Chapitre 10 - Besoin de prendre l'air

173 7 9
                                    

Narrateur: Jessica

Les filles viennent me serrer dans leur bras.

-Je suis désolée. Mais je n'arrivais plus à supporter vos discussions sur les garçons. Vous m'en voulez d'être partie comme ça? Demandais-je d'une petite voix.

Ashley me regarde longuement avant de répondre.

-Non. Non on t'en veut pas. Mais c'est juste que tes sauts d'humeur sont un peu déstabilisants parfois. Tu passes de la joie à la tristesse puis à la colère en même pas deux secondes! Alors comprends nous! On est tes amies, tu peux tout nous dire tu le sais.

Elle vient s'asseoir à côté de moi sur le canapé.

-Je sais que tu nous a pas tout dit sur toi. Que tu nous caches des choses sur ta vie. Je sais aussi qu'il n'y a pas que les événements de ce qui s'est passé l'année dernière qui t'ont perturbés. ça remonte à plus loin que ça, à avant que je te connaisse donc à avant tes treize. Tu peux me faire confiance Jessica. Je sais très bien que tu n'aimes pas te confier aux gens mais sache que si un jour tu es ressens le besoin de te confier je serai là, prête à t'écouter ainsi que n'importe laquelle de nous trois car ça sert à ça les amies, dit Ashley en toute sincérité.  

Je fonds en larmes et serre Ashley dans mes bras.

-Merci beaucoup...tu es formidable! Chuchotais-je. Je...tu as raison. Vous ne savez enfin de compte pas grand chose sur moi mais je suis désolée. C'est trop dur pour moi à raconter. Mais je vous fais la promesse qu'un jour vous connaîtrez toute la vérité. Seulement pas maintenant. Je ne me sens pas prête mentalement à m'ouvrir sur ma vie.

-On attendra le temps qu'il faudra. Ne t'inquiète pas pour ça, répond Chloé.

Alors toutes les filles et même Ashton viennent me serrer dans leurs bras faisant un immense câlin collectif. Après l'étreinte, les filles vont déposer leurs sacs d'habits dans leur chambre puis viennent se poser devant la télé en mangeant la pizza qu'Ashton a préparé. Je me lève du canapé et me rends dans ma chambre. J'enlève la jupe brune que j'ai mise pour aller au centre commercial et la remplaçe par un jeans skinny. En haut, j'enfile un sweat-shirt noir avec un cœur rose traversé par une flèche au milieu. Je mets des bottes brunes chaude, mon manteau noir, prends mon phone et mes clés et sors de la pièce en refermant la porte derrière. Lorsque les filles et Ashton me voient sortir de la chambre, Kim demande:

-Tu sors?

-Oui, je serai de retour dans deux petites heures grand maximum.

-Tu veux que je te dépose quelque part?  Propose Ashton.

-C'est gentil mais ça va aller. Je vais marcher et prendre le métro.

-Bonne promenade ma belle alors, me souhaite Chloé.

Merci.

Je sors de l'immeuble. Je branche mes écouteurs sur mon phone, les enfilent et mets en marche une de mes playlists. La musique ''Not about Angels '' de Birdy vient dans mes oreilles. Je me mets à marcher tout en écoutant la voix douce de cette chanteuse qui me transporte dans un autre monde. J'adore cette chanson. Elle est tellement douce et les paroles sont juste magnifique. Lorsqu'elle fut finie, c'est ''Because of you'' de Kelly Clarkson qui la remplace. Je marche cinq minutes avant d'arriver à une station de métro. Je m'installe dans un des wagons presque vide. J'appuie ma tête contre la vitre et ferme les yeux me laissant emporter par la musique qui se déverse dans mes oreilles. Soudain j'entends que quelqu'un me parle.

-Cette ville n'est pas assez grande beauté! Tu te retrouves toujours sur mon chemin.

Oh non! Pas lui! J'ouvre mes yeux et mon regard tombe sur Tyler, assit sur le siége en face du mien, qui me fixe.

Le coeur a ses raisons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant