Février
Ça pleut.
Et l'eau fait « ploc ploc » sur les vitres de la salle de classe.
Ça pleut.
Et Jimin tapote du pied sous la table.
Face à lui il y a une feuille blanche et à côté de lui il y a des adolescents qui écrivent a toute vitesse. Mais peu lui importe les notes à Jimin, ce qu'il veut c'est être à l'heure pour son rendez vous avec Yoongi.
Alors il fini par raturer des mots au hasard et sort de la classe avant que la cloche ne fasse « ding ».
Et ça pleut dehors . Ses doigts passent dans ses cheveux , on dirait qu'il essaie de se coiffer. Puis sa main gauche tambourine sur sa jambe et ses pas accélèrent. Il veut avoir l'air cool devant Yoongi, il veut avoir l'air sûr de lui. Mais il a l'impression de ne jamais y arriver quand Yoongi est là. Quand Yoongi est là , il se sent tout petit.
Quand il pousse la dernière porte, il sent d'abord les gouttes d'eau glisser sur son visage. Puis il relève la tête et là, adossé à sa voiture , il y a Yoongi qui tripote le bas de son pull. Il se dit que Yoongi est beau partout , même sous la pluie. Il se dit qu'on dirait un tableau de Monet , là, adossé à sa vieille bicoque roulante .
Puis il l'appelle et Yoongi se réveille. Ils se sourient un peu et Jimin court presque vers lui.
- T'es beau!
Yoongi ne répond pas , il secoue rapidement la tête avant de s'écarter pour laisser Jimin ouvrir la voiture.
Ils roulent quelques temps dans le silence. C'est réconfortant comme silence. Yoongi observe les gouttes tracer leur chemin sur la vitre de portière. Jimin allume la radio quelques secondes après et c'est les Pixies qui résonnent dans la voiture.
Ça les fait sourire mais ils ne le savent pas. Puis comme dans un commun accord ils commencent à chantonner en rythme.
C'est d'abord doux et timide puis plus la chanson avance plus Jimin se tourne vers Yoongi. Et ils se sourient un peu et ils crient beaucoup avec la chanson . Et ça devient plus que beau , c'est puissant comme moment. Et Yoongi se sent bien, il a l'impression de faire partie de quelque chose de grand.
Et quand la chanson se termine et que l'animateur radio en annonce une autre plus douce , plus calme , Jimin finit par rire.
- Pourquoi tu ris ?
Et Jimin rit encore plus fort et ça fait sourire Yoongi même si il n'y comprend rien.
- Qu'est ce qu'il y'a ??
Et entre deux rires , Jimin sort la bombe. Le genre qu'on n'attend pas , on sait qu'elle va arriver mais on ne l'attend nulle part. Et elle explose là, dans la voiture que son père lui a acheté pour se faire pardonner d'être un mauvais père.
- Parce que je crois qu'Hoseok avait raison.
- Raison à propos de quoi?
- A propos de moi, qui suis amoureux de toi. Mais tu le savais déjà non?
Il n'y a pas de réponse. Seulement du vide. Du vide et un gamin qui ne rit plus du tout à présent. Et même que la pluie s'est arrêté mais c'est toujours le vide sous leurs pieds.
Alors Jimin continu de rouler. Il se dit qu'il aurait du se taire , qu'il regrette . Mais il continue de rouler jusqu'à ce qu'il voit le champ devant lui. C'est là.
Ils descendent en silence et marchent jusqu'à la plaine ensoleillée. Jimin fume sa cigarette et Yoongi joue avec une brindille.
Quand leurs pieds touchent l'herbe , ils s'assoient en plein milieu du terrain sur la nappe que Jimin a piqué à sa mère le week end dernier. C'est le silence qui traverse leurs deux corps. Alors Yoongi sort le poste radio qu'il y avait sur son étagère et l'allume jusqu'à trouver une station qui passe sans grésiller.
- Pourquoi tu m'as emmené ici ?
Yoongi ne réponds pas , d'abord il sourit un peu.
- C'est toi qui m'as emmené , j'ai pas mon permis.
Jimin sourit un peu.
- Tu vois ce que je veux dire.
Yoongi soupire en regardant les arbres bouger avec le vent.
- Tu reconnais pas ?
Jimin lève la tête , observe les lieux en leur entièreté , jusqu'au moindre petit rocher percevable. Puis soudain, là , au bord d'un rocher , les herbes hautes le recouvrant presque, il se souvient du bruit que son téléphone a émis en se brisant après avoir été jeté. Et là , il se met à sourire beaucoup. Il se dit qu'il aime encore plus Yoongi maintenant, encore plus qu'hier ou que les autres jours.
Il le regarde sourire en jouant avec sa brindille.
Puis il l'attrape par le t-shirt et l'embrasse de toutes ses forces. Assis sur la nappe de sa mère, il embrasse Yoongi au milieu du champ dans lequel ils se sont réveillés quelques mois avant, après la fête. Sans savoir pourquoi ni comment. Le champ dans lequel Jimin lui a avoué vouloir lui parler tout le temps.
Quand il le relâche , Yoongi cligne plusieurs fois des yeux avant de sourire.
- Pour un gars qui se dit amoureux de moi t'as mis longtemps à reconnaître cet endroit.
Une tape sur une épaule et un sourire pas déguisé.
Les deux garçons s'observent un peu avant que Yoongi ne se lève d'un seul coup.
- Debout.
Jimin se lève, le regarde un peu avant de le suivre en courant. Yoongi court à travers les arbres et même à travers les fleurs. Puis quand il s'arrête, Jimin se cogne à son dos.
Face à l'eau qui court sur le sol , il regarde Yoongi observer la rivière.
- C'est beau non?
Jimin lève la tête , face à eux un peu plus loin, des chutes d'eau s'écrasent contre les rochers saillants , presque submergés par le courant d'eau rapide. Autour, la forêt et le soleil qui tape à travers les branches. Jimin se dit que oui , c'est beau. Mais d'un côté , il se dit que Yoongi est bien plus beau que ce spectacle.
Alors il sourit fort et attrape sa main pour jouer avec ses doigts.
- Oui c'est vraiment beau.
Mais ce n'est pas la nature que Jimin regarde en disant cela.
Yoongi le remarque puisqu'il tourne la tête vers lui. Puis il arrête de sourire. C'est comme si ça lui faisait pas plaisir, comme si ça lui faisait peur.
Et jimin regrette d'avoir ouvert la bouche, il regrette même de respirer. Il lâche sa main et s'éloigne pour jouer avec les fleurs par terre.
Yoongi le regarde faire, il sourit maintenant que Jimin ne le regarde plus. Il l'observe s'accroupir pour cueillir les petites fleurs qui se distinguent entre les galets entourant la rivière.
Puis quand Jimin se relève pour lui tendre une petite marguerite il se dit que ça devrait être interdit de se sentir aimé comme ça.
Il se dit qu'il ne mérite pas ça, qu'il ne mérite rien.
Alors il sourit encore plus que tout à l'heure, même encore plus que quand lui et Jimin se sont embrassés dans cette chambre aux néons.
- Je t'interdis de m'aimer plus que ça d'accord ?
Jimin fronce les sourcils, il ne semble pas trop comprendre où Yoongi veut en venir mais face à son regard sérieux il se contente d'hocher la tête en souriant innocemment.
Ce sont deux gamins dans une forêt.
Puis c'est Yoongi qui s'avance pour embrasser Jimin.
C'est brutal comme moment , c'est brutal un amour naissant.
VOUS LISEZ
ta voix en moi
Teen FictionJimin aime les vieilles choses. Yoongi est une vieille âme. Ce sont deux garçons qui s'écroulent dans un monde déluré.