- Manon ça va ? Me demanda Timothé.
Je hochais la tête. Je venais juste de revenir de l'infirmerie, le médecin m'avait recousu ma blessure au bras et mit un pansement sur mon flanc. Je m'assis par terre et m'adossa contre le mur, Timothé me rejoignit. Je voyais bien qu'il voulait me poser des questions mais à mon plus grand soulagement il ne fit rien. C'est moi qui rompis le silence après plusieurs minutes.
- T'as des nouvelles de Juliette ?
- Non.
J'étais fatiguée et je sentais que je commençais à m'endormir. Timothé passa une couverture autour de mes épaules et m'attira contre lui. Je sombrais dans le sommeil presque intantanement.- Tu vas venir avec moi, dit mon patron.
Je le suivis et me retrouvais dans les tribunes de l'arène.
- Tu sais qui on va voir ? Me demanda-t-il.
- Non.
- Aujourd'hui Timothé a un combat très important. S'il gagne il changera de catégorie et je le ferai passer dans les combats en binôme.
Je me retournais vers lui et le regardais.
- Et tu sais avec qui je vais le mettre ?
- Non mais vous allez me le dire.
- Avec toi, dit-il en souriant.
- Quoi ?
- Tu m'as très bien entendu.
- Mais... je ne suis pas assez forte pour faire équipe avec lui.
- Vous avez chacun vos points forts et vos faiblesses. J'ai remarqué que vous vous complétez, quand l'un n'est pas à l'aise avec quelque chose l'autre l'est et ça peut être très interessant. Si vous faites équipe aucun de vos adversaires ne pourront vous résister, vous deviendrez de célébres combattants et vous aurez tous les sponsors que vous voudrez.
- Et vous, vous resterez tranquillement assis sur votre fauteil en train de compter votre argent pendant qu'on se fera éclater la gueule.
- Tu ne comptes pas coopérer à ce que je vois.
- Je me demande juste pourquoi vous restez ici sans rien faire alors que des gens se font tuer chaque jour.
- Je crois que tu n'as toujours pas compris. Tout ceci est un business pour moi, je gagne ma vie comme ça.
- Vous ne devriez pas trop compter sur nous pour vous faire gagner de l'argent.
- Tu vas faire équipe avec Timothé que tu le veuilles ou non.
- Mettez moi avec lui mais je ne me batterai pas. Je ferai exprès de perdre chaque combat qu'on devra faire.
- Tu peux toujours essayer mais tu n'auras jamais le dernier mot.
Il me regarda en souriant.
- Tu ne vas quand même te laisser te faire tuer pour que tu es raison ? Me demanda-t-il.
Je ne lui répondis pas. Je me demandais jusqu'où je pourrai aller pour arriver à mes fins. Tout ce que j'avais envie c'était que mes parents me retrouvent et me ramènent chez moi. Même mon frère qu'on trouvait si parfait me manquait. Je prêtais mon attention sur Timothé qui venait de rentrer dans l'arène. Il se retrouvait face à un garçon beaucoup plus grand et musclé que lui, ce qui m'étonnais puisque pour moi c'était lui le plus musclé entre tous. Il s'approcha de nous et notre patron lui tendit une hache.
- Tu sais ce que tu as à faire Timothé, dit-il.
Celui-ci me jeta un coup d'oeil et je crus y déceler de la peur. Je savais ce que ça voulait dire. Il devra ce battre jusqu'à pouvoir tuer son adversaire si celui-ci ne le faisait pas avant.
VOUS LISEZ
Combattre pour vivre
ActionManon, 16 ans, a deux parents qui travaillent à la CIA. Sa vie peut paraître normale mais c'est tout le contraire. Sa mère et son père l'entraînent pour qu'elle devienne comme eux. Mais c'est un métier a risque car ses parents ont beaucoup d'ennemis...