CHAPITRE 1

81 11 68
                                    

Je marche rapidement à travers les couloirs des Phénix. Je suis attendue dans quelques minutes dans le bureau de leur directeur, pour recevoir le prix de ma victoire. Cette dernière m'émerveille toujours autant : jamais je n'aurai imaginé vaincre tant de monde.

Cependant, l'idée de gagner quelque chose m'angoisse. Mes amis m'ont bien dit de ne pas m'en faire, mais après avoir compris que c'est la plupart du temps le droit - ou plutôt l'obligation - de diriger une quête, je n'ai pas pu m'empêcher de me ronger le frein. Et si cela compromet la mission ? J'espère de tout cœur ne pas avoir à abandonner, pas maintenant, alors que nous sommes tous installés et prêts à agir.

Surtout qu'il ne reste plus que Matt et moi ici, nos deux autres compagnons ayant dû fuir pour je ne sais qu'elle raison. En pensant à Alissandre, mon cœur se serre. Si j'en crois les dires d'Elena, elle court un grave danger. À l'heure qu'il est, elle doit être cachée dans les montagnes avec Léo. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle a pu faire, mais ce qui est sur c'est que je n'aurai jamais pensé que nous en arriverions là...

C'est donc le cœur battant que je toque à l'imposante porte qui se trouve devant moi. Le son se répercute dans le couloir silencieux. En effet, l'horaire de la rencontre est très matinal : il n'est que huit heures. Pour la plupart des élèves, c'est tôt, un samedi. Je ne patiente que quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre sur un homme, que je reconnais aussitôt : c'est l'orateur qui nous a parlé de la Ligue.

— Entre, Aïsha. Nous t'attendions.

Je pénètre donc dans la vaste pièce où trône un bureau emplit de paperasse. Trois autres adultes s'y trouvent, dont Lorin et Sheela, les experts en combat, qui ont décidément l'air proches des dirigeants des Phénix. La dernière personne, que je n'ai jamais vue, s'approche de moi, en tendant sa main.

— Bienvenue. Je suis Christophe, le directeur, dit le brun d'une voix qui se veut chaleureuse. Je suis heureux de faire ta connaissance.

Ses yeux indiquent le contraire. En réalité, tout ce qu'il espère, c'est que je sois docile et que je ne poserai pas de problème. Il n'a pas à s'inquiéter : je ferai tout pour rester dans ses bonnes grâces.

— Cela en va de même pour moi, réponds-je finalement, aussi sincère que possible. 

Ses lèvres se retroussent en un petit sourire alors qu'il retourne s'asseoir à son bureau. Je reste au milieu de la pièce, préférant attendre les indications des supérieurs, qui ne tardent d'ailleurs pas à venir.

— Très bien. Je suppose que tu sais pourquoi tu es là ? me demande Sheela de sa voix douce.

J'acquiesce en silence.

— Parfait, reprend le directeur. Tu as déjà entendu parler des récompenses, où nous devons te réexpliquer ?

— Je préférerai être sûre d'avoir bien compris.

Mieux vaut avoir l'air un peu pataude que dangereuse, même si la victoire de ce tournoi montre que je ne suis pas qu'une incapable.

— Tu vas pouvoir sortir, intervient l'orateur de sa voix posée. Bien sûr, il faudra que tu fasses une petite tâche, mais tu ne seras pas seule.

Ils présentent cela comme si c'était une chose incroyable que de sortir. Mais, en même temps, depuis que je suis arrivée ici, je n'ai eu l'occasion de sortir que pour le jeu. Cela doit être terriblement attirant pour tous. Si je ressens déjà une certaine oppression, je n'imagine pas ce que doivent vivre les autres. Cependant, ils ne font peut-être pas attention aux petits détails que j'ai remarqué.

— Pouvons-nous te faire confiance, Aisha ? demande soudain Christophe.

Je le regarde sérieusement et mets toute la conviction que je peux dans mes paroles.

Nom De Code tome 2 - EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant