Chapitre 13 - Skieur me voilà!

100 7 2
                                    

Narrateur: Jessica

Je me suis endormie durant le trajet, bercée par le doux ronronnement du moteur et le mouvement de la voiture. Je me réveille quand Ty me secoue gentiment pour me dire que l'on fait un petit arrêt avant de gravir la montagne. Ty va nous acheter à boire et deux-trois petits en cas pour la demi-heure qu'il nous reste. Puis nous nous remettons en route jusqu'à arrivé à un charmant village niché dans le creux de la montagne. Je contemple ces sommets enneigés, ces petites routes sillonnantes à travers la montagne et les rochers, ce paysage ensoleillé si magnifique qu'on se croirait dans un rêve. Tyler se gare devant une maison qui ne ressemble pas à un chalet mais à une ancienne ferme que l'on aurait rénovée pour en faire une maison chaleureuse et conviviale. Au moment où nous sortons de la voiture, un homme d'une quarantaine d'années je dirais, légèrement barbu, cheveux bruns en bataille et un regard noisette, vient à notre rencontre. Il serre Ty dans ses bras.

- Ah mon Titi! Te voilà enfin! On se réjouissait tellement de te voir! Dit un homme en s'avançant vers nous.

Je souris face au surnom que cet homme a donné à Tyler.

-Moi aussi parrain je suis heureux de te voir. Répond Tyler à l'homme.

Ah, cet homme se trouve donc être le parrain de Tyler d'où le surnom affectif.

-Mais c'est que tu es venu en charmante compagnie! Enchanté mademoiselle, moi c'est Edward. Dit-il en me faisant la bise.

-Enchanté. Je m'appelle Jessica.

-Mais venez, venez à l'intérieur vous mettre au chaud. Isa et Kylie se réjouissent aussi énormément de te revoir Titi! Dit-il en nous faisant signe de le suivre.

Nous suivons Edward dans le hall d'entrée où il dépose mes valises car il a tenu à les porter en m'expliquant qu'une femme ne devrait jamais porter ses bagages elle-même, que ce n'était pas galant de la part des hommes de laisser ces lourdes charges à une demoiselle. Dans le hall, nous nous débarrassons de nos manteaux et de nos chaussures pour les remplacer par des chaussons chauds et confortables avant de suivre Edward dans le salon où nous attendent deux femmes qui je suppose sont ces fameuses Isa et Kylie, sûrement la femme et la fille du parrain de Ty. Elles se lèvent de leur fauteuil où elles étaient assises, un livre posé sur leurs genoux, et viennent nous saluer. La plus jeune des deux vient me faire la bise en premier.

-Salut! Moi c'est Kylie, la "cousine" de Tyler. Enfin, c'est comme ça qu'on se définit, dit-elle en souriant.

-Salut. Jessica. Une...

Soudain j'hésite sur le terme à utiliser pour définir ma relation avec Ty. Que sommes-nous l'un pour l'autre? En tout cas pas "petite amie" et "petit ami" mais sommes-nous amis? A vrai dire, je ne sais pas trop. Nous ne sommes pas des inconnus l'un pour l'autre mais je ne connais que Tyler depuis deux jours. Est-ce assez de temps pour être amis? Tout est tellement allé vite entre nous! La première fois que je l'ai vu à été au bar vendredi après-midi. Puis il y a eut cette danse au "Game" le même soir ensuite il y a eut notre rencontre dans le métro samedi, ma chute, j'ai dormi chez lui et finalement je me retrouve ici chez sa famille en ce dimanche de décembre pour passer deux jours au ski.

-Une amie de Tyler, répondis-je finalement.

-Je suis trop contente de te voir! Dit Kylie tout excitée.Lorsqu'il nous a dit qu'il viendrait avec une amie, j'étais trop impatiente de te rencontrer! Il faut dire que l'on n'a jamais vraiment vu les petites amies de Tyler.

-Euh...on est pas ensemble...Dis-je gênée.

-Pour l'instant! Dit-elle avec un clin d'œil.

Le coeur a ses raisons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant