Une semaine passèrent depuis qu'on s'est mariée.
J'ouvris les yeux et tournai la tête vers mon réveil, il est 8h30, je regardai le plafond, je n'eus pas envie me lever parce que je sais très bien quel jour on est...C'est aujourd'hui mon anniversaire...Je soupirai et me levai quand même car j'ai un rendez-vous chez ma thérapeute. Robin n'est pas là. Je descendis l'escalier et reçu un message, je pris mon téléphone et vis que c'est justement elle.
« Je passe te cherche dans une heure pour ta thérapie. »
Je me mis à écrire.
« Je peux y aller seule, ne t'inquiète pas, je sais que tu as des choses à faire aujourd'hui au lycée. Je crois que ça m'arrange, je sais pas si je pourrais me concentrer si tu es à côté. »
Envoyé, je posai mon téléphone sur la table et partis dans la cuisine me servir une tasse de café. Je repartis dans le salon et m'assis à table. Je pris mon téléphone et vis qu'elle m'a répondu.
« Tu es sûr, ça ne me dérange pas de venir. »
Je me mis à taper.
« C'est sûr, ne t'inquiète pas. Tout se passera bien mon coeur, promis. Je t'aime. »
Envoyé. Je n'eu pas le temps de poser le portable qu'elle me répondit.
« Je t'aime. Je t'attendrais à la maison avec une surprise. »
Une surprise ?
« J'ai hâte d'y être déjà. »
Je rangeai mon téléphone et bu mon café tranquillement.
L'heure passa rapidement, je pris la voiture et roulai jusqu'au cabinet du thérapeute. J'entrai et attendis dans la salle d'attente. Je stressai mais en même temps, je suis en train de me dire que tout aller bien se passer.- Madame Watson ? Entendis-je.
Je me levai et on m'indiqua d'entrer. Je m'installai sur le canapé et la thérapeute en face de moi. Elle se mit à écrire sur un bloc note avant même que je ne dise quoi que ce soit. Elle leva le regard vers moi.
- Vous n'avez rien à dire ? Demanda-t-elle.
- Je sais pas, vous étiez en train d'écrire alors...
- Alors vous vous êtes dit que c'était pas le moment de tout déballer.
Je fronçai les sourcils.
- C'est la politesse surtout. Fis-je.
- D'accord. Commençons alors.
- D'accord, je commence par quoi ?
- Ce que vous voulez. Dit-elle.
Je me raclai la gorge.
- D'accord, alors tout à commencer quand je me suis fais agresser...Je sais pas qui c'était, d'après la police, c'était un cambriolage qui a mal tourner. Expliquai-je.
- Et vous ne pensez pas la même chose ?
- Non, je sais que la personne était venu pour moi.
- Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? Demanda-t-elle.
Je soupirai et baissai la tête quelques secondes avant de la regarder à nouveau.
- Je n'ai jamais parler de ça à personne mais j'ai eu quelques scènes qui me sont revenus en mémoire et cette homme...il m'a dit que je lui avais volé sa vie. Indiquai-je.
VOUS LISEZ
You Belong With Me
RomantikÀ l'école, Sarah était toujours la fille « grosse » sans avenir. Lors d'une fête organisée par son amie Margot, Sarah Watson et Robin Baker se retrouvent à discuter dans la salle de bain. Sarah, qui est gay, remarque que quelque chose se passe entre...