FAIS-MOI SOURIRE
Parmi tous les clichés suspendus à Los Angeles, celui du coucher de soleil est mon préféré. Avant d'atterrir dans la ville, de plonger au cœur d'un lycée américain et de faire face à une culture bien différente de la mienne, comme tout le monde, j'avais mes désirs. Le premier a avoir été coché, c'est la visite à Bervely Hills ; y'a-t-il un endroit plus emblématique ? Au moment d'y être, j'avais l'impression de me balader dans un rêve, couronnant à ce contexte radieux des sacs contenant des vêtements luxueux. Puis, j'ai pu voir Santa Monica de mes propres yeux. Cet endroit où des célébrités ont tourné leurs scènes, accueillant Pacific Park, offrant une vue somptueuse de la mer étincelante, brillante. Les célèbres quartiers, les palmiers fièrement dressés, l'odeur atypique nous prenant au nez lorsqu'on pose un pied dans la ville. Los Angeles, pour contenir toutes les références cinématographiques, les plus grands studios, où sont basées des centaines d'entreprises connues, m'avait toujours fait saliver. Mais ce que je souhaitais le plus voir, ç'avait toujours été un coucher de soleil. Durant la grande roue, lors de notre sortie au parc d'attractions, j'avais pu l'apercevoir. Cependant, celui de Venice Beach est un niveau bien au-dessus.
Je sens une chaleur s'immiscer en moi alors qu'assise sur le sable, les jambes repliées, j'imprègne ce paysage dans mon âme. La beauté de ces couleurs chaudes, l'eau reflétant le soleil, la sensation presque magique d'avoir la chance d'être là, observant un crépuscule bien au-delà de mes attentes. Tout est une raison pour que mon sourire s'esquisse grandement, sans jamais prendre fin. Prise dans mes pensées, je ne remarque pas tout de suite Cherry qui enroule ses bras autour de mon cou, faisant pression sur mon dos.
— Ren aurait adoré être là... boude-t-elle avant de se rasseoir à mes côtés.
— Il est resté chez toi ? demande Natsu, placé près de moi.
— Non il est allé rejoindre Hibiki pour passer la journée avec lui, ils se sont faits amis avec Gray et toute la bande.
— Quoi, sérieusement ? s'étonne-t-il.
— Oui, il y a quoi de si bizarre ? Hibiki est plutôt attachant, je trouve.
Natsu et moi nous lançons un regard discret, lourd de sens, avant de nous sourire mutuellement. Je n'ai plus la même impression de mon ami d'enfance depuis ce qu'il s'est passé, malheureusement. Mais je peux concevoir qu'il soit quelqu'un d'attrayant ; Hibiki a toujours été un garçon plus-ou-moins sociable, n'ayant jamais peur de dire ce qu'il pense. Cependant, ce manque de tact qui l'a toujours suivi semble s'être empiré avec le temps, au point qu'il m'irrite intensément aujourd'hui.
— Vous cachez quoi, vous deux ? grogne mon amie, se positionnant sur ses tibias.
— Disons...qu'il ne m'apprécie pas trop, commence Natsu.
Cherry se redresse et écarquille les yeux, surprise.
— Toi, il ne t'apprécie pas ? Je m'attendais à ce que vous soyez très proches, au contraire. Hibiki colle bien avec ce que tu aimes chez les autres.
VOUS LISEZ
One year (NaLu)
FanfictionMalgré ses excellentes notes, Lucy n'a jamais su parler une seule phrase d'anglais. Ironie du sort, puisque celle-ci est passionnée par les voyages et souhaite découvrir de nouvelles cultures au fil de sa vie. Encouragée par ses proches, Lucy décide...