CHAPITRE 13

31 4 24
                                    

Gama

Je me tiens droit devant les falaises, le regard tourné vers l'île qui se dessine à l'horizon. Un peu plus à l'est, les vagues frappent violemment la pierre, produisant une écume blanchâtre. Je ne bouge pas, indécis. Mon esprit me crie de faire marche arrière, de rejoindre mes camarades, de laisser tout ça derrière moi. Mais au plus profond de moi, je sais que je ne serai jamais en paix tant que je ne l'aurai pas vue.

À contrecœur, je me dirige lentement vers un petit chemin, dont l'entrée est masquée par de petits buissons. Voilà plusieurs fois déjà que je parviens jusqu'ici, puis que j'abandonne. Mais aujourd'hui, je sens qu'il est temps. Je prends une grande inspiration, puis m'engage dans la trouée. La sentier est abrupte, glissant. Je dois me tenir aux failles dans le sol pour rester debout.

Une fois arrivé en bas, je prends position sur la seule plage qui n'est pas ensevelie par l'eau, et m'approche de l'homme qui s'y trouve. D'un regard, je le dissuade de toute interaction. Il me lance un coup d'œil mauvais, mais ne réplique pas. Ça fait du bien de retrouver un semblant de contrôle sur quelqu'un.

Je dépose quelques pièces dans la main de l'homme, et nous nous dirigeons vers une grande barque amarrée plus loin. Par chance, la mer n'est pas trop agitée de ce côté-là. Je pose le pied dans l'embarcation et vacille face à son instabilité. Je finis néanmoins par réussir à m'installer, et nous partons bientôt vers l'île.

Sans que je le veuille, ma jambe se met à frétiller. J'appréhende ce qui va se passer. Tant de questions se bousculent dans ma tête. Comment va-t-elle réagir, en me voyant revenir après tant d'années ? Vais-je enfin réussir à lui pardonner ? Ou allons-nous nous quitter avec encore plus de non-dits que la dernière fois ? Aisha avait raison. Toutes ces interrogations me rongent de l'intérieur. Il est temps pour moi d'obtenir des réponses.

Le voyage se termine vite. Rapidement, nous arrivons devant l'étendue de terre. Un grand bâtiment de pierre se dresse sur son flanc, imposant. Dès que je pose un pied sur l'île, un groupe de soldats vient m'accueillir.

Bienvenue sur l'île des Reclus. Vous venez pour une visite ?

Je viens voir Cinda.

— Bien. Nous allons procéder à la fouille réglementaire. Veuillez nous présenter tout objet pouvant faire office d'arme.

Je leur donne mes deux manchettes, puis les laisse passer leurs mains sur mon corps pour vérifier que je ne cache rien d'autre. Je suis ensuite un grand brun à l'intérieur de la prison. Le froid me saisit les membres, et je ne peux m'empêcher de frissonner. Les couloirs sont sombres, faiblement éclairés. Je jette un œil aux portes des cellules. Derrière sont enfermés des prisonniers de guerre, des traîtres. La prison de Drokan est réputée pour l'incapacité de ses occupants à s'échapper.

Soudain, le soldat s'arrête. Déverouille une porte. Se décale pour me laisser entrer. Un mélange d'appréhension et de colère me tord les entrailles. Je dois finalement me résoudre à mettre un pied dans la cellule.

— Vous avez une heure.

La porte se referme derrière moi, et j'entends le cliquetis de la serrure. Je garde les yeux baissés, par peur de la voir. Peur de ce que je peux trouver dans son regard.

— Tu as finis par venir, murmure une voix faible. Tu es là...

Sans que j'ai le temps de répondre, la silhouette se jette sur moi et me serre dans ses bras. Je ne peux m'empêcher d'avoir un mouvement de recul. Je n'ai plus l'habitude d'avoir des contacts physiques. Si elle est blessée, elle ne le montre pas et s'écarte de moi, attendant que je prenne l'initiative de parler.

Nom De Code tome 2 - EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant