Je me retrouvais dans une pièce minable. Elle sentait le renfermée et le vieux. Il y avait de la poussière et du sang partout. Un homme d'une trentaine d'année qui était notre boss se tenait sur une caisse en hauteur.
- Bien ! Nous allons commencés gentiment. La nouvelle contre le nouveau.
Étant la seule fille je n'eu aucun mal à me reconnaître. Un garçon d'un mètre quatre-vingts s'approcha de moi. Je me sentais minuscule à côté de lui, je savais d'avance que j'allais me faire rétamer.
- Montrez moi de quoi vous êtes capable.
Nous échangions un regard. Je ne voulais pas me battre contre lui, c'était hors de question. Alors je baissais les yeux et me préparais à m'en prendre une mais rien ne se passa. Je le regardais et vis qu'il s'était éloigné de moi. Je fus d'abord surprise puis soulagée. Il pensait probablement comme moi, il ne voulait pas se battre.
- Battez vous !
- Non ! Dit le garçon.
Le boss fit un sourire forcé.
- Si tu ne te bats pas je t'envoie directement dans l'arène !
- Allez y ! Dans tous les cas on va y aller.
- Très bien.
Il descendit de sa caisse et partit de la pièce. Il revient dix minutes plus tard.
- Ton premier combat sera demain matin à 10h. Je t'ai mis dans la catégorie armée ce qui veut dire que pendant ce combat l'utilisation des armes est autorisée et dommage pour toi la majorité meurt sous les blessures. Quand à toi, dit-il en se retournant vers moi, tu feras un combat d'essais tout à l'heure. Considère ça comme un entraînement, une mise en situation pour plus tard. Je viendrais te chercher quand se sera le moment mais pour l'instant tu vas retourner dans ta cellule avec les autres.
Pendant que je retournais dans ma prison je ne pouvais pas m'empêcher de penser à tout à l'heure. J'aurai préféré me prendre une bonne raclée maintenant plutôt que d'attendre en sachant ce qu'il va m'arriver. J'étais quasiment sûr que je n'arriverai pas à survivre bien longtemps.
VOUS LISEZ
Combattre pour vivre
ActionManon, 16 ans, a deux parents qui travaillent à la CIA. Sa vie peut paraître normale mais c'est tout le contraire. Sa mère et son père l'entraînent pour qu'elle devienne comme eux. Mais c'est un métier a risque car ses parents ont beaucoup d'ennemis...