Quand le dialogue s'ouvre en anglais italique, c'est que le reste de la conversation est dans cette langue pour les personnages.*
COHÉRENCE INCOHÉRENTE
NatsuCette dernière heure est interminable. Tandis que la prof invite les derniers groupes d'élèves à réciter sur l'estrade, je gribouille des trucs dans la marge de ma feuille, me perdant parfois à travers la contemplation parfaitement inutile de l'arbre surplombant notre fenêtre. Je me demande si Lucy va bien. J'aurais sincèrement adoré la voir ce matin, mais j'étais complètement endormi et même à deux doigts de sécher cette journée. Sans la natation, j'ai l'impression d'être plongé au cœur d'une période de stagnation extrêmement fatigante. Me lever m'ennuie, réviser m'ennuie et ne plus rejoindre les autres lors des entraînements me manque terriblement. Nager m'aidait à m'évader, à me sentir libre et à profiter d'un esprit bien plus positif. Aujourd'hui, les moments où je broie du noir sont plus nombreux et je ne cesse de me ressasser l'harcèlement sans parvenir à me sentir mieux. J'ai été médiocre durant la compétition qui aurait peaufiné mon avenir, je n'ai pas eu le courage de le surmonter, et voilà le résultat.
J'ai conscience que c'est un tout. L'impact que ça a eu sur notre relation avec Lucy est l'une des réponses à mon indécision et mes choix impulsifs, sur lesquels je m'apitoie après avoir pris conscience des retombées. J'aimerais que ce soit simple, j'aimerais pouvoir me dire que je ne suis pas un poids pour elle et que je devrais avoir la force d'esprit d'accepter l'épaule qu'elle me tend à travers l'amour qu'elle me porte car moi aussi, je l'aime profondément. Lucy est l'une des rares, si ce n'est la seule à réellement comprendre ce que je ressens. Mais en parallèle de ça, je ne veux en aucun cas qu'elle se sente piégée dans ma négativité causée par mes propres incertitudes ainsi que mes angoisses. Lucy doit profiter de son voyage, s'enrichir à sa manière et être un peu égoïste pour son propre bonheur.
— Has everyone been tested ? I will return your "compréhension orale" assessments.
Cette enseignante est franco-américaine, comme Cherry. J'aime bien ses cours, même si je n'y apprends rien de nouveau.
— Natsu, tu m'as l'air parfaitement bilingue maintenant, commence-t-elle. Tu as presque les capacités pour enseigner le français ou devenir traducteur. Continue comme ça, et remercie Lucy de t'avoir tant fait progresser, s'amuse-t-elle avant de passer aux prochaines rangées.
Comme la plupart des profs de langue, elle est au courant de ses élèves faisant partie du programme international. Par contre, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle elle connait son prénom. Certainement m'a-t-elle croisé dans les couloirs quand j'étais avec Lucy ?
Avant, je n'avais jamais réellement porté d'importance au fait de parler français plus-ou-moins naturellement. Rencontrer Lucy m'a complètement défait de cette idée. J'adore échanger avec elle, nous aider mutuellement à traduire certains mots, s'amuser de notre accent respectif. Et puis, l'entendre parler anglais s'apparente à un soudain shot cérébral de dopamine. Bref.
La sonnerie retentit une dizaine de minutes plus tard, signant l'arrivée des vacances de noël. Le couloir est bondé, entre les élèves pressés de sortir et ceux trainant avec leurs amis. J'aperçois Cherry me faisant signe au loin, vêtue d'une veste en laine rose où sont accrochés des pins dévoilant ses musiciens favoris. Je lève les yeux au ciel lorsqu'elle agite ses bras en l'air.
— You're already quite visible.
À la base, porter l'uniforme de ce lycée est censé être obligatoire et figure toujours dans le règlement intérieur. Mais au fil des années, la direction s'est sentie obligée d'adoucir cette règle, permettant ainsi aux élèves de laisser libre cours à leur imagination à condition de garder certaines pièces de la tenue officielle, celle-ci devenue obligatoire seulement durant les cérémonies importantes. C'est ainsi que nous retrouvons Cherry portant une cravate surplombée de badges Hello Kitty.
VOUS LISEZ
One year (NaLu)
FanfictionMalgré ses excellentes notes, Lucy n'a jamais su parler une seule phrase d'anglais. Ironie du sort, puisque celle-ci est passionnée par les voyages et souhaite découvrir de nouvelles cultures au fil de sa vie. Encouragée par ses proches, Lucy décide...