Nous arrivons devant les monts Esmeray le lendemain soir. Il fait déjà presque noir quand nous commençons à traverser la forêt qui les borde, afin d'en contourner les hauteurs. Cela ne servirait en effet à rien de les gravir pour redescendre de l'autre côté, sinon nous faire perdre du temps. Et du temps, j'en manque terriblement.
Après avoir cherché pendant un bon moment un endroit où monter notre campement, nous débouchons enfin sur une petite clairière mousseuse. Le terrain, assez plat, convient à la perfection à ce que nous voulons.
— On va passer la nuit ici.
Gama n'y trouve rien à redire et nous mettons pied à terre. J'entreprends de desceller Charbon et de le nourrir, à l'instar de mes compagnons. Nous ne parlons pas, chacun œuvrant de son côté. Je caresse l'encolure de ma monture. Si au début du voyage, elle montrait des signes de méfiance envers moi, elle a désormais compris que je ne lui ferai pas de mal et est beaucoup plus docile.
Une fois mon travail terminé, j'attents avec impatience que les autres aient fini. Mais lorsque vient le moment de nous partager les différentes tâches, l'entente fragile qui s'est installée depuis hier ne tarde pas à se briser.
— Tu n'iras pas chasser, siffle Gama à Lizenn.
— Et pourquoi donc ? On sait tous qu'on aura besoin d'un maximum de nourriture au moment de traverser la plaine. Autant faire le plein tant qu'on le peut. La forêt a l'air de regorger de petites bêtes.
— Je ne te fais pas confiance.
La princesse semble sur le point de rétorquer mais prend sur elle et se tourne vers moi, un petit sourire au lèvres. Elle connaît déjà ma réponse à sa question, et jubile de sa victoire.
— Qu'en penses-tu, Aïsha ?
— J'irai chasser avec toi. Noah, Gama, vous pouvez vous occuper de monter les tentes ? demandé-je en espérant que ce dernier ne va pas me compliquer la vie.
Noah acquiesce et part fouiller dans nos sacs, tandis que Gama peine à cacher son désaccord. Mais il ne peut rien dire, puisque Lizenn ne sera pas seule et que je suis la cheffe de la mission. Ouf.
— Ce n'est pas un travail de fille, de chasser, maugré-t-il dans sa barbe.
Dommage pour lui, je l'ai entendu.
— Un problème ?
Cependant, il semble se raviser.
— Non.
— Bien.
Je m'éloigne donc de la clairière, la rousse sur les talons. Dès que nous sommes assez éloignées pour que les autres ne nous entendent pas, elle prend la parole.
— Merci. J'avais besoin de me changer les esprits.
— Pas de quoi !
J'ai décidé de ne pas tout de suite parler de ma condition à Lizenn. Plus tôt elle saura, plus j'aurai de chances de me faire découvrir. Je veux attendre le moment opportun, où je serai sûre d'être crue et suivie. En attendant, je vais tout faire pour me rapprocher d'elle, la mettre en confiance, pour la préparer à la révélation. Il faut qu'elle me croie. Toute seule, obtenir ce que je veux est difficile. Mais avec elle, tout peut changer.
Je sors une flèche de mon carquois et bande mon arme. Silencieuses, nous scrutons les altentours, tout en avançant lentement dans les fourrés. Aucun animal en vue. Nous parcourons encore quelques mètres et c'est là que je le vois. Un lièvre est posé derrière un rocher : je peux apercevoir ses deux oreilles dépasser. Nous nous approchons et je fais de mon mieux pour rendre mon pas aérien et souple.
VOUS LISEZ
Nom De Code tome 2 - Eau
Action/!\ Tome 2 ! À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 de la même série /!\ Ernakan, an 1535 Les Éléments, désormais séparés, sont contraints de rester à l'écart les uns des autres, faute de quoi ils en pâtiraient tous. Ashley se retrouve dans...