Chapitre 8: Surfer sur la vague

7 0 0
                                    

Ouf, j'ai bien fait de courir ! April était repartie avec la voiturette de golf et je n'avais pas de vélo. Il est 14h10. Les autres sont déjà partis pour le club de surf.

- Ah June ! Mia et Heyden sont partis à la plage après t'avoir attendu 10 minutes. Me dit Vanessa. Je peux t'y déposer. Va vite chercher tes affaires !

Je courus vers le cabanon et pris mon sac qui était déjà prêt. Ah, et j'oubliais mes lunettes de soleil !

Je suis ressortie en courant et me suis dirigée vers le parking. Vanessa m'attendait dans le pick up et klaxonnait pour que j'arrive plus vite. Je claquais la portière. Je n'eu même pas le temps d'attacher ma ceinture qu'elle accéléra aussitôt.

Le club de surf n'était qu'à 10 min en voiture et 15 à pied, la route n'était pas directe, il fallait faire des détours, alors que les sentiers longeaient la plage.

Nous arrivâmes sur le parking et Mia couru vers le pick up.

- June dépêche, le moniteur de surf a déjà commencé les explications !


Je sortis du véhicule en remerciant Vanessa d'avoir fait le déplacement. Je rejoins discrètement le groupe et Rayane me fit signe. J'étais surprise de ce geste et je répondis timidement. Sum' me chuchota:

- Eh bah bravo, deuxième jour au camp et déjà en retard ! Tu faisais quoi ? On s'inquiétait.

- Désolée, j'étais au centre équestre. April à besoin de moi pour la nouvelle jument. J'ai passé du temps avec elle pour trouver l'origine du problème.

- Ah ok. Et j'ai vu le signe de Rayane. Dit-elle avec une voix mielleuse.

- Oui, je ne sais pas ce qu'il veut.

- Quand on t'attendait à 14h, il est venu nous demander si tu venais au surf. J'ai dit que oui, mais qu'on t'avait perdu. Il avait l'air inquiet lui aussi.


J'étais flattée je l'admets. Le moniteur, Fred, nous demanda de nous taire. Nous continuerons la conversation après le cours.

Nous devions prendre une planche et le moniteur nous dispatcha en 4 petits groupes. Je n'étais pas avec Sum', ni Louise, ni Hope. Ni Rayane. Mais j'étais avec Molly, l'amie de Coline. Il y avait Alexis avec nous, le copain de Louise. Nous n'étions pas vraiment amis, mais comme il était souvent avec nous, ça me rassurait d'être dans son groupe.

- Salut ! Moi c'est Molly, mais je pense que tu le sais déjà.

- Hey ! Oui je t'ai déjà vu traîner avec Coline. Et moi c'est...

- June !, me coupa Andrew qui semblait hors de lui. Putain mais ça fait même pas 2 jours qu'on est là et tu fous déjà la merde ? Pour qui tu te prends ?!

- Andrew c'est pas le moment ! Retourne avec ton groupe maintenant., Heyden le remit direct à sa place.

Wow. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je sens que ça va faire mal. Je n'ai jamais vu Andrew aussi énervé. Je ne l'ai jamais vu énervé tout court en fait. Et ça m'effraie.

Le moniteur de surf me sortit de mes pensées en continuant ses explications. Je n'ai pas tout compris et ça à l'air assez compliqué. Tout le monde a les yeux rivés sur moi, ce n'est pas le moment de me foutre la honte.

Ma planche était en bois avec la moitié peinte en bleu et l'autre couleur naturelle. Il y avait un dessin de tortue au milieu. Elle avait l'air neuve.

Nous devions aller dans l'eau et nous allonger sur la plage. Fred nous explique que d'abord, il faut faire avancer la planche avec nos bras pour avoir de la vitesse. Ensuite, il faut se positionner d'une certaine façon par rapport à la vague, et au bon moment se mettre debout.

Mes 3-4 premiers essais furent catastrophiques, évidemment. Mais miraculeusement, j'ai réussi à me mettre debout et à surfer à peu près correctement.

- C'est super ça !, me criait Fred. Mais fais attention, tu te rapproches trop de l'autre groupe !

- Quoi ?, je hurlais parce qu'avec le vent je n'avais pas compris ce qu'il disait.


Le drame. Pendant que je regardais en direction de Fred en tentant de comprendre ce qu'il me disait, je me suis dirigée vers les autres... Et boum, en plein dans le mille. Je me cogne contre quelqu'un qui surfait et me vautre dans l'eau.

- Putain mais June !!!!!!


Oh, oh... Je reconnais cette voix. Andrew.... encore plus fâché qu'il y a 20 minutes....

- Tu peux pas faire attention sans déconner ?! T'es vraiment qu'une fouteuse de merde, bouge de là !

- Andrew !, Heyden et Mia l'appelaient depuis la plage. Ici, maintenant !


Va falloir m'expliquer ce qu'il a contre moi sérieux. Je le voyais au loin s'embrouiller avec Heyden et Mia, surement à cause de son vocabulaire peu adapté à l'esprit amical du camp.

Nous finissions notre initiation, tous tendus à cause de l'ambiance lourde et froide qui pesait.

Le retour à pied était trèèèss long. Personne n'a osé parlé. Andrew était rentré avant nous avec Heyden. Je pense qu'on ne va pas le revoir de si tôt.

- June, je peux te parler ?, me demanda Mia.

- Oui, qu'est-ce qu'il se passe ?

- C'est plutôt à moi de te demander ça, c'est quoi ce scandale ?

- Mais je me pose la même question. Andrew est venu m'insulter avant le cours. Je n'ai eu aucune explication.

- Vous n'étiez pas amis à l'origine ?

- Bah si, on a les mêmes potes. Et on s'entend bien. Enfin, entendais bien...; j'ai la voix qui tremble.

- Là, il est chez la directrice pour s'expliquer par rapport à son comportement. Il est privé de veillée. Je pense que demain matin vous devriez en parler. S' il réagit comme ça, c'est grave pour lui. Tu es sûre que tu n'as rien fait ?, Mia semblait inquiète.

- Mais non, j'étais au centre équestre pendant le temps libre, et à midi tout allait bien, on rigolait tous.

- Bon, évite d'en parler avec les autres, il y a beaucoup de rumeurs. Attends demain, et ne t'inquiète pas.

- D'accord, mais tu ne sais rien ?

- Il m'a parlé de Rayane. Mais je n'en sais pas plus.


Rayane ? Mais qu'est-ce qu'il fout là lui ? Andrew me hurle dessus et ça a un rapport avec Rayane ? Je ne comprends plus rien.

Arrivés au camp 5 minutes après, je décidais d'aller prendre ma douche. Il est 16h30, normalement il y a le goûter. Mais vu la boule au ventre que j'ai, je ne me vois pas manger des donuts. Je pense même que je ne vais pas faire l'activité de 18h, vu qu'elle est facultative. C'est ping-pong en plus, j'aime pas ça.


------------------------------------------------------------

Hello !

Si vous voyez des fautes de frappe ou d'orthographe, n'hésitez pas à me le signaler.

Je reviens après plusieurs mois où je n'ai pas eu le temps d'écrire, avec ma rentrée en école de cinéma, mon emploi à Disney (suivez mes aventures sur TikTok lalifedemma eheh). Je vous publie un chapitre que j'ai écrit cet été, il m'en reste encore 1 d'avance.

Première publication le 3 juin 2022.

Wood CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant