Chapitre 12 - Que suis-je entrain de faire?!

101 7 3
                                    

Narrateur:Jessica

La chambre de Tyler est une pièce de taille moyenne, carrée, un parquet brun clair au sol, un mur sur les quatre avait été peint en rouge et les autres avaient été laissé blanc. Un grand dressing noir, un bureau rouge, une petite commode blanche, un grand lit double, une petite table de chevet blanche et au mur différents cadres pop-arts représentants différentes choses: une guitare, un autre une voiture de course, un autre encore porte l'inscription "My life is Rock'n Roll!" et encore pleins d'autres tous en rapport avec la musique ou les belles voitures. Jamais, je ne me serai imaginée que Tyler pouvait avoir un aussi bon goût pour la décoration! En le voyant avec ses nombreux tatouages sur le torse que je devine sous son t-shirt et son anneau dans la narine gauche et son arcade sourcilière droite, on pourrait croire que c'est un de ces jeunes qui vit en colocation avec une dizaine de potes dans un appartement bordélique, où dans sa chambre traînerait des habits sales sur le sol, son bureau croulerait sous des devoirs pas faits,... Mais pas du tout! Ty est tout le contraire de ça! Sa chambre ressemble à celle que l'on pourrait trouver dans un magasin Ikea, je n'ai pas vu une chose qui trainait sur le sol ou ailleurs dans les pièces principales, tout était propre et rangé. Et ce n'est pas parce qu'il savait que je venais qu'il aurait fait le ménage car j'ai débarqué à l'improviste. Si je n'avais pas chuter, jamais je n'aurais mis les pieds ici. Je me retourne dans les draps blanc à motifs tribales que m'a mis Tyler dans son lit, cherchant une position confortable pour dormir. Dix minutes plus tard, je m'endors, sombrant dans un sommeil profond. Le lendemain matin, un rayon de soleil qui passe à travers les rideaux me tire de la douce torpeur du sommeil. J'ouvre doucement les yeux et il me faut quelques secondes pour me rappeler où je me trouve. Chez Tyler. J'entends du bruit provenant de la pièce principale. Je décide donc de me lever. Je sors du lit, enfile mon jeans mais laisse le t-shirt de Tyler avec lequel j'ai dormis et me rends dans le séjour. Je trouve Ty dans la cuisine entrain de préparer du café.

-Salut...dis-je d'une voix encore toute ensommeillée.

Il se tourne face à moi et je suis surprise par sa beauté matinale. Il porte un bas de jogging gris ample, un t-shirt blanc simple qui laisse deviner ses tatouages sur son torse, dans ses cheveux perlent de petites gouttes d'eau sûrement dû à la douche qu'il devait avoir prise quelques minutes plus tôt.

-Salut. Bien dormis? Me demande t-il.

Il me fait revenir à la réalité en me demandant cela car j'étais perdue dans la beauté de cet athlète qui se trouve face à moi.

-Ouais..oui. J'ai super bien dormie, répondis-je.

-Que prends-tu as déjeuner habituellement?

- Des tartines ou des céréales. -

-J'ai des cornflakes ça te va?

-Très bien.

Il se baisse pour attraper la boîte de cornflakes et je prends place à la petite table de la cuisine où il a mis deux couverts. Il pose deux bols devant nous ainsi qu'une boîte de céréales et va chercher la cafetière.

-Café? Me questionne t-il.

- Volontiers!

Il nous verse deux tasses de café et prend place à table en face de moi. Nous commençons à prendre le petit déjeuner en silence quand il demande:

- Veux tu que je te ramène chez toi après ou préférais-tu que l'on fasse quelque chose tous les deux? Je n'ai rien de prévu aujourd'hui.

Je rougis face à sa proposition et je ne connais même pas la raison de mon embarras. Ça doit être sa manière de dire le "tous les deux" qui me provoque cette réaction.

- Euh...ouais...on peut faire quelque chose tous les deux mais quoi?

Je dus le prendre de court avec mon acceptation vu ses joues qui prennent une teinte pivoine trop mignonne. Je suis sûre qu'il s'attendait à un refus provenant de moi. D'ailleurs moi-même je me demande si c'est vraiment une bonne idée de passer une journée en sa compagnie. Car le problème est que j'ai cette envie de m'enfuir loin de lui, loin de tout ce qu'il me rappelle mon passé, de vivre comme si je ne l'avais jamais rencontré, que toute cette histoire ne soit qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller de ce cauchemar. Mais il y a cette autre part, mon autre moitié qui lui me dit de rester près de Tyler. Cette partie de moi qui me chuchote à l'oreille que Ty est celui qui peut me libérer de mon passé, faire réapparaître le soleil dans ma vie. Même si pour y arriver, il faudra faire ressortir les souvenirs que j'ai enterré si profondément dans ma mémoire. Je suis perdue, tiraillée entre ces deux choix qui me semble impossible à départager. D'un côté j'ai la solution de facilité qui est de fuir Tyler et de continuer de vivre dans le déni comme je l'ais toujours fait mais ce déni m'emporte dans les profondeurs et les côtés les plus sombres de la vie. De l'autre côté, j'ai la solution plus difficile qui est de rester au près de Tyler, de le laisser avoir mon cœur mais je sais qu'avec lui je vais devoir affronter les démons de mon passé et que ça va être des périodes dures, très dures. Mais il me semble qu'inconsciemment j'ai déjà fait mon choix en acceptant de passer la journée avec Tyler.

—Ben...je sais pas trop...il neige dehors, on pourrait se rendre chez un ami de ma famille qui a une maison dans une station de ski si ça te dit. Tu skies au moins? Me pose t-il la question.

-Oui ça pourrait être cool. Mais le truc c'est que ça fait trois ans que je n'ai plus skier. Et...je n'ai pas l'équipement, répondis-je, gênée.

-Pour l'équipement c'est pas un problème, l'ami a un magasin de skis, il pourra te fournir tous ce qu'il te faut. Et pour la non-pratique, je m'en fiche. Tu verras ça va être drôle! Alors on y va?

-Ok..ok on y va.

Rien que le faite de m'imaginer à nouveau sur des skis me rend malade tellement je vais être ridicule! J'ai un niveau de ski misérable! Ne voulant pas gâcher la bonne humeur de Tyler, je fais mine d'être enthousiasme mais il dut voir que je jouais la comédie car il me dit en souriant:

-Ne fais pas cette tête, tu vas adorer!

Puis il se rend dans sa chambre pour appeler l'ami de sa famille et j'allume la télé en essayant de chasser de mes pensées les pires scénarios de ce qui pourrait m'arriver à ski. Ty revient cinq minutes plus tard un énorme sourire sur le visage ce qui signifie pleins d'ennuis pour moi à ski. Ça va être un désastre! Au secouuuuuuurs!

- L'ami de ma famille a hâte de nous voir! Dit-il. Il nous propose même de passer la nuit chez lui pour encore profiter des pistes demain. Ça t'irait?

Aie aie aie! DEUX JOURS??!! Deux jours de torture pour moi et doublement de chance de finir avec une jambe ou un bras dans le plâtre!

- C'est...parfait., soupirais-je.

-Bien. Donc on se prépare, on passe te chercher des affaires et on va skier.

Et il part s'habiller tout en sautillant comme un gamin de cinq ans se qui me fait rire.

Une heure plus tard, je me trouve assise sur le siège passager de la voiture de Tyler, lui au volant, nos valises dans le coffre remplit d'habits chauds, en route pour une station de ski qui se trouve à deux heures de routes de Londres. Mais dans quel pétrin me suis-je fourrée?!

Le coeur a ses raisons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant