Dimanche 6 juin 2021, Wood Camp, Californie
Il est 15h30 et nous sommes enfin arrivées sur le parking. Le trajet m'a paru suuuuper long. Je vois Summer s'agiter dans le rétro pendant que Steacy se gare sur l'emplacement réservé au pick up. Elle klaxonne deux fois et fait coucou aux jeunes qui passent devant la voiture.
- C'est Rayan et Coline, ils sont arrivés l'année dernière et Coline était dans mon cabanon.
- Le cabanon Emeraude j'imagine.
- Tu me connais par cœur June, même après 2 ans sans me voir.
À Wood Camp, chaque cabanon a un nom de pierre précieuse. Moi je suis passée par améthyste, rubis, saphir et pleins d'autres. Émeraude aussi bien sûr. Steacy adore ce cabanon et fait tout son possible tous les ans pour l'avoir. Moi je m'en fiche, tant que je suis avec Sum'. Elle et moi, on est inséparables. Avant, on ne s'entendait pas tellement, on se battait pour savoir qui aurait le playmobil cheval alezan. Mais depuis l'accident de Kentucky, nous nous sommes rapprochées. Et tant mieux. Parce qu'elle m'est tellement chère désormais.
La règle number one du camp, après s'amuser bien sûr, c'est pas de téléphone. Enfin si, mais ils doivent rester impérativement dans notre cabanon. On doit profiter à fond des activités. En soit, ça ne me dérange pas, je n'ai personne à qui parler à part mes parents et ma meilleure amie Maureen qui est restée à New York. Au départ elle devait venir, mais sa maison a été incendiée... elle a tout perdu. Elle a vécu quelques semaines chez moi avec sa famille.
Par contre, pour Summer, ne pas être collée 24/24 sur son téléphone c'est la mort. Évidemment elle a un copain, ce qui explique cette addiction. Ben il s'appelle. Il vivait à Bakersfield aussi, et il nous a suivi à New York par amour pour Sum'. Vraiment c'est un gars bien. Je l'apprécie beaucoup. Ce que Sum' ne sait pas, c'est qu'il va lui faire la surprise de nous rejoindre au camp dans 2 semaines. Il ne peut pas avant car il passe un peu de temps chez sa famille restée à Bakersfield, donc pas si loin que ça du camp.
Les garçons et moi... c'est pas forcément le bon moment. Je sors d'une relation compliquée, ça fait déjà 6 mois, mais c'est dur quand même. C'est pour ça que je compte beaucoup sur ce camp pour me remonter le moral.
- Ok ok les filles, dit Steacy en sortant nos bagages de l'arrière du pick up, vous avez 30 min de libres pour faire le tour du camp et après rendez-vous aux troncs pour le briefing de début de séjour !
- Ça marche, à plus Steacy !
L'entrée du camp est toujours la même, elle n'a pas changé. Nous nous emmanchons dans le petit sentier entre les pins qui mène au centre du camp. Les 6 cabanons filles et les 4 cabanons garçons étaient disposés en cercle avec au milieu des troncs d'arbres et un feu de camp. L'accueil avec le bureau de la directrice et l'infirmerie se trouvent un peu plus loin, à côté du réfectoire. Chacun des cabanons était en bois. Il y avait 4 ou 6 lits et une salle de bain. On a même un petit réfrigérateur pour mettre nos bouteilles d'eau et une table pour manger ou jouer à des jeux de société.
En attendant le rendez-vous de 16h, Sum' et moi nous baladons entre les cabanons. Ils ont été repeints et ils en avaient bien besoin. La plage était juste à côté du cabanon émeraude, c'est sûrement pour ça que c'est le préféré de Steacy. Il y avait déjà une dizaine de jeunes sur la plage qui commençaient à faire connaissance. Je vis au loin Rayan et Coline, ceux que nous avions aperçus sur le parking. Apparemment ils sont frère et sœur. Ils ont l'air aussi complices que Summer et moi.
- Salut ! June c'est ça ? On était en même temps au camp il y a quelques années, je sais pas si tu te souviens.
- Mmhhh ton visage me dit quelque chose...
VOUS LISEZ
Wood Camp
Teen FictionCet été, retour à Wood Camp après 2 ans ! Ma sœur Summer et moi avons vraiment hâte de passer 2 mois et demi en Californie. Entre activités, amitié, amour et conflits, l'été va être animé. Mais nous étions loin de nous imaginer qu'il y aurait autant...