Chapitre 13: Mountain Climb

3 0 0
                                    

8h le réveil sonna. Très bien réveillée, je suis la première debout. Et ça, c'est extrêmement rare. Je profite que la salle de bain soit libre pendant au moins 10 minutes pour me pomponner. Enfin pas trop parce qu'on va monter à cheval pendant des heures. C'est surtout sur la crème solaire que je vais pas hésiter.

Je sors de la salle de bain toute prête à 8h15, avec mon pantalon d'équitation que j'ai eu pour mes 17 ans (il a coûté pas mal cher) et un magnifique polo, léger donc parfait pour l'été.

Seules Louise et Hope s'étaient habillées et attendaient la salle de bain, pas hyper réveillées. Summer scrolait dans son lit sur TikTok.


- Salut Summer ! Tu viens pas prendre le ptit dej ? Moi je mange rapidement, je vais aider April à tout préparer pour la rando.

- Salut la reus, ouais j'y vais là. Juste un peu la flemme. Au fait ! T'as passé une bonne soirée hier toi non ? Sa chanson à Rayane t'était clairement destinée.; elle est passée de zombie à boule d'énergie en 3 secondes.

- Dis pas n'importe quoi. Même si ses sourires m'étaient clairement destinés.

- Il manque plus qu'il te montre son chamallow !; elle était fière de sa blague en plus.

- Rooohh Summer il est 8h arrête tes cochonneries.; dit Louise dépitée.


Je me dirigeais vers le self toute seule, j'étais même la première arrivée. Je pris une tartine de confiture, un café à emporter et je mis du jus d'orange dans ma gourde. En sortant je dépose mon sac à dos dans le pick up. April allait monter dans la voiturette de golf quand je l'aperçue.

- April !

- Ah salut June, évidemment tu fais la partie rando à cheval sans surprise.

- Tu me connais déjà si bien en quelques jours ahah. J'ai pris un petit dej à emporter pour venir t'aider au centre équestre.

- Super merci, j'en avais bien besoin ! Steacy vient m'aider qu'à partir de 9h20. Départ de la rando à 10h.

- Arrivées au centre équestre elle m'emmena voir le tableau des attributions cavalier/cheval. Le voici:

June = Crumble Hope = Joy

Summer = Qookaï Rayane = Spartan

Louise = Elixir Noah = Lollipop

Coline = Heart Thomas = Thunder

Tessa = Lord Victoire = Flirt

Scott = Easy Jump Steacy = Upside

April = Arrow

Sans surprise je monte Crumble. April monte son cheval, Arrow,  un beau pur sang noir. Rayane avec Spartan, il est calme mais dynamique et à l'écoute, il devrait bien s'en sortir. Oh Tessa sera là. C'est la seule du groupe pouf, et coup de chance c'est la moins pire. Par contre Lord n'est pas un cheval facile, j'espère qu'elle sait monter.

Pour gagner du temps nous devions préparer selle, filets, tapis et protections devant chaque box. Et évidemment aller chercher les chevaux au paddock. Ils restent un minimum de temps au box, que quand on les prépare.

J'aperçu Crumble au fond du paddock, il arriva au petit trot vers moi après que j'eusse crié son nom. J'avais un deuxième licol et comme Spartan était à côté je l'ai embarqué aussi.

Plusieurs allers retours plus tard nous les avions tous rentrés. Il est déjà 9h30, ils doivent arriver à 45 pour préparer leurs chevaux. Steacy arriva pour nous aider à répartir le matériel et vérifier les derniers préparatifs. Les deux animatrices et moi avions un tapis à poches pour mettre des gourdes, des encas (il allait faire très chaud donc on voulait éviter des malaises), et des cures pieds au cas où, on allait emprunter beaucoup de chemins avec des cailloux.

Summer et Hope furent les deux premières arrivées, suivies par Noah et Colline. Louise traînait des pieds, elle hésitait à monter à cheval mais par pure flemme de marcher elle a accepté. Les autres ne tardèrent pas à arriver. Y compris Rayane.

Tous rassemblés devant les écuries, April prit la parole.

- Salut ! Certains me connaissent, d'autres non. Je suis April, nouvelle responsable du centre équestre. J'ai repris la main après Aurélie, que certains d'entre vous ont connu. J'ai les mêmes règles qu'elle, respect du cheval, sécurité, et s'amuser ! Monter n'est pas une corvée mais un plaisir. Aujourd'hui est une activité organisée, mais sachez qu'il est possible pour vous de venir monter si une des activités facultatives proposée ne vous plaît pas. Parlez-moi en le plus rapidement possible pour que je me libère pour vous donner cours ou vous accompagner en balade. Pour aujourd'hui voici la liste de vos chevaux. Si vous avez des questions sur eux, ou sur tout autre chose n'hésitez pas à me demander ou à voir avec June qui connaît cet endroit depuis bien plus longtemps que moi. Sur ce, allez seller vos chevaux et rendez-vous dans 10 min dans la carrière !


Chacun se dirigea vers son cheval attribué. Je partis seller Crumble rapidement pour aider les autres. Je réajustais les sangles de certains campeurs ou leur expliquais comment mettre correctement un filet.

- June ?; m'interpella Rayane.

- Yes dis-moi ?

- J'ai sellé Spartan, est-ce que tu peux vérifier ?

- Je regarde ça. Oui ça m'a l'air très bien ! Pense juste à dégarroter* pour que ton cheval soit plus confortable. Sinon tu es prêt ! Va mettre une bombe et tu peux aller faire marcher Spartan dans la carrière en nous attendant.

- Merci June !; dit-il avec un sourire radieux.



9h55, tout le monde était prêt dans la carrière. April et moi aidions les cavaliers à se mettre en selle.

- Bon, est ce que tout le monde est bien à l'aise ?

- Oui !; répondirent plusieurs personnes.

- Parfait. Dernier point, l'ordre des chevaux je m'en fiche, je veux juste Steacy au milieu et June derrière. On ne dépasse pas, et si il y a un problème on crie stop. On fera du trot, et peut-être du galop si tout le monde est à l'aise. C'est parti !


Les campeurs suivirent April, j'étais derrière, avec Rayane devant moi et Sum' devant Rayane. J'étais bien accompagnée. Nous discutions tous les trois pendants un bon moment, arpentant les arbres et les rochers en direction du point de rendez-vous pour le barbecue. April annonça un départ au trot. Rayane semblait à l'aise, il ne trottait pas parfaitement mais on a vu pire. Genre Louise. Je la voyais au loin avec les fesses qui rebondissent dans la selle. Hope était morte de rire.

Au bout d'une heure et demi nous n'étions pas loin du haut de la montagne, là où se préparait le barbec'.

- Est-ce que tout va bien pour tout le monde ?; cria April.

- Ouiiiii; tout le monde répondit.

- Est-ce qu'on tente un petit galop ?

- Chaud !; répondirent Hope et Summer.

- Euuhh ouais...; Louise était la moins sereine.

- Criez si il y a un souci. C'est parti !


Arrow s'élança, Crumble n'eut aucun mal à partir aussi. Rayane et Spartan formaient un très beau duo. Tout le monde s'en sortait, je vis Tessa cramponnée à Lord qui levait régulièrement les fesses. Ce cheval n'est vraiment pas facile, mais elle à l'air de s'en sortir. Espérons que ça durera.

Cinq minutes plus tard nous étions arrivés en haut de la montagne. Les autres arrivèrent pendant que nous désellions nos chevaux. Ils avaient pris un chemin plus rapide, nous avons fait un détour pour arriver à peu près en même temps qu'eux. Les chevaux avaient très soif.

Une fois qu'ils étaient lachés dans l'enclos que Georgina et Jessica avaient installé, nous nous asseyons tous autour du barbecue. Chacun alla se servir en merguez et chips. J'étais assise à côté de Rayane, enfin c'est lui qui est venu s'installer là.

- Bon appétit tout le monde !; hurla Caleb.

------------------------------------------------------------

Hello !

Si vous voyez des fautes de frappe ou d'orthographe, n'hésitez pas à me le signaler.

Première publication le 14 juin 2023.

Wood CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant