Dimanche 6 juin 2021, Aéroport JFK, New York
- Summer dépêche toi ! On n'aura pas le temps de prendre un Starbucks si tu prends des snaps toutes les 30 secondes !
- Rolalaaaa, tu vas l'avoir ton latté glacé; dit-elle en levant les yeux au ciel. J'espère qu'il te mettra de meilleure humeur.
- Excuse-moi, tu sais que l'avion me stresse depuis...
- Oui. Je sais.Même si elle n'était pas là quand ça s'est passé, elle a été aussi choquée que moi. Il y a 6 ans, nous prenions un avion avec mon cheval de l'époque. Nous allions à Vancouver pour une compétition internationale. De fortes turbulences ont fait basculer Kentucky, et il s'est fracturé les cervicales. Bien sûr, ses chances de survie étaient extrêmement faibles. Je l'ai entendu hénir de douleur, mais il n'y avait plus rien à faire pour lui. Depuis cet événement, je n'ai repris que 2 fois l'avion. Et c'était une épreuve pour moi.
- Bonjour ! Je vais prendre un latté glacé en grande* s'il vous plaît. Et toi Sum'. ?
- Moi ce sera un pink coconut drink en venti, merci.
- Je ne sais toujours pas comment tu fais pour boire autant à chaque fois.
Venti c'est la plus grande taille de boisson à Starbucks. Mais c'est trop pour moi, donc je prends grande* (*se prononce « grandé »), la taille moyenne. Nous nous asseyons sur une table en face de la porte 37, celle de notre vol. Il était 8h32 et nous devions décoller à 9h00. Nos bagages étaient déjà partis en soute. Je gardais avec moi mon fidèle Eastpak qui ne me quittait jamais dans mes voyages. Summer avait l'air très enjouée de partir. Elle a toujours su se faire des amis hyper rapidement. Moi, j'ai dû mal à aller vers les gens. Mais plus je grandis, plus c'est facile j'ai l'impression.
- Omgggg c'est pas vrai !!, se mit à hurler Sum' en se levant.
- Quoi encore ?
- Quoi encore ? T'es sérieuse ? Mais tu ne te rends pas compte à quel point je suis heureuse ! Je viens de voir sur le insta de Hope qu'elle venait à Wood Camp cet été !Le compteur de joie de Summer ne cessait d'augmenter. Hope c'est the influenceuse de New York. Nous l'avions vu à la patinoire de Rockefeller Center cet hiver. Elle a bientôt 1 millions de followers sur TikTok. En plus, c'est une cavalière, comme moi ! Personnellement, je ne suis pas spécialement fan d'elle, je la suis mais sans plus. Pour Summer, c'est son idole suprême. Alors imaginez-vous passer un été entier avec votre idole. Le rêve.
- Eh eh eh, dit-elle en me tapant le bras, imagine si elle est dans notre cabanon ça serait oouuufff !
- C'est vrai que ça serait cool de discuter avec elle de ses progrès en obstacle...
- Nan nan nan, me coupa-t-elle, si on se retrouve avec Hope c'est MOI qui lui parle.
- Pfff, parce que tu crois qu'elle ne va te parler qu'à toi ?Elle leva les yeux au ciel en soupirant.
Le vol 425 à destination de Los Angeles ouvre ses portes à l'embarquement porte 37.
L'annonce sortit Summer de ses pensées. Nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers les hôtesses avec nos billets.
- Siège 56A... yeeesss j'ai le hublot; dit Sum' en me tirant la langue.
- Je m'en fiche, moi au moins je verrai le chariot repas arriver.
- Eh tu crois que Hope est dans ce vol ?Je ne répondis pas. Je sens que les trois quarts du vol seront à propos d'Hope. L'écran devant moi proposait des films et séries. Je faisais défiler les contenus et vis Heartland, ma série préférée. Je n'avais pas encore vu la saison 13 qui venait de sortir. C'est parti pour 5h30 de vol. Mon stress passait au fur et à mesure du temps.
- Bonjour mesdemoiselles, vous avez le choix entre des pâtes bolognaises ou du riz et du poulet.
Il était déjà midi, donc les hôtesses passaient distribuer les plateaux repas. J'optais pour les pâtes bolo, comme ma sœur. Nous avions les mêmes goûts culinaires, ce qui était plutôt cool pour nous mettre d'accord sur quel resto nous voulions choisir pour manger.
Une fois mes pâtes finies, je repris mon épisode.Le reste du vol passa rapidement. L'atterrissage me faisait un peu peur, mais il s'était bien passé.
Une fois nos bagages récupérés, nous nous dirigeâmes vers le parking. Un pick up du camp d'été nous y attendait.
- Steacy, c'est pas vrai !, je serrai mon amie dans mes bras.
- Ça fait un bail dis-moi !Steacy était une de mes premières amies du camp. Elle a 19 ans et cette année elle la passe en tant que monitrice. Pendant le trajet, elle nous racontait les grands évènements des 2 étés que nous avions ratés. Elle nous a également spoilé quelques activités parce qu'elle est très pipelette et ne sait pas vraiment garder des secrets. Je lui demandais qui d'autre était dans l'équipe d'animation, elle me répondit Jessica, Georgia, Aaron, Heyden, Mia, April et Caleb. Je n'en connaissais aucun. Mais ils avaient l'air cool.
Le camp n'était qu'à une heure de l'aéroport, nous fûmes vite arrivés. Au loin, on apercevait le panneau "Wood Camp". Mon cœur se mit à battre fort à cause de l'excitation. Cet été promet d'être génial !
------------------------------------------------------------
Bonjour bonjour !Alors ce premier chapitre ? Que pensez-vous qu'il va se passer à Wood Camp ? Votre avis sur les personnages ?
Ce chapitre est plutôt court, mais il y en a des plus longs :)
Si vous voyez des fautes de frappe ou d'orthographe, n'hésitez pas à me le signaler.
Je pense que je sortirai un chapitre le dimanche soir et un le mercredi soir.
Première publication le 20 juin 2021.
VOUS LISEZ
Wood Camp
Teen FictionCet été, retour à Wood Camp après 2 ans ! Ma sœur Summer et moi avons vraiment hâte de passer 2 mois et demi en Californie. Entre activités, amitié, amour et conflits, l'été va être animé. Mais nous étions loin de nous imaginer qu'il y aurait autant...