Nous avions quinze minutes devant nous avant de manger. Nous en profitâmes pour discuter de l'activité de ce matin.
- Bon là tu ne peux plus nier June. Il se passe un truc avec Rayane. dit Sum' un peu excédée.
- Oui... Enfin je ne sais pas trop. Il me plaît bien. Mais Andrew m'a dit des trucs sur lui.
- Ah. Il t'en a parlé, dit Louise gênée.
- Tu étais au courant Louise ?
- De quoi ?, Summer ne comprenait pas.
- Oui j'étais là quand ça s'est passé. Mais c'était rien de fou t'inquiète, répondit Louise.
- Le problème n'est pas là. Il est surement gay.
- QUOI ?, dit Sum' en recrachant son verre de coca.
Louise raconta alors à Summer l'histoire avec Andrew. Hope me regardait avec un air compatissant. J'avais toujours un espoir qu'il soit bi, donc que j'aurai une chance. Après de longues minutes de conversation à propos de mon nouveau crush, nous décidâmes de partir au réfectoire. Ce midi, c'est pâtes à la carbonara et fondant au chocolat en dessert. Les repas au camp étaient excellents. Heureusement que nous avions des activités sportives, sinon j'aurais pris des kilos.
Je me suis dépêchée de manger pour avoir un maximum de temps libre et aller au centre équestre. April m'attendait dans la voiturette de golf. Elle m'a même laissé conduire.
Arrivées là-bas, nous descendîmes du véhicule et nous nous dirigeâmes vers les box. Je vis la belle robe isabelle de Crumble dans le paddock. Il m'avait manqué. Quand je l'ai connu, il n'avait que 3 ans et sortait de débourrage. Maintenant, il en a 6. J'adorai faire des balades sur la plage au coucher de soleil. Galoper à fond c'est se sentir libre. Cette sensation est indescriptible.
J'avais 50 minutes devant moi, avant l'activité de l'aprem. Surf je crois.
April me montra Dune, la jeune jument "sauvage". Elle n'avait pas l'air si sauvage à première vue. Elle était calme, dans son box. Il était rare que les chevaux restent enfermés plus de 2 heures par jour en box, mais comme elle n'était là que depuis quelques jours, nous préférions attendre qu'elle s'habitue à l'environnement.
- Elle n'a pas de problème avec le licol, ni le pansage. Je n'ai jamais essayé de la seller. Dès qu'on la sort dans le manège ou dans la carrière, elle stresse et panique.
- Ok, je vois. Je vais déjà passer du temps avec elle dans le box pour qu'elle prenne confiance. J'irai faire un tour en main dans la forêt pour voir comment elle se comporte. Rien de plus, je ne veux pas la brusquer.
- Tu peux venir monter Crumble après le goûter si tu veux. Propose à Hope de venir aussi, j'ai cru comprendre qu'elle montait.
- Yes, on sera là ! à toute !
Je me dirigeai vers la sellerie pour prendre le sceau de brosses et un licol.
- Salut ma belle. Tiens, j'ai un morceau de pomme.
Je passai ma main le long de son encolure. Elle était très calme. Curieuse aussi, elle essayait de mettre son nez dans ma poche, remplie de friandises. Je pris l'étrille et commença à la brosser. Sa robe est magnifique. Pie isabelle. C'est une irish cob, donc un cheval assez massif. Je commence alors à prendre son pied pour nettoyer ses sabots. Aucune résistance. Elle est très à l'écoute.
Une fois le pansage terminé, je lui passa le licol autour du chanfrein. J'ouvri la porte du box et nous partîmes vers la petite forêt qui entourait le camp. Elle était toujours détendue, mais les oreilles pointées vers l'avant, attentive au moindre bruit. Il faudrait que je la sorte en main tous les jours pour commencer à l'habituer à l'environnement.
Un petit tour de 15 minutes m'a suffit pour cerner son comportement. Je pense que ce qui l'inquiète, c'est l'espace, la liberté. Quand elle est en main, il n'y a aucun souci. Mais April m'a dit que quand elle était lâchée dans la carrière ou le manège, elle était complètement différente. Il va falloir que je travaille tout l'été avec elle pour régler ce problème.
Il est 13h50, j'ai 10 minutes pour faire un coucou à Crumble et retourner au camp. Hâte de m'initier au surf !
------------------------------------------------------------
Hello !
Si vous voyez des fautes de frappe ou d'orthographe, n'hésitez pas à me le signaler.
Je reviens après plusieurs mois où je n'ai pas eu le temps d'écrire, avec ma rentrée en école de cinéma, mon emploi à Disney (suivez mes aventures sur TikTok lalifedemma eheh). Je vous publie un chapitre que j'ai écrit cet été, il m'en reste encore 2 d'avance.
Première publication le 06 février 2022.
VOUS LISEZ
Wood Camp
Teen FictionCet été, retour à Wood Camp après 2 ans ! Ma sœur Summer et moi avons vraiment hâte de passer 2 mois et demi en Californie. Entre activités, amitié, amour et conflits, l'été va être animé. Mais nous étions loin de nous imaginer qu'il y aurait autant...