Ashley
Lorsque je sors de la réunion, je n'ai aucun appétit. Je décide donc de retourner au dortoir pour me calmer. Je marche silencieusement dans les couloirs désertés pas les jeunes affamés et prends soin de bien fermer la porte derrière moi avant de m'asseoir par terre. Je m'efforce de faire le vide dans mon esprit, comme tant d'autres fois avant. Peu à peu, le nœud dans ma poitrine se défait légèrement et ma respiration se fait plus tranquille. Je suis enfin en paix.
***
Je me réveille, l'esprit embrumé. Mince, je me suis assoupie ! C'est pas vrai, Ash ! Fais des efforts ! Je cours vers la fenêtre pour vérifier l'heure et soupire de soulagement : je n'ai dormi qu'une petite heure.
L'après-midi arrive cependant très vite et je me rends en cours de logique. Si la matinée m'a été banalisée pour que je puisse rencontrer Lizenn, je dois dès lors reprendre mon emploi du temps habituel, malgré mon envie de me poser. Allez, Ash ! Ça va te faire du bien de te remettre dans ta routine, m'encouragé-je.
La sonnerie retentit alors que j'arrive au détour du couloir. Quelques secondes plus tard, je suis devant la salle et attends le professeur. Léna ne tarde pas à me rejoindre et me harcèle immédiatement de questions.
— Alors ! Comment ça c'est passé ? La princesse va vraiment t'accompagner ? Tu l'as trouvée comment ?
— Du calme, rie-je avant d'être interrompue par l'arrivée du professeur Kyriel. Je t'expliquerai tout pendant le cours ! Pour l'instant, on doit y aller !
Nous rentrons dans la salle. Elle me paraît bien vide sans Alissandre. Je soupire. Il va falloir que je m'habitue à son absence. Elle n'est pas près de revenir. Nous qui avions prévu de ne pas nous séparer, voilà que deux d'entre nous sont sûrement dans les monts Esmeray au moment où je parle, que je m'apprête à partir aux confins d'Ernakan et que Matt va rester ici aux côtés d'une alliée inespérée. Ce dernier point étant le seul positif de cette histoire. Moi qui suis d'habitude si optimiste, notre situation me paraît peu enviable.
J'espère tout de même qu'Elena a prévenu mon compagnon de mon futur départ. Je n'ai pas pu le mettre dans la confidence, n'ayant ici pas de lien avec lui, ni de cours en commun. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre de la jeune fille, elle doit l'avoir déjà fait. Il faudra tout de même que je lui en touche deux mots pour m'en assurer.
— Bien ! appuie Kyriel pour demander aux élèves de taire. Aujourd'hui, je vais vous dispenser un cours assez inhabituel. Vous avez l'habitude maintenant que je vous fasse réfléchir, trouver des solutions et contrer des inconvénients inattendus.
Soudain, le coupant dans ses paroles, la porte s'ouvre avec fracas et un jeune blond que je reconnais tout de suite déboule.
— Bonjour m'sieur, lance Adam avant de s'asseoir sur une chaise vide.
Je ne suis pas surprise face à ce retard, qui est devenu une évidence, et suis même heureuse de cela. Depuis qu'Alissandre n'est plus là, ses entrées se font discrètes et silencieuses, contrairement à ses habitudes. Lorgnant mon camarade, je souris quand je vois qu'il a repris des couleurs. J'ai bien fait de le rassurer quant à la condition de mon amie rousse.
Dès que le jeune homme est installé, Kyriel reprend son monologue, comme s'il ne s'était rien passé.
— Je disais donc que j'ai décidé de passer à l'étape supérieure. Nous allons dans quelques minutes quitter cette salle pour rejoindre le terrain d'entraînement.
À ces mots, des murmures joyeux s'élèvent.
— Si je fais cela, c'est seulement parce que vous êtes un peu moins abrutis que vos autres camarades, qui savent à peine lacer leurs chaussures, explique-t-il avec dédain.
VOUS LISEZ
Nom De Code tome 2 - Eau
Action/!\ Tome 2 ! À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 de la même série /!\ Ernakan, an 1535 Les Éléments, désormais séparés, sont contraints de rester à l'écart les uns des autres, faute de quoi ils en pâtiraient tous. Ashley se retrouve dans...