Un silex dans la main, j'affute en silence les flèches de mon arc. Je me suis levée tôt ce matin : j'étais incapable de dormir à cause de notre départ imminent. Et oui, le jour est arrivé. Je pars pour les royaumes étrangers cet après-midi, en compagnie de Lizenn, Noah et Gama. Un mal pour un bien.
Je frotte vivement la pierre contre la pointe fine de mes armes pour les rendre plus tranchantes encore. Je ne sais pas ce qu'il va nous arriver, et préfère être parée à toute éventualité. Une fois le travail répété sur l'ensemble de mes projectiles, je passe à mon épée. En effet, si l'arc reste mon arme préférée, cette dernière peut être très utile en cas de combat rapproché. Les Phénix m'en ont donc fait cadeau pour le voyage.
Hier, nous avons décidé de l'itinéraire à suivre. Nous commencerons par le royaume de Drokan, qui est un ennemi déclaré de Naamen. Le choix le plus logique : c'est le lieu où nous avons le plus de chance de gagner du soutien. Puis nous continuerons par Sour, qui est notre allié depuis que notre roi lui a cédé une partie de notre territoire, menant aux grottes sacrées dans lesquelles les Soriens vénèrent leurs dieux.
Nous traverserons ensuite le continent vers les royaumes d'Asteria et de Nemas pour compléter notre tournée. Ces deux sont restés très neutres sur leurs positions lors des précédents conflits, alors je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer. Tout ce que je sais, c'est que les Nemis sont très à cheval sur les entrées et sorties dans leurs terres depuis la pandémie qui a décimé leur peuple.
Ayant terminé mon travail, je me lève et saisis un sac à dos, dans lequel je dispose plusieurs vêtements de rechange. J'y ajoute le silex et une carte d'Ernakan avant de le fermer : la nourriture et l'eau seront dans des sacoches pendues aux selles de nos chevaux. Fin prête, j'attends patiemment la sonnerie de réveil, qui ne tarde à sonner.
Léna et Anastasia se lèvent lentement, encore ensommeillées. Une fois qu'elles sont habillées, nous descendons petit-déjeuner. Dans les couloirs, je croise Elena, qui elle aussi se rend au refectoire. Dès que je pose le regard sur elle, je sens que quelque chose ne va pas. Quelque chose a changé. Elle ne marche plus de la même manière.
— Je vous rejoins tout de suite, lancé-je aux filles avant de rejoindre la brune.
— Je me suis faite attaquer, avoue la jeune femme aux yeux violets.
— Quoi ? Comment ? m'exclamé-je.
— Au retour de chez mon père. Ils m'ont prise par surprise. J'ai dû donner bec et ongles pour me dégager de ce merdier, ronchonne-t-elle.
Mais je vois bien qu'elle est perturbée. Pourtant, ce n'est pas risquer sa vie qui la mettrait dans cet état.
— Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
— Ils m'ont seulement assommé. Lorsqu'ils ont vu que je ne m'étais pas évanouie, ils se sont battus. Je les ai bien amoché, sourit la membre de la Ligue.
Je vois bien que quelque chose la tracasse, mais n'insiste pas. Elle a le droit de garder ses démons pour elle, et je ne suis personne pour juger cela.
— Prends soin de toi quand même. Tu devrais aller voir les guérisseurs.
— Et donner une raison à Christophe pour ne plus me laisser sortir ? Non, c'est trop risqué. Mon père a besoin de moi.
Je hoche la tête. Je comprends. Elle doit continuer à assurer la messagère entre ici et la Ligue, surtout maintenant qu'il n'y a plus Léo.
— Et bien, je vais y aller. Au revoir, Elena.
— Je crois en toi, répond-elle simplement avant de s'en aller.
Je soupire, mais rejoins en vitesse les filles. Noah nous attend déjà à table avec quelques garçons et nous les rejoignons, tout sourire.
VOUS LISEZ
Nom De Code tome 2 - Eau
Action/!\ Tome 2 ! À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 de la même série /!\ Ernakan, an 1535 Les Éléments, désormais séparés, sont contraints de rester à l'écart les uns des autres, faute de quoi ils en pâtiraient tous. Ashley se retrouve dans...