Chapitre 14: La descente

6 0 0
                                    

Ça faisait maintenant 45 min que nous parlions avec Rayane de tout et de rien. Il est assez à l'aise avec les chevaux parce que sa sœur a été championne d'équitation, il a donc eu des opportunités de faire des balades ou prendre des cours avec elle. On partage pas mal de choses lui et moi. Il s'intéresse beaucoup à ma vie, ça me fait très plaisir.

- Faudrait qu'on se fasse une balade à cheval en forêt un de ces quatres, enfin, rien que tous les deux; il passa sa main dans son cou d'un air assez gêné.

Oui bien sûr avec plaisir !; je sais que j'étais toute rouge. Mais j'ai une meilleure proposition: la plage au couché de soleil, qu'est ce que tu en penses ?

- On a le droit ? Trop bien !

- Bon les ptits campeurs, tout le monde a bien mangé ? Prenez des bouteilles d'eau dans le pick-up, les cavaliers vous pouvez préparer vos chevaux avec April et les autres on va vous sortir les vélos.; nous interrompit Caleb.


Chacun alla retrouver son cheval, nous avions des carottes pour les récompenser d'avoir été sages et courageux ce matin. Nous avions pris des chemins assez dégagés et accessibles, mais d'après April, ça va être plus sport cet aprem.

- June ? Vu les chemins qu'on va prendre cet aprem et vu l'énergie d'Easy Jump, ça te dérangerais de le prendre ? J'ai pas envie que Scott finisse dans le ravin; me dit April.

- Pas de problème, mais ce n'est pas Easy Jump qui m'inquiète mais plutôt Lord, il à l'air très agité.

- Je l'ai longé ce matin avant de partir pour être sur qu'il soit calme. Je garderai un oeil sur Tessa alors. Merci June.


J'allais donc informer Scott qu'il prenait Crumble et moi Easy, il m'a eu l'air rassuré. Tessa se battait avec Lord pour le sortir de l'enclos, il faisait que brouter.

- Tessa, tu as besoin d'aide ?

- Oui s'il te plaît. Il n'est vraiment pas facile ce cheval...; elle était si douce.


Quand elle n'est pas avec le clan des poufs elle peut être adorable. C'est vraiment dommage, j'espère que quelqu'un arrivera à lui ouvrir les yeux sur Ashley et compagnie.

Une fois Lord délogé de son buffet à volonté, j'alla chercher Easy Jump. Comme si le destin avait encore frappé, il était à côté de Rayane et Spartan. Nous échangeons un grand sourire en passant le licol autour du chanfrein de nos montures.

Dix minutes plus tard, nous étions tous prêts. Les vélos sont partis devant. Normalement nous devions arriver à Wood Camp vers 16h30, ce qui nous laissera le temps de doucher et nourrir nos chevaux avant de nous, aller nous laver avant le repas.

Chacun en selle, j'étais toujours derrière, avec Summer et Tessa devant moi. Je me suis même mise au niveau de Sum' pour faire du botte à botte quand la largeur du chemin le permettait. Nous trottions de temps et temps, mais mon moment préféré à été quand nous avons galopé dans une montée. L'adrénaline de fou. Easy Jump est un bon cheval, mais il faut savoir bien monter. J'ai jamais eu l'occasion de faire de balade avec lui, je découvre donc un nouveau cheval. Sum' n'avait jamais monté Qookaï, ils ont l'air de bien s'entendre, chill tous les deux. Les autres cavaliers semblaient aussi tous épanouis. Même Louise qui n'avait pas du tout envie de monter est hyper heureuse de cette balade. Je pense qu'elle a découvert une nouvelle passion.

Soudain, pendant que je racontais à Sum' tout ce que Rayane et moi nous sommes dit, quelqu'un se mit à hurler. Je vis Tessa, embarquée par Lord qui doublait tout le monde au galop à une vitesse que je n'avais jamais vu. Ni une, ni deux, Easy Jump et moi nous élançons à leur poursuite. April vit que je tentais de la rattraper. Elle arrêta donc le groupe en donnant des instructions aux autres pour être sûre qu'aucun autre cheval embarque qui que ce soit. Steacy téléphona aux autres animateurs pour les prévenir de l'incident.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Wood CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant