Partie 4 : La catégorie

3.7K 285 3
                                    

Une semaine était passée sans que je retourne dans l'arène. Mon patron m'avait dit d'attendre le temps qu'il choisisse dans quelle catégorie me mettre. Timothé n'arrêtait pas de me dire de ne pas stresser, ayant vu mon combat il m'assure que je vais être mise dans les combats basiques. Sans armes, sans devoir tuer ou être tuée à la fin. Juliette revient de son combat en sang. Étant dans la catégorie de combats armées elle revenait souvent blessée voir quasiment morte. Elle arrivait toujours à s'en sortir mais là elle n'allait vraiment pas bien. Je l'aidais à s'allonger par terre et commençais à regarder ses blessures. Elle s'était pris un coup de couteau dans la cuisse et sur le flanc. Sans réfléchir j'arrachais un bout de mon tee-shirt et lui fis un garrot autour de sa cuisse. Timothé enleva son tee-shirt et appuya avec sur le flanc de Juliette. Elle grimaçait de douleur à chaque fois qu'on la touchait, elle respirait bruyamment et difficilement. Vue sa pâleur elle a du perdre beaucoup de sang et si on arrive pas à arrêter son hémorragie elle allait sûrement mourir. Je la connaissais que depuis une semaine et demie mais je me suis beaucoup attachée à elle. Elle avait toujours été là quand je commençais à déprimer, elle réussissait à me faire tenir le coup. Je regardais les gardes avec amertume.
- Ils ne peuvent pas nous aider ? Demandais-je à Timothé.
- Même s'ils le voulaient ils ne pourraient pas.
- Pourquoi ?
- Ils ont ordre de nous surveiller pas de nous aider. Et puis ils en ont rien à foutre de nous.
Je baissais les yeux vers Juliette, elle devenait de plus en plus faible. Je vis Timothé soulevait son tee-shirt et regarder la blessure.
- Il faut la recoudre.
- Avec quoi ?
Le garçon qui s'appelait Raphaël me tendit une aiguille et du fils.
- D'où tu sors ça ?
- J'ai réussi à le prendre à l'un des gardiens.
J'enfilais le fils dans l'aiguille et la passais à Timothé. Il me regarda, interloqué.
- Je peux pas le faire, lui expliquais-je.
Il me la prit et commença à recoudre le flan de Juliette. Celle-ci cria à s'en casser la voix, elle se débattait et j'étais obligée de la tenir en place pour que Timothé puisse finir le travail. Elle perdit connaissance quand il commençait à recoudre sa cuisse. Elle se réveilla quatre heures après, elle était encore faible alors je m'occupais d'elle comme elle l'aurait fait pour moi. Je ne voulais pas qu'elle meurt. Pas ici. Pas comme ça. Pas maintenant. Elle devait vivre. Je sursautais quand la porte de la cage s'ouvrit, un des garde me demanda de le suivre et il m'emmena dans le bureau du boss.
- Manon, dit-il en me voyant, il est maintenant temps de t'attribuer une catégorie.

Combattre pour vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant