Lizenn :
Aïsha. Après mûre réflexion, c'est sur elle que j'ai jeté mon dévolu. J'ai décidé que la meilleure façon d'obtenir ce que je veux est d'arriver à convaincre l'un de mes coéquipiers de se joindre à moi. Petit à petit, en lui introduisant des pensées traîtresses dans la tête. Je lui ferai trahir les traîtres.
La brune est la victime idéale. Elle est assez jeune pour croire à ce que je lui dirai, et la cheffe de cette expédition. Et en plus, elle manifeste un certain intérêt pour moi depuis le début de la quête. Je vois qu'elle cherche à m'aider, à me satisfaire. Je vais faire enfler ces sentiments, jusqu'à ce qu'elle change de camp.
Hier, lorsque nous sommes allées chasser ensemble, elle m'a encore répété qu'elle n'étais pas si heureuse que ça chez les Phénix. Peut-être que finalement, ce n'était pas un mensonge. Peut-être que cela va être plus facile que prévu pour moi. Et encore plus compliqué pour eux.
Je souris et me lève de ma couchette, pour découvrir Aïsha entrain de commencer à replier nos affaires. Je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle semble beaucoup plus détendue que d'habitude. Un petit sourire flotte sur ses lèvres et elle se tient bien droite, comme ragaillardie par quelque chose. Ou quelqu'un. J'ai bien vu comment Noah la regarde. Je vais avoir le droit à un roman à l'eau de rose en direct. Super. Comme si j'avais besoin de ça. J'entreprends de l'aider, en réveillant les deux dormeurs qui nous servent de coéquipiers.
— Allez, debout ! lancé-je.
Gama me pousse sans ménagement lorsqu'il se lève et je lui assène une baffe monumentale en grognant. Ça fait du bien. Aïsha arrive avant que Gama ait le temps d'en venir au mains, ce qui me fait jubiler. Bien fait.
— Hé ! On dirait des enfants, là ! Vous n'avez pas intérêt à me servir des scènes comme ça arrivés à Drokan !
Dis donc, c'est qu'elle prend confiance en elle ! Je baisse la tête sans pour autant regretter mon geste. Néanmoins, cette brute me fait sortir de mes gons, alors que j'ai l'habitude depuis toute petite de ne pas réagir aux provocations. J'acquiesce enfin avant de m'éloigner, désireuse de ne plus voir mon assaillant.
Nous finissons de ranger le campement, puis retournons chercher nos chevaux. Je rejoins Azur, tâché de marron, qui m'a été assigné. Une blague de très mauvais goût, qui m'est vite sortie de la tête lorsque je me suis rendue compte que mon nouveau compagnon était très obéissant et rapide. Je le selle rapidement, remplis les bourses qui pendent à ses flancs et finis par monter sur lui. Comme à son habitude, il se laisse faire, sage.
Je cache un rire moqueur sous une quinte de toux lorsque je vois Gama peiner à rester sur sa monture récalcitrante. Aïsha me regarde avec des gros yeux, et je secoue la tête innocemment. Je jouerai à ce jeux avec elle tout le temps qu'il faudra.
D'un signe de tête, nous décidons de partir. Dans un même geste, nous mettons nos chevaux en mouvement, et progressons au milieu des arbres. Peu à peu, nous accélérons et la forêt laisse place à la plaine. Là, nous galopons à toute vitesse à travers l'herbe rase. Le vent frais d'automne bat contre mon front et gonfle ma tunique d'air. Je suis les gestes de ma monture pour plus de confort. Alors que je relève la tête, j'aperçois le lever du soleil, magique. Le ciel est bordé de rouge et d'orange, lui donnant une allure surnaturelle.
Une pointe de nostalgie m'envahit. Je pense à mon père, seul contre tous, à ma mère, que je n'ai presque jamais connue, ou du moins, pas assez pour que je me rappelle d'elle. Voilà treize ans, déjà qu'elle nous a quitté, et ça m'est toujours dur de penser à elle. À sa mort plus qu'étrange. Mon père m'a toujours dit qu'elle était décédée d'une maladie rare et inconnue, mais j'ai bien vu qu'il me cachait quelque chose.
VOUS LISEZ
Nom De Code tome 2 - Eau
Action/!\ Tome 2 ! À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 de la même série /!\ Ernakan, an 1535 Les Éléments, désormais séparés, sont contraints de rester à l'écart les uns des autres, faute de quoi ils en pâtiraient tous. Ashley se retrouve dans...