La lumière du soleil me réveille de bonne heure. Je jette un coup d'œil à la montre de Gama. Sept heures trente. Il est temps de partir. Je soulève la fine couverture qui m'a à peine tenu chaud cette nuit, prenant garde à ne pas faire de bruit. Lizenn, allongée sur le lit à mes côtés, se retourne mais n'ouvre pas les yeux.
Je pense avoir percé son jeu à jour. J'ai bien vu tout le mal qu'elle s'est donnée pour se rapprocher de moi, et m'introduire des pensées quelque peu rebelles dans la tête. Elle veut me montrer qu'elle est comme nous. Elle veut me manipuler. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que je suis déjà de son côté. Elle a réussi son complot avant même de l'avoir commencé.
Je m'approche d'elle et presse doucement son épaule. La princesse se réveille en sursaut, alerte. Une fois qu'elle m'a vue, elle se détend et s'étire de tout son long. Je réitère l'action avec Noah et Gama, qui ne tardent pas à se lever aussi.
— Bien. On reste silencieux, et on s'en va au plus vite. Chaque seconde qu'on perd, c'est une de plus à Thora pour reprendre conscience et à ses amis pour le retrouver.
J'acquiesce, tout en rangeant un maximum d'affaires. Une fois le tout emmailloté, nous descendons dans la salle principale. Des petits déjeuners sont déjà installés sur les tables. Je mord avec plaisir dans un petit pain. Il est un peu sec, mais remplit tout de même mon estomac. Je bois un grand verre d'eau, puis attends que mes compagnons aient finit de manger.
Après avoir rendu les clés de la chambre et remercié le propriétaire, nous sortons au froid. Par miracle, nos chevaux sont toujours dans la petite écurie, leurs rangements remplis de toutes nos affaires laissées dedans. Je range le reste, passe mon sac à dos, mon arc et mon carquois à mon épaule. Je vérifie que mon épée soit bien accrochée. Se serait bête qu'elle tombe si j'en ai besoin. Enfin, je nourris Charbon, le caline un instant, puis monte en scelle.
— C'est reparti ! ironise Lizenn.
Hier soir, avant de nous coucher, nous avons consulté la grande carte d'Ernakan que nous ont donné les Phénix à notre départ. Et nous sommes en réalité loin d'être arrivés au château. En effet, celui-ci se trouve caché de l'autre côté de la ville. Aujourd'hui, nous avons donc à traverser l'entièreté de Lurion, avec ses bandits, ses pièges et ses impasses. Autant dire que nous avons de quoi nous amuser.
— Rappelez-vous. Au moindre geste suspect, on avertit les autres. On ne doit prendre aucun risque.
Tout le monde hoche la tête. Plus nous serons efficaces, plus vite nous rentrerons chez nous. Enfin, pour l'instant, chez les Phénix. Il faut faire chaque chose en son temps. Nous partons au pas. La rue dans laquelle nous sommes n'est pas assez large piur nous permettre d'aller plus vite. Je trouve ça angoissant. Si des bandits nous tombent dessus, il me sera difficile d'utiliser mon arc. Il nous faut rester d'autant plus attentifs.
J'avance malgré moi dans l'étroite glissée, repoussant mes doutes.
***
Quelques heures plus tard, nous décidons de nous arrêter manger. Nous trouvons une place, où se trouvent plusieurs échoppes, dans lesquelles nous achetons tout ce qu'il nous faut pour tenir jusqu'au soir. Puis nous nous posons dans un coin. J'en profite pour me dégourdir les jambes. Je n'ai pas l'habitude de rester aussi longtemps à cheval !
— Il y a quelques subtilités que vous devez savoir, avant d'arriver au château, intervient soudain Lizenn.
Nous nous tournons vers elle, intrigués. Il est vrai que nous n'avons pas encore parlé de ce que nous ferons une fois arrivés là-bas.
VOUS LISEZ
Nom De Code tome 2 - Eau
Action/!\ Tome 2 ! À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 de la même série /!\ Ernakan, an 1535 Les Éléments, désormais séparés, sont contraints de rester à l'écart les uns des autres, faute de quoi ils en pâtiraient tous. Ashley se retrouve dans...