CHAPITRE 16

3.4K 282 174
                                    






LE PROFESSEUR REMPLAÇANT







Mardi; le jour où le prof qui fait cours habituellement n'est pas présent.

J'arrive au lycée avec Natsu.

- « Ok ! » Natsu me sourit. « Je vais en cours, rejoins la salle d'étude au premier couloir. On se voit à la pause. »

Je lui fais signe d'y aller en lui rendant son sourire et me dirige vers la salle. Elle se trouve à la gauche de l'entrée et est assez grande, suffisante pour accueillir au moins trois classes.

Je suis étonnée de n'y voir personne.

Je m'installe à une table vide et dépose mon sac au sol en regardant un peu autour de moi, gênée. La femme assise à son bureau tient un café dans sa main et baisse ses lunettes pour me regarder.

- « What are you doing miss ? »

Elle emploie un ton assez poli, j'avais peur qu'elle soit froide.

- « Hmm... waiting for my class. »

Elle fronce ses sourcils, lit quelques secondes une fiche posée devant elle et relève le regard vers moi.

- « There is no one this morning. In what grade are you?»

Je manipule maladroitement la petite pochette qui contient mon emploi du temps et observe les couleurs : il y a un espace gris, ça signifie bien qu'il n'y a pas classe...

- « 11th Grade... Lucy Heartfilia »

La femme hoche la tête en souriant doucement.

- « You are late, miss. »

Alors il y a un remplaçant ? Je me suis trompée ?!

Oh non...

Je rattrape mon sac à la vitesse de l'éclair, lance un signe de tête à la responsable et me dépêche de monter jusqu'à ma classe. 

- « Excuse m- »

J'ouvre la porte et reste figée malgré moi en reconnaissant... Loki. 

Il est confortablement installé sur son bureau et montre un diaporama au tableau. Tout le monde se retourne vers ma personne tandis que je continue de regarder cet homme, une mine de dégoût au visage.

Il ne me sourit pas et s'approche de moi.

- « Oh... you are late. »

Je sens son souffle sur mon visage, me répugnant encore plus que le reste.

- « Sit down. » Il a un air supérieur qui ne me plait pas du tout. 

Je fais abstraction de son comportement et me dépêche de rejoindre ma place. Son parfum empeste dans toute la classe, j'ai limite envie de passer ma tête à travers la fenêtre pour respirer convenablement.

- « You seems angry. » Me chuchote Reby. Elle me tend sa fiche pour que je puisse recopier.

Je hoche la tête avant de soupirer et la remercie pour son aide.

One year (NaLu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant