AU REVOIR, SANTA MONICA
- « Dis Lucy... t'as peur de grandir ? »Mon cartable sur le dos, les cheveux attachés, j'éclate de rire.
- « Non pas du tout. Au contraire, je veux être grande ! »
Hibiki a les yeux rivés sur le sol tandis que, comme moi, il marche sous les rayons du soleil. C'est l'été mais aussi le jour que les élèves ont tous le plus attendu : le premier des grandes vacances.
- « Tu as de la chance... »
Je le regarde, surprise de sa réponse.
- « Pas toi ?
- Non. Grandir ça veut dire se séparer de tout le monde... »
Il s'arrête d'un coup et s'accroupi, la tête entre dans ses bras. Je me baisse pour être à sa hauteur et pose ma main sur son épaule que je caresse gentiment.
C'est la première fois qu'il pleure devant moi.
- « Pourquoi tu pleures ? »
Il renifle et essuie ses larmes avant de me sauter dans les bras. Les joues rouges, j'hésite à répondre à son câlin.
- « Lucy... je ne veux pas qu'on se sépare nous... »
Je le sens trembler comme une feuille contre moi. Les passants nous regardent alors je me relève en attrapant sa main et le fait s'asseoir sur un muret.
- « Mais je ne partirai pas Hibiki, on restera toujours ensemble. »
Ses yeux mouillés me reluquent avant qu'il n'affiche un faible sourire.
- « Même quand on sera grands ?
- Bien sûr.
- Alors faisons une promesse.
- Laquelle ?
- Celle de toujours être là pour l'autre, de toujours rester ensemble.
- C'est promis. »
Il essuie maladroitement ses joues trempées et explose de rire.
- « Ne dis pas à mon père que j'ai pleuré !
- D'accord... Mais tu as peur que je m'en aille au point de pleurer ? »
Ma question l'a troublé. Il rougit et joue avec ses doigts, évitant mon regard.
- « C'est parce que... je t'aime bien. »
Un rictus béat au visage, la petite moi était devenue toute rouge.
VOUS LISEZ
One year (NaLu)
FanfictionMalgré ses excellentes notes, Lucy n'a jamais su parler une seule phrase d'anglais. Ironie du sort, puisque celle-ci est passionnée par les voyages et souhaite découvrir de nouvelles cultures au fil de sa vie. Encouragée par ses proches, Lucy décide...