septembre
Il y a du orange dans la salle , il clignote et s'installe dans les yeux des gens. Et là , dans un coin de la pièce, il y a Jimin qui glisse du rhum dans le jus de pomme.
Il porte un costume et sa chemise est ouverte . Ses yeux pétillent, il observe Soyoon , ses courbes voltigent dans son regard.
Soudain, une présence à ses côtés. C'est Hoseok , lui il n'a pas de costume mais il est bien fringué comme on dit. Il a une veste en cuir , on dirait un rebelle sortit d'un film des années soixante-dix. Hoseok aime ça , il se sent puissant quand il est différent.
Jimin soupire , il a l'impression que rien ne va ce soir . Pourtant , tout a l'air normal , alors pourquoi dans sa tête il voit de travers ?
La musique s'écorche sur les murs , elle prend toute la place. Jimin la reconnait cette chanson , elle fait bourdonner son coeur. Il se met à sourire très fort , Hoseok le regarde en souriant lui aussi. Jimin secoue sa tête , son corps tout entier revit, il se dit qu'il est né pour ça , pour vivre la musique.
Son regard traverse la pièce , inconsciement il le cherche et puis , comme si le monde savait , comme si les anges voyaient combien il le recherche depuis longtemps , Yoongi entre dans la salle.
Et Jimin ne bouge plus, son coeur ne bouge plus , il reste figé, comme suspendu dans l'espace temps.
Yoongi est là , oui il est là.
Il porte une chemise et on dirait que c'est la première fois que Jimin le voit . Et mon dieu ce qu'il est beau , ce qu'il est somptueux , son doux visage plongé dans ses yeux.
Jimin ne voit que ça.
Ses yeux dans les siens.
Et soudain , comme un lourd boucan dans son âme , Yoongi lui sourit .
Et tout devient trop bruyant pour lui .
Puis il s'avance vers lui , les mains dans les poches et le visage fier. Puis il lui tend un verre , Yoongi l'attrape , leurs mains se frôlent mais ne Yoongi ne dit rien alors que Jimin a le coeur qui bat fort.
Et Jimin le fixe et Yoongi fixe les gens qui dansent , il trouve ça beau , cette masse humaine qui se mouve comme si le monde n'éxistait plus , ils ont l'air vivants , plus vivants que tout le reste.
Alors sans crier gare il attrape la main de Jimin et le tire au milieu des gens heureux.
Jimin reste planté là , un semblant de gêne s'emparant de lui puis , dans une profonde gracieuseté , comme un souffle venu des dieux , il le voit , sauter dans tous les sens.
Yoongi danse .
Il danse plus beau .
Plus beau que tous les mots .
Et Jimin en a les larmes aux yeux.
Puis il se dit que c'est ça de vivre , c'est faire comme si le monde n'existait pas , même pendant une seconde.
Il le jure, il n'y a rien de plus beau que ça .
It's you, it's you, it's all for you
Everything I do
I tell you all the time
Heaven is a place on earth with you
Tell me all the things you want to do
I heard that you like the bad girls honey, is that true?
It's better than I ever even knew
They say that the world was built for two
Only worth living if somebody is loving you
Baby now you do
VOUS LISEZ
ta voix en moi
Fiksi RemajaJimin aime les vieilles choses. Yoongi est une vieille âme. Ce sont deux garçons qui s'écroulent dans un monde déluré.