Après que Timothé lui est fait un massage cardiaque son cœur repartit faiblement.
- Il faut vraiment qu'un médecin la soigne, dis-je.
Un des gardiens arriva pour emmener Raphaël dans l'arène. Il revient vingt minutes plus tard avec un énorme coquard à l'œil gauche.
- Manon, dit-il, tu dois y aller.
- Quoi ? Non on ne m'a rien dit.
- Dépêches toi, dit le gardien, c'est à toi dans moins de cinq minutes.
Je me levais et le suivis le long du couloir. Il me laissa devant la grille qui ne tarda pas à s'ouvrir. J'entrais dans l'arène et me retrouvais face à une fille d'une vingtaine d'année. Elle faisait une tête de plus que moi et était beaucoup plus musclée. Je savais que ce combat allait être compliqué parce que ma seule chance de gagner était de la mettre K.O. À peine la sonnerie qui annonçait le début du match retentit elle s'élança vers moi. Elle m'attrapa par la taille et me jeta à terre. J'atterris brutalement et mes poumons se vidèrent de leur air. Le temps que je reprenne mon souffle elle me bloquait au sol grâce à son poids. Elle plaça mes bras sous ses genoux et commença à me frapper au visage. Mes yeux s'embuèrent de larme tellement la douleur était forte. Je sentis un liquide chaud couler le long de mon nez et de mon front. Je ne pouvais pas me protéger alors j'encaissais les coups encore et encore. J'avais beau essayer de la faire basculer sur le côté elle était trop lourde et j'étais à bout de force. Ma tête me tournait et je sentais que je n'allais pas résister encore longtemps. Elle s'arrêta pour je ne sais quelle raison et se leva. Elle croyais sûrement que j'étais K.O car je ne reçus pas d'autre coup.
- Manon a l'air dans les vapes, dit le présentateur.
Non, je ne pouvais pas perdre ce combat comme ça. Je ne me suis même pas défendue, elle n'a reçu aucun coup, je ne peux pas la laisser sortir de l'arène sans aucune égratignures. Alors avec toutes les peines du monde je réussis à me relever et à me diriger vers elle. Je dus m'essuyer les yeux car du sang me bouchait la vue. Comme elle ne s'attendait pas à ce que je me retrouve derrière elle, elle ne para pas mon coup de poing et se le prit dans le nez. J'enchainais mes coups encore et encore jusqu'à ce que se soit à elle d'être à terre. Je l'as frappé une dernière fois de toute mes forces et elle s'écroula sur le sol sans bouger. Je ne lui tournais pas le dos, j'avais trop peur qu'elle se relève et qu'elle se venge. Mais les minutes passaient et rien ne se passait. Elle restait inerte et je dus admettre que je l'avais bien mise K.O.
- C'est ce qu'on appelle un retour en force, dit le présentateur. Et la gagnante n'est autre que Manon.
Ma tête me faisait mal et quand les spectateurs se mirent à applaudir et à crier elle me fit encore plus mal. Je sortis de l'arène et me dirigeais vers ma cellule mais les gardiens m'emmenèrent dans une autre pièce où se trouvait des douches. Je me lavais et mis les nouvelles affaires qu'on m'avait donné. C'était un tee-shirt et un pantalon kaki. Un médecin vient pour m'examiner mais je l'en empêchais.
- J'ai une amie qui a plus besoin d'aide que moi.
- Je suis désolé mais c'est toi que je dois soigner.
- S'il vous plait, le suppliais-je.
Il me regarda longuement avant de me répondre.
- D'accord mais je te soigne avant.
Il me mît un pansement sur la plaie que j'avais au front et il me passa une crème sur mon nez.
- Ta lèvre risque de te faire mal demain mais il n'y a rien de grave.
Il me donna des cachets pour la douleur que j'avalais. Je l'emmenais ensuite dans ma cellule et il s'occupa de Juliette.
- Il faut l'emmener à l'hôpital, dit-il, sinon elle va y rester.
Après une longue discussion avec mon patron il accepta qu'on l'emmène.
- Donc je t'attend demain dans l'arène Manon, dit-il.
- Oui.
Il repartit avec le médecin et Juliette.
- De quoi est-ce qu'il parlait ? Me demanda Timothé.
- Il a acceptait d'emmener Juliette à une condition.
- Laquelle ?
- Que demain je prenne sa place pour son combat armé.
VOUS LISEZ
Combattre pour vivre
ActionManon, 16 ans, a deux parents qui travaillent à la CIA. Sa vie peut paraître normale mais c'est tout le contraire. Sa mère et son père l'entraînent pour qu'elle devienne comme eux. Mais c'est un métier a risque car ses parents ont beaucoup d'ennemis...