Chapitre 15 - Réveil à deux

105 7 2
                                    

Narrateur: Jessica

Le lendemain matin, lorsque je me réveille, je sens une masse chaude sous ma tête et autour de moi. J'ouvre difficilement les yeux. Je suis couchée sur le ventre, ma tête est posée sur le torse de Tyler, mes deux mains sur ses épaules. Lui est allongé sur le dos, ses deux mains dans le creux de mes reins. Punaise! On dirait qu'on est un couple! Me pensais-je pour moi-même. Comment sommes-nous arrivés dans cette position?! J'essaye de me détacher doucement de lui pour ne pas le réveiller mais il me tient trop fortement. Je me tortille pour enlever ses mains de moi. Je ne dus pas être assez délicate car je le sens bouger mais il n'ouvre pas les yeux. Ne voulant pas le réveiller car il dort si bien, je décide donc de ne pas bouger et attendant que je puisse me détacher. Comme il est torse nu, je peux observer ses nombreux tatouages dont je n'ai eus qu'un brève aperçu. Sur sa hanche gauche, le signe du ying&yang est tatoué. Sous son pectoraux droit, c'est le mot "Paradise" qui est inscrit. On trouve une clé de sol sur son poignet gauche et sur son avant-bras droit ce trouve les premières notes de "Diamonds" de Rihanna. J'ai un peu la même sorte de tatouage sauf que chez moi ce sont les premières notes de "Halo" de Beyoncé qui forme comme un bracelet autour de mon poignet droit. Je remonte mon attention vers son visage si beau lorsqu'il dort comme un bébé. Là, un anneau de métal argenté est passé dans sa narine droite et il a un anneau à l'oreille gauche. Mais entre ses piercings et ses tatouages, celui qui me fascine le plus est la phrase gravée sur son torse qui passe de l'épaule droite à l'épaule gauche: "Live like tomorrow doesn't exist."(vis comme si demain n'existait pas). J'ai la forte impression que si il l'a faite ce n'est pas pour rien, elle a une signification particulière comme si elle cache un bout de son passé. Sans m'en rendre compte, je me suis mise à tracer les lettres d'encres noirs du bout de mon index. Je le sens frissonner sous mon toucher et soudain il ouvre les yeux. Je retire précipitamment mon doigt de son torse.

-Euh...Bonjour, dis-je mal à l'aise.

-Bonjour, me répond t-il d'une voix pleine de sommeil, un sourire aux lèvres.

Puis il réalise dans quelle position nous nous trouvons et s'écarte de moi.

-Désolé...Dit-il penaud.

-Y'a pas de mal. Ça a dû être un réflexe naturel de se coller.

Il rigole de ce rire tinté de clochettes, son si doux à mes oreilles.

-Alors comme ça c'est naturel de se retrouver avec toi au-dessus de moi? Il en est mort de rire.

-Oh, mais tu comprends rien toi! Dis-je hilare moi aussi.

J'attrape mon coussin pour le lui lancer en pleine figure.

-Mais tu vas pas bien toi, rigole t-il en empoignant son coussin pour m'assommer avec.

-Eh! Je te signale que c'est pas moi qui te tenait contre moi! Dis-je, souriante.

-Pas faux...mais ce n'est pas moi qui baladait mes mains sur ton torse.

Il me fixe de ses yeux bleus azur et je m'y perds. Je vois dans son regard une certaine curiosité, de la malice pétillante ainsi que quelque chose que je n'arrive pas à déchiffrer. Je détourne mon regard, gênée par sa dernière remarque et le faite que cela fait quelques minutes que l'on se fixe dans les yeux. Soudainement, Ty prend mon visage entre ses mains.

-Ne détourne pas les yeux bébé, ils sont si beaux.

Je le regarde à nouveau et replonge dans son océan intérieur. Il nous redresse tous les deux ce qui fait que je me retrouve à califourchon sur ses genoux. Il enlève ses mains de mon visage pour les placer dans le creux de mes reins et me coller encore plus à lui. Ses lèvres viennent chercher les miennes. Le baiser a un goût sucré, un peu comme de la pêche ce qui provoque un frisson dans ma colonne vertébrale. Doux au début, le baiser s'intensifie gentiment quand Ty vient titiller mes lèvres avec sa langue pour demander accès à la mienne. J'entrouvre légèrement ma bouche pour que nos deux langues puissent valser ensemble. Nos deux corps se collent le plus possible tandis que le baiser devient ardent et riche en intensité. Je sens que nous avons tous les deux besoin de ce baiser pour se réconforter, pour récolter les fragments de nous-même dissipés depuis trop longtemps, besoin de chaleur humaine, de se sentir désiré, de savoir que quelqu'un tient à nous. J'ai l'impression que cela fait des siècles que je n'ai plus ressenti ces frissons dans mon bas-ventre, cette envolée de papillons dans tout mon corps, cette sensation si excitant qu'est le contact des lèvres de l'autre qui joue avec les tiennes, trop de temps c'est écoulé depuis que Clément me faisait ressentir cela. Une de mes mains tient le visage de Tyler tandis que l'autre joue dans ses cheveux pas coiffés. A bout de souffle, nous nous séparons. Tyler ne retire pas ses mains de mes hanches et j'en profite pour plonger ma tête dans son cou et sentir sa douce odeur de pêche-vanille si enivrante pour mes sens. Aucun de nous ne parla, ne voulant pas gâcher ce premier contact intime. Ses mains descendent et remontent le long de mon dos créant un bien-être dans tout mon corps. Après quelques minutes, Ty me retire doucement de lui.

-Nous devrions aller déjeuner avant que ma marraine ne monte nous chercher. Dit-il soudainement.

-Ok...

Je sors du lit et vais mettre mon jogging ainsi qu'un sweat-shirt "Titi&Grominet". Oui je l'avoue, j'ai une certaine passion pour les personnages de dessin animée. Ty enfile aussi un jogging et un pull et nous descendons prendre le petit déjeuner avec sa famille. Tous sont déjà attablés devant une montagne de nourriture quand Ty et moi prenons place à table à côté, en face de Kylie et Isabelle.

-Bien dormis? Nous demande Edward.

-Super! Dit Tyler.

-Parfaitement. Répondis-je.

Nous nous regardons, complices. Nous n'allons quand même pas leur dire que nous avons dormis ensemble dans le même lit que nous nous sommes embrassés au réveil. Kylie nous regarde tour à tour comme si elle se doute de quelque chose. Le déjeuner se passe dans une ambiance joyeuse. Tout le monde discute de la belle journée qui se profile sous ce soleil radieux et scintillant. Mais moi je suis perdue dans mes pensées, loin de tous. Je repense au baiser échangé avec Tyler, me demandant si c'est une bonne idée de l'avoir laissé m'embrasser. Car je ne sais pas si je suis prête à tourner la page, à laisser ce qui est du passé derrière moi, à laisser celle que je suis aux oubliettes. Parce que je sais que si Tyler et moi évoluons ensemble, je vais devoir changer ma personnalité, mon caractère. Faire tomber les murs qui nous retienne prisonnier de notre passé, ces murs dont nous avons mit tant de temps à les ériger de notre propre volonté pour pouvoir se cacher derrière pour faire croire que nous sommes forts et heureux alors qu'en réalité nous sommes faibles et tristes. Déjà, je sens que Tyler commence à briser les fondations comme ce matin. Jamais je n'aurais laissé un presque inconnu m'embrasser si langoureusement et m'appeler "bébé", surtout depuis neuf mois. Mais Ty à réussi à trouver la faille dans ma carapace et à s'y insinuer doucement, me laissant complètement sans défense. Il ne s'en rend peut-être pas compte qu'il le fait mais il le fait. Il me fait être fragile et faible face à lui. Et je déteste ça. Je sens une main se poser sur mon épaule.

-Ça va Jess? Me demande Tyler à l'oreille.

-Oui. Je n'ai juste pas très faim malgré que ces œufs brouillés soient excellent!

Il hoche la tête et se remet à manger. Après que toute la table de déjeuner soit rangée et nettoyée, Ty et moi montons dans la chambre nous préparer pour le ski. Une fois prêts, ressemblant au bonhomme Michelin, nous prenons nos skis direction la station. Kylie ne nous accompagne pas car elle a rendez-vous avec ses amies. Nous prenons la télécabine et montons au sommet. Pendant que j'enfile mes skis, Tyler me retient à nouveau par la taille. Lorsque je lui avais dit qu'il n'avait pas besoin de me tenir, il m'avait répondu que si car il n'avait aucune envie de recourir après un de mes ski.

-Bon, tu tombes si je te lâche? Rigole t-il.

-Eh! Je suis pas si nulle que ça! Râlais-je en lui donnant une tape sur l'épaule.

-Mais oui c'est ça, on fait la course pour voir? Me défie t-il.

Je veux lui faire ravaler son petit sourire narquois alors j'accepte.

-Que le meilleur gagne! Dit-il avec un clin d'œil.

Il enfile ses skis en deux secondes et file comme un éclair. J'essaye tant bien que mal de le rattraper mais après cinq minutes de descente, je l'ai perdu de vue. Je m'arrête donc sur le bord.

-Bon ça va, t'as gagné Ty! Je suis nulle et déclare forfait! Criais-je.

Soudain j'entends un rire tinté de clochettes non loin de moi. Je me retourne et vois un Tyler,hilare, à deux mètres de moi.

-Eh bien tu vois que c'était facile à avouer. Plaisante t-il.

-Hahah très drôle, boudais-je, mais je vais te faire avaler tes skis pour m'avoir humilié pareillement! Souriais-je.

Je décroche mes skis et court vers lui pour le plaquer dans la neige mais il est plus rapide que moi. C'est donc moi qui me retrouve couchée dans la neige, lui au-dessus de moi.

-Essaye un peu pour voir! Sourie t-il.

Je veux le pousser de moi mais il plaque mes bras au sol et m'embrasse.

Le coeur a ses raisons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant