
Au milieu de ce boucan, Soyoon applique du mascara. Derrière elle, Hoseok tente de nouer sa cravate, elle sourit à travers son miroir en le voyant faire.
Elle se lève, avance vers lui, ses petits doigts frôlent les siens , elle fait le nœud, sourit . Lui ,il l'a regarde . Il observe ses cils , son petit nez relevé, ses lèvres rosées, sa poitrine soulevée dans son bustier. Il observe tout . Et son cœur bat la chamade quand il est près d'elle.
Hoseok n'a jamais rien compris aux sentiments , ça lui fait peur. C'est pour ça qu'il a peur de Soyoon, quand elle est là , tout s'écroule et il ne contrôle plus rien.
- J'espère que tu me réserve une danse ce soir, tu es très beau en costume.
Hoseok sort de ses pensées et il l'a voit sourire .
- Je te réserve toutes mes danses.
Elle sourit tristement, ébouriffe ses cheveux , caresse sa joue.
- Tu me le dirais si tu avais un secret, pas vrai?
Hoseok fronce les sourcils . Il pourrait lui dire , là , dans sa chambre avec ses posteres sur les murs et le vernis de Soyoon sur les étagères . Il pourrait lui dire à quel point il aimerait passer sa vie à la regarder lui sourire.
Mais à la place, il se contente de lui dire que ça va , tout va bien Soyoon.
Parce que c'est pas si mal de la regarder de loin , c'est mieux que de ne pas la regarder du tout.
Qui voudrait se passer d'une telle beauté.
- Bien sûr que je te le dirais , tu es ma meilleure amie .
Pas loin des murs colorés et du vernis cassé , il y a la chambre de Jimin. Et à l'intérieur, il y a Yoongi qui lit près de la fenêtre. Jimin sors de la salle de bain ,le torse nu , les yeux froissés. Il tente d'attirer son attention. Il s'asseoit près de son lit , attrape un papier , écrit, il fait un avion.
L'avion vole jusqu'à Yoongi, se dépose entre ses pieds allongés. Il arrête sa lecture , relève la tête, fronce les sourcils, il regarde Jimin qui sifflote l'air de rien et ça le fait rire mais il ne dit rien. Il attrape l'avion , l'ouvre et lit.
si tu ne me parle pas un jour je crois que je vais devenir fou.
Soudain, le silence s'allonge dans la chambre. Une impatiente attente, Jimin trépigne. Il veut l'entendre encore une fois , sa voix. Si douce, si destructrice.
Il lève ses petits yeux vers lui , et lui aussi le regarde. Jimin attend. Jimin espère.
-Je n'aime pas tellement parler.
Son cœur bat super vite il paraît. Jimin sourit , de toutes ses dents. C'est beau son sourire. Et Yoongi aime bien ça. Il trouve ça étrange de bien aimer quelque chose pour une fois.
Les deux garçons ne parlent pas et au loin , dehors , on entend la musique à fond et les gens crier.
Plus bas , à côté d'un muret tout cassé , un garçon fume une cigarette. C'est Namjoon, la brute de l'école. Il n'y a que des gens compliqués ici mais Namjoon c'est le plus effrayant. Les gens disent de lui que c'est un petit con, une racaille , ce qu'on fait de pire dans cette endroit. Mais Namjoon aime bien ça, c'est comme avoir un rôle dans une pièce de théâtre. Puis ça l'aide à savoir qui il est.
Il remonte son blouson, crache la fumée, passe sa main dans ses cheveux.
Soudain une fille sort , la robe moulante , l'air sûr d'elle. Namjoon aime ça. Il l'observe , lui sourit. Elle pleure. Elle est belle même quand elle pleure ,cette fille. Namjoon se dit que ça devrait être interdit.
- Salut.
Elle lève les yeux vers lui , fronce les sourcils, comme si elle l'avait reconnu , comme si elle savait qui c'était.
-Namjoon ?
Il sourit avec ses dents, il a l'air idiot , mais il s'en fiche Namjoon.
- On se connait ?
Elle essuie son maquillage qui a coulé et sort une cigarette elle aussi.
-Tout le monde te connait ici.
- Ah bon?
- Ils disent que tu es taré.
- T'as pas encore comprit?
Elle le regarde dans les yeux. Il l'a regarde aussi. Ils se voient.
- On est tous fous ici.
Elle sourit et s'asseoit sur le muret près de lui.
- Tu te donnes combien de temps avant d'imploser ?
- Deux minutes .
Elle rit et Namjoon la regarde faire.
Elle finit sa cigarette, se lève, réajuste sa robe sous le regard sulfureux de Namjoon. Elle pivote lentement vers lui, ses lèvres carmines s'étirent en un doux sourire , elle tend la main et susurre de sa voix angélique.
- Qui es tu Kim Namjoon ?
- Tout ce que tu veux que je sois.
- Alors , tu veux qu'on aille sur le toit tout à l'heure ?
Il sourit.
- Je vais te faire du mal tu sais ?
Elle sourit.
- Je sais, mais ici tout est ennuyeux et puis je te vois et je me dis que tu n'as rien d'ennuyeux alors si la douleur est le prix de ma liberté ,ainsi soit il. Blesse moi je t'en prie.
Il attrape sa main et se dit que c'est comme dans les films. Quand le courant électrique traverse sa peau , c'est comme dans les films quand dans sa tête résonne son rire.
- Soyoon.
C'est une rencontre comme les autres , deux âmes en peine dans un monde de fous.
VOUS LISEZ
ta voix en moi
Genç KurguJimin aime les vieilles choses. Yoongi est une vieille âme. Ce sont deux garçons qui s'écroulent dans un monde déluré.