CHAPITRE 15

32 4 51
                                    

Nous restons immobiles, ne sachant pas ce que veut le roi. N'avons-nous pas déjà tout expliqué au conseiller ?

— Et bien, qu'attendez-vous ?

— Excusez-moi, votre Altesse, réponds-je, mais je crains de ne pas avoir compris ce que vous nous demandez.

— Et bien, détaillez-moi votre plan d'action, ce que vous avez déjà mis en œuvre, tout ce que vous faites !

Durant un moment, un silence pesant plane sur la pièce. Puis Gama prend la parole :

— Et bien, nous avons un plan en plusieurs étapes. Tout d'abord, semer le chaos, la discorde. Ceci a déjà bien commencé. Le peuple doute de plus en plus de son roi. Puis nous avons rassemblé de nombreuses personnes, prêtes à se battre pour nous. La dernière étape constitue en votre soutien. Nous serons ensuite prêts à agir au plus vite.

— Vous avez besoin de financement, j'imagine ?

— Nous avons déjà de gros investisseurs. Mais il est vrai que du budget dans nos armées ne nous ferait pas de mal. Ainsi, nous pourrions avoir un plan d'action plus large et plus efficace.

— Dorlan m'a déjà rapporté tout ce que vous lui avez dit, et je dois avouer que je suis intéressé par votre offre. Cependant, je ne peux l'accepter tout de suite, sans y avoir réfléchi. Voilà ce que je vous propose donc : je m'engage à vous laisser partir vivants d'ici, et je reconsidèrerai votre cas.

Bien heureusement qu'il nous laisse sortir sans problème ! Même si je ressens l'envie de m'entraîner à nouveau, je n'ai pas besoin d'être poursuivie par toute l'armée royale. Nous avons déjà assez à faire pour y rajouter un problème de ce genre.

— J'enverrai ensuite un ambassadeur à votre organisation, qui vous apportera ma réponse. Si elle est positive, j'exige qu'il ait le droit de séjourner dans vos bases au même titre qu'un de vos dirigeants et qu'il puisse participer aux grandes réunions en mon nom. Son vote comptera dans la balance lors de vos prises de décisions.

Tout cela me paraît normal. Mais quelque chose dans le ton de Torstin me dérange. Tout laisse à penser qu'il en veut plus.

— Enfin... J'attendrai le même investissement de votre part si jamais je venais à entrer conflit avec un autre royaume.

Tous hochent la tête.

— Il est évident que toutes vos demandes seront prises en compte. Merci pour votre réponse.

— Je vous laisse indiquer l'emplacement de votre base sur cette carte, intervient le conseiller.

Gama acquiesce et place une croix vers la capitale de Naamen. Le roi sourit, mais n'en demeure pas moi effrayant pour autant. Je reste prête à agir, au cas où.

— Oh, et je garderai bien la princesse en gage de bonne foi.

Aussitôt, je me rapproche de Lizenn, tendue. Il est hors de question que nous l'abandonnions. 

— Cette mission est faite pour quatre personnes. Nous ne pouvons vous la laisser, la défend Gama, à ma plus grande surprise.

— Tu es mignon, à vouloir la protéger. Mais je ne vous laissais pas vraiment le choix. Gardes, occupez-vous d'elle, termine-t-il en Drok.

Il tourne les talons et s'en va accompagné de sa garde personnelle, nous laissant aux mains des six hommes restants. À cet instant, je me maudis de ne pas avoir été plus prévoyante en cachant un couteau quelque part dans mes vêtements. Mes yeux parcourent la salle à la recherche d'une autre arme, mais les seules que j'aperçois sont celles de nos opposants.

Nom De Code tome 2 - EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant