Le lendemain matin, je me réveillai en entendant les oiseaux à la fenêtre, je tournai la tête mais elle n'est plus là. Je fronçai les sourcils, me rappelant qu'on fait chambre a part. Je me levai, me préparai tranquillement et sortit de la chambre. Je descendis les escaliers et entrai dans la cuisine. Robin est là, elle me fit un sourire, elle n'est pas seule, Zack fut là et sa mère aussi.
- Bonjour. Dis-je.
- Bonjour Sarah. Fit sa mère en me voyant.
- Bonjour Mme Baker.
- Alors vous comptez faire quoi aujourd'hui ? Me demanda-t-elle.
- Je sais pas vraiment.
Je regardai Robin qui me fit un signe de tête. Je fronçai les sourcils.
- Ma chère, tu vas passer la journée avec moi. Entendis-je.
Je me tournai et vis le père de Robin entrer dans la cuisine.
- Ian, non, laisse Sarah tranquille. Indiqua Mme Baker. On doit partir pendant quelques heures, je te rappelle.
- Bon, ça sera une prochaine fois. Fit Ian d'un sourire.
Je lui fis un sourire à mon tour et tournai le regard vers Robin. Je partis m'asseoir près d'elle sans vraiment être trop près.
- Et toi, tu as prévu quoi ? Demandai-je d'un sourire.
- Elle va passer la journée avec moi. Répondit Zack.
- Vraiment ?
- Je voulais t'en parler, ma mère m'a demander de trier quelques affaires qu'on avait laisser ici. Indiqua Robin.
- D'accord, d'accord.
Je la regardai et m'aperçue qu'elle ne porte plus la rose autour de son cou. Je détournai le regard...
- On peut se voir plus tard ? Fit-elle.
- Je pourrais pas, j'ai des choses à faire. Mentis-je avant de me lever.
Je sortis mon téléphone de la poche, prétextant un appel et quittai la pièce. Je pris une grande inspiration et sortit de la maison par la suite. Ma respiration se coupa, ma jambe me fit mal de chien...le bruit fut fort dans mes oreilles, je levai les yeux au le ciel, essayant de me calmer... Une pensée me vint pour Margot et ce qu'elle m'a dit la dernière fois...J'ai besoin de lui parler, j'ai besoin de lui dire ce que j'ai sur le coeur...
Je composai son numéro et m'arrêtai quelques secondes, hésitant par la même occasion et décidai d'appuyer sur appel. Je marchai dans le jardin et continuai jusqu'au lac. Je regardai le paysage quand je tombai sur son répondeur.
- Je suis désolée, je suis désolée d'être devenue comme ça, je sais pas pourquoi je réagis de cette façon mais tu es ma meilleure amie et je veux pas que tu penses que je ne suis plus celle que tu as connue. Répliquai-je. Je le suis toujours mais j'ai l'impression que depuis l'accident, il y a quelque chose de bizarre chez moi...
Je soupirai.
- Excuse-moi, je ne veux pas t'embêter avec tout ça...Fis-je avant de changer de sujet. J'avais besoin de te parler, peut-être parce que j'ai cette impression étrange que depuis qu'on est ici, Robin s'éloigne de moi...Regarde, ça ne fait qu'un jour et j'ai déjà cette impression.
Je m'arrêtai pendant quelques secondes.
- Zack est ici et c'est vraiment la merde...Je me fais peut-être des idées mais je crois que sa mère veut les remettre ensemble...Repris-je avant de faire un petit rire nerveux. Enfin bref, oublie, je sais pas pourquoi je t'appelle...Je ne suis pas comme ça d'habitude...Excuse-moi, oublie ce message. Bye.
VOUS LISEZ
You Belong With Me
RomanceÀ l'école, Sarah était toujours la fille « grosse » sans avenir. Lors d'une fête organisée par son amie Margot, Sarah Watson et Robin Baker se retrouvent à discuter dans la salle de bain. Sarah, qui est gay, remarque que quelque chose se passe entre...