Février
C'est Yoongi presque seul dans son lit.
Et sur son plafond, ses dessins par milliers.
Et c'est Soyoon allongée à côté de lui qui griffonne des mots sur un papier.
Ça bourdonne d'idées pas claires dans la pièce et si on s'approche assez près, on pourrait presque les entendre penser.
Des fois , Soyoon vient s'allonger ici de longues après-midi. Elle a l'impression que tout est figé avec tous ces vieux objets et Yoongi qui lit des heures durant. Elle ne vient que quand elle sait que Jimin n'est pas là , elle ne dit rien mais Yoongi sait. Il sait qu'elle est en colère et triste parce que Jimin c'était sa personne à elle et maintenant elle sait plus trop comment faire. Il sait aussi qu'elle est triste à propos d'Hoseok. Des fois elle en parle , elle répète plusieurs fois qu'elle est nulle jusqu'à ce que Yoongi en ait marre et lui dise d'arrêter.
- Je n'aime plus personne.
Yoongi tourne la tête vers elle, parce que c'est absurde et bête mais aussi parce qu'on aurait dit que sa voix pleurait. Et quand il se retourne il comprend qu'elle pleure vraiment.
- Je déteste tout le monde à part toi.
Yoongi fronce les sourcils, il se dit que c'est la première fois que quelqu'un lui dit ça comme ça , ça lui plaît un peu.
- Pourquoi?
Soyoon sursaute un peu, comme si elle avait oublié que Yoongi pouvait parler.
- Comment ça ?
- Hoseok, pourquoi tu veux pas l'aimer?
Elle soupire , ses belles lèvres se pincent entre elles. Elle fixe le reflet de la fenêtre sur le plafond abîmé par le temps. Elle se dit que là, elle ne sait pas quoi répondre.
- Parce que y'a pas de place dans mon cœur.
- Mais tu l'aimes déjà.
- Non!
Elle s'est relevé si vite que le lit a eut un petit mouvement de recul et la bretelle de son débardeur a glissé sur son épaule.
- C'était pas une question.
Puis elle s'énerve.
- Tu sais quoi? Tu crois tout savoir sur tout le monde, tu te sens au dessus , mais t'es amoureux de Jimin et t'as même pas le courage de le dire.
Elle a crié. Si fort que ça a résonné. Le disque est terminé et c'est le vide après l'échos. Elle a crié et maintenant Jimin est dans le coin de la porte d'entrée.
Puis doucement, il rentre dans la chambre, pose ses affaires sur le bureau et les regarde en silence.
Puis Soyoon baisse la tête de honte, et Yoongi se lève et même qu'il a les larmes aux yeux. Puis en marchant hors de la chambre , il se dit qu'il n'a jamais eut aussi peur de sa vie lui aussi.
Puis pas loin de là, dans un couloir près d'une cantine, il y a Namjoon qui lit un livre . Puis face à lui la porte de l'infirmerie qui s'ouvre et Hoseok qui en sort , le sac sur le dos et les yeux rouges un peu.
Ils se regardent un instant et Namjoon lui sourit. Hoseok se dit qu'il pourrait s'asseoir et c'est ce qu'il fait.
Ils sont assis et Namjoon range son livre.
- T'étais ami avec Soyoon toi non?
Namjoon hausse les épaules. On peut appeler ça être amis il se dit.
- Un peu.
- Pourquoi vous l'êtes plus?
Il réfléchi, il se dit que c'est la cassette. C'est ça qui a tout changé.
- Parce que je lui ai offert une cassette avec des chansons d'amour.
- Hein?
- Oui.
- Oh.
Ils se sourient.
- Je croyais qu'on était amis toi et moi aussi.
- Vraiment?
- Ouais. Puis j'ai compris qu'elle était amoureuse de toi. Je crois que j'étais jaloux.
C'est passé directement en lui. L'information a chuté dans son ventre et maintenant Hoseok a le cœur qui bat la chamade.
- Elle te l'as dit?
- De ?
- Qu'elle m'aimait ?
- C'est tout comme.
- Comment elle s'en est rendu compte ?
- Je crois qu'elle le savait avant même de m'adresser la parole.
D'un bond, un grincement sur une chaise, Hoseok est debout. Puis d'un rythme effréné il s'élance dans le couloir et avant de disparaître au bout , il se retourne et crie « merci mec » avec un sourire. Et ça fait rire Namjoon.
Quand Soyoon sort de l'école pour fumer , de l'eau tombe sur ses lunettes de soleil posées sur sa tête. Elle dit que ça lui donne un genre, ses lunettes même quand il pleut. Et elle aime se sentir speciale Soyoon, elle n'existe que comme ça.
Alors elle sort sa cigarette et l'allume sous le préau de la vieil cour arrière. Celle où les professeurs ne viennent pas fouiner. Puis la petite porte de sortie de secours s'ouvre encore et elle se tourne et c'est Hoseok. Et là, ils sont face l'un à l'autre.
- Je suis amoureux de toi.
Elle s'étouffe avec la fumée et même qu'Hoseok n'a pas le temps de rire, il n'a même pas le temps de respirer.
- Et j'en avais rien à faire que tu ne m'aimes pas autant ! Rien du tout. Mais je sais que tu m'aimes , et je sais que t'as juste peur. Mais on est jeunes , notre rôle c'est de faire des erreurs. Mais je veux pas être avec quelqu'un qui est pas sûr de vouloir être avec moi. Je crois que je mérite plus que ça. Mais je t'aime alors si tu m'aimes aussi me laisse pas partir. Ce serait trop bête.
Le silence.
Et la pluie qui résonne dans les flaques déjà présentes.
Le silence.
Et Soyoon qui a laissé tomber sa cigarette sur le sol mouillé.
Le silence.
Et eux qui se sourient sans rien se dire.
Le silence .
Puis des pieds qui courent jusqu'à lui et un baiser mouillé pleins de sentiments sous le vieux préau.
- T'es tellement un cliché.
Le silence.
Mais pas vraiment.
VOUS LISEZ
ta voix en moi
Fiksi RemajaJimin aime les vieilles choses. Yoongi est une vieille âme. Ce sont deux garçons qui s'écroulent dans un monde déluré.