Narrateur: Jessica
Kylie revient cinq minutes plus tard avec nos forfaits. Nous allons aux télécabines faire la queue pour monter au sommet. Durant la file d'attente mon angoisse monte car je déteste être dans une cabine dans le vide, simplement suspendu à un câble. Tyler m'explique comment mettre mes skis dans le support extérieur de la cabine puis quand vient notre tour, nous montons tour à tour dedans. Durant le trajet jusqu'au sommet, malgré mon angoisse du vide, je m'émerveille sur la beauté du paysage autour de nous et en contre-bas. Une fois au sommet de la montagne et sortient de la télécabine, nous enfilons nos skis. Malheureusement pour moi, lorsque je veux fixer mon soulier sur les fixations du ski, je pousse un peu trop fort mon pied sur l'avant et mon ski droit part dans la descente. Tyler, qui n'avait pas encore mit ses skis, eut juste le temps de courir après mon ski et de le rattraper avant qu'il ne rentre en collision avec un skieur. Ty me ramène mon ski et pour éviter une autre catastrophe, me tient par la taille pendant que je fixe mes souliers sur les skis pour ne pas que je perde l'équilibre et que mon ski reparte. Kylie, à côté de nous, est morte de rire devant ma maladresse mais je ne peux m'empêcher de rire avec elle et Tyler aussi.
-Bon, Jess tu te souviens comment skier? Me demande Tyler.
-Environ.
-C'est simple, m'explique t-il. Ne jamais laisser tes skis vraiment droits à part quand tu schuss. Faire de grands virages. Pour freiner et tourner,tu fais la position du chasse-neige ou si tu maîtrises un peu plus, tu peux rabattre tes skis ensemble dans les virages. C'est bon?
-Je crois que ça peut aller, dis-je en essayant de me rassurer face à la pente vertigineuse se trouve devant nous.
-Titi tu vas devant, Jess tu le suis et moi je vais derrière faire le balais, dit Kylie.
Tyler s'engage donc le premier sur la piste et je le suis avec grande peine en essayant de garder mon équilibre. J'ai a peine fait cinquante mètres que je me retrouve déjà sur le cul, morte de rire. Kylie m'aide à me relever et nous repartons. Ils nous faut plus de vingt minutes pour arriver au bout de la première piste qui nous conduit au départ de plusieurs télésièges car j'ai chuté au moins trente fois. Mais le faite de skier et comment faire me revient gentiment. Sur les derniers cents mètres, je ne suis pas tombée une seule fois, preuve que je m'améliore. Nous décidons de prendre un des télésiège. Kylie me propose de monter avec elle et j'accepte. Tyler nous suit sur le siège suivant.
-Tu n'es pas une si mauvaise skieuse que ça! Dit-elle en souriant.
- Arrête de te moquer de moi! Dis-je en rigolant.
-Mais je ne me moque pas! Dit-elle hilare. Bon peut-être un petit peu, mais tu n'es pas la pire skieuse que j'ai croisé. Pire que toi ça existe.
-Ça m'étonnerait! Dis-je toujours hilare.
Nous arrivons en haut de la piste ce qui coupe nos fous rires. Trois heures et une dizaine de pistes plus tard, je me retrouve assise sur un télésiège en compagnie de Tyler pour l'ultime descente de la journée.
-Ben tu vois que tu t'en sors plutôt bien finalement! Dit-il en me souriant avec en arrière plan, le soleil qui descend gentiment. Le parfait cliché romantique. Sauf que Tyler et moi n'allons pas nous embrasser comme dans un film à l'eau de rose.
-Ouais. Mais par rapport à toi, je suis nulle! On dirait que tu es né sur des skis!
Durant les dernières descentes durant lesquelles j'ai réussi à regarder le paysage et les autres skieurs et non plus me concentrer pour ne pas tomber ou me congner contre un arbre, j'ais eus le loisir de pouvoir regarder Tyler qui skiait devant moi. Tyler entrain de skier et une chose que je pourrais regarder infiniment sans jamais m'en lasser. Il est d'une telle grâce sur ses skis! Ses mouvements dans les virages sont fluides, ses plantés de bâton parfaits, ses hanches bougeant de droite à gauche pour faciliter les mouvements, ce sourire que l'on voit sur ses lèvres durant les pointes de vitesse, cette apparence si sexy qu'il a malgré la tenue de ski alors que moi j'ai l'air ridicule. Tout chez lui me fascine lorsqu'il ski. Deux ou trois fois, il a même commencé de skier en marche arrière ou lorsqu'un saut se présentait, il y allait et faisait un 360 degrés avant de ratterir toujours debout.
VOUS LISEZ
Le coeur a ses raisons...
Novela JuvenilIls ne s'était jamais vus auparavant mais le destin a fait qu'ils se retrouvent sur le même chemin. Elle est sa voix de la raison, Lui est son sauveur...