À peine Elena m'a-t-elle jeté un coup d'œil qu'elle se détourne pour harceler le sac de grands coups vengeurs. Je ne peux m'empêcher de m'imaginer le pire : la dernière fois que je l'ai vue dans cet état, Alissandre et Léo ont dû fuir pour sauver leurs vies.
Je pense savoir mieux que personne que dans ces moments-là, on n'a pas envie d'être pressé alors je m'assois sur le sol et attends la boule au ventre qu'elle se sente de parler. Après ce qui me semble être une éternité, la jeune fille se laisse tomber à côté de moi, l'air affligé. Lorsqu'elle se décide enfin à parler, sa voix est dure malgré ses petits tremblements.
— Une amie de longue date a eu un accident.
— Quoi ? m'exclamé-je soudainement, avant de baisser le ton. Qu'est-ce qu'elle a ?
— Elle a été blessée gravement. Elle est plongée dans un coma profond et sa seule chance de survie est sa guérison inespérée...
— Oh, Elena je suis désolée !
Si un membre de son equipe est blessé, je comprends sa réaction. Il suffit d'imaginer ce que je ressentirais si un Élément... Non. Je ne veux même pas y penser.
— Elle va s'en sortir, reprené-je. Je suis sûre qu'elle est forte !
— Je ne sais pas si ça suffira. Les guérisseurs sont très peu optimistes sur sa guérison.
Je ne réponds pas : je sens qu'Elena n'a pas envie de s'attarder sur le sujet.
— Mais tu n'es pas venue ici pour m'écouter me plaindre. Qu'est-ce que tu voulais me dire ? demande la jeune femme après un silence.
Je regarde autour de moi. La salle commence à se remplir, notamment les terrains de combat et l'espace libre, mais les personnes les plus proches de nous sont assez éloignées pour ne pas entendre ce que nous disons.
— J'ai été informée de ma récompense.
Elena relève la tête, intriguée. Elle aborde à nouveau son habituel air impassible et serein, s'avoisinant beaucoup avec du mépris pour ceux qui ne savent pas détecter les petites expressions du visage.
— Je t'écoute.
— Ils m'ont dit de ne pas en parler à tout le monde, je peux te faire confiance sur ça ? demandé-je.
— Bien sûr.
Son visage laisse transparaître une unique question, à laquelle je m'empresse de répondre.
— Si je me permet de te mettre au courant c'est parce que j'aimerais bien que tu viennes avec moi.
C'est la seule raison que j'ai trouvé pour rapporter à Elena les motifs de ma mission. Bien évidemment, je sais qu'elle ne pourra pas venir, mais il est important que quelqu'un soit au courant de ce qu'il va se passer et je n'ai pas vraiment établi de lien avec Matt depuis que nous sommes ici.
— Continue, je t'en prie.
— Je dois partir en périple vers les royaumes voisins pour les convaincre de nous aider à renverser le roi.
Si Elena reste impassible, je suis certaine qu'une tempête de pensées fuse dans son esprit.
— La princesse elle-même nous accompagnera ! Tu te rends compte ? Elle aussi veut du changement, et pense que Naamen n'est plus apte à régner.
L'agent de la Ligue ne répond rien, exprimant son désaccord. Elle aussi n'en croit pas un mot.
— Bref, Gama viendra aussi, et je dois choisir une dernière personne. Tu as l'air bien débrouillarde alors, je me disais que peut-être tu pourrais m'accompagner ? demandé-je.
VOUS LISEZ
Nom De Code tome 2 - Eau
Action/!\ Tome 2 ! À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 de la même série /!\ Ernakan, an 1535 Les Éléments, désormais séparés, sont contraints de rester à l'écart les uns des autres, faute de quoi ils en pâtiraient tous. Ashley se retrouve dans...