CHAPITRE 3

77 10 66
                                    

— Allez, Aïsha, tu peux le faire ! m'encourage Noah.

Je soupire de frustration. Voilà déjà deux tirs que je rate, les flèches se plantant in extremis sur la cible. Distraite, je lâche la corde tendue de mon arc, et laisse partir le projectile. Cependant, je ne tarde pas à baisser les épaules : je n'ai même pas atteint le petit rond de bois qui se trouve à une dizaine de mètres de moi.

— C'est pas possible ! marmonné-je.

— C'est pas grave ! Tu feras mieux une prochaine fois, tente de me rassurer mon ami, qui a senti ma tension.

— Mais quand même ! Je n'ai jamais autant raté mes tirs. D'habitude, tout vient tout seul !

— Hé ! s'exclame-t-il en me donnant une petite tape sur l'épaule. Où est passé ton éternel optimisme ?

— Quelque part au fond de mes chaussettes, ironisé -je.

— Allez, ne t'en fais pas ! Tout va bien se passer. Crois en toi !

C'est bien ça le problème. Je soupire. Ce matin, un agent est venu me prévenir que la princesse voulait me parler seule à seule avant de partir, pour me rencontrer. Je suis sûre que c'est pour me tester, voir si elle peut tenter quelque chose avec moi. Il va falloir que je sois aussi persuasive que possible, que j'ai l'air plus qu'attachée aux Phénix. Et ça, ça va être dur.

Avec tout ça, j'ai de quoi stresser. De quoi perturber mes tirs d'habitude précis et rapides. S'ils m'enlèvent la seule chose que je sais faire... Décidément, être Ashley, aka Eau, aka Aïsha n'est pas toujours facile. Toujours est-il que je dois être à la hauteur. Je n'ai pas le choix. Dans une demi-heure, je dois être au top.

— Bon, asséné-je en relevant la tête, je ne vais pas me laisser aller à cause d'un petit rendez-vous. Tout va bien se passer.

À côté de moi, Noah hoche la tête. Je me voile un peu la face, mais tant pis. Si ça peut m'aider à ne pas commettre d'imprudence...

— Allez, tu m'aides à décompresser ?

— Avec grand plaisir !

Le brun saisit son épée et se met immédiatement en position d'attaque. Ses bras sont plus musclés qu'il y a quelques semaines, lors de mon arrivée. Mine de rien, nos combats fréquents l'ont beaucoup fait progresser, et il me devient de plus en plus difficile de le vaincre.

Après avoir récupéré une épée sur le mur d'armes, je m'approche de mon ami. Je suis trop stressée pour lui lancer mes habituelles piques, alors j'engage directement le combat. Mon compagnon répond, toujours aussi vif. Sans plus attendre, j'attaque à nouveau, mais il esquive mon coup.

Je tourne sur moi-même pour éviter l'arme de mon adversaire, puis tente de le frapper au coude, mais rien y fait. Je finis par perdre du terrain sous les coups incessants du brun. Je n'arrive pas à réfléchir. Tout se brouille dans ma tête : les gestes à faire, d'habitude si clairs dans ma tête, sont flous et je n'arrive pas à en tirer des conclusions pertinentes.

Je tente de me laisser enporter par le combat, de laisser de côté ce trait qui caractérise ma manière de me battre. Noah avance de nouveau. Dans une dernière tentative, je plonge en avant, bloque sa lame, puis me relève. Mais je n'ai pas la dextérité de Matt, ni la fougue et la férocité d'Alissandre, et je ne tarde pas à défaillir.

Un instant plus tard, mon adversaire m'a désarmé et, me tenant les bras d'une main, plaque son épée contre mon cou de l'autre. Je soupire à nouveau.

— Je n'ai jamais aussi mal combattu, maugréé-je tout en récupérant mon arme.

— Ce n'est pas de ta faute ! Tu n'es pas dans ton état normal. Tout le monde aurait réagis comme toi, tente de me rassurer mon ami.

Nom De Code tome 2 - EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant