Aïsha
Je pousse un soupire de douleur. Bien que je le cache autant que possible, chevaucher blessée me fait souffrir plus que prévu. Les à coups de Charbon envoient des décharges électriques dans tout mon corps. Noah se tourne vers moi, ayant remarqué ma tension soudaine.
— Tout va bien ?
Je hoche difficilement la tête. Il est hors de question de nous arrêter. Nous avons déjà perdu assez de temps. Surtout que nous arrivons bientôt à la capitale. Galopant depuis plusieurs jours déjà dans la plaine aride, nous pouvons désormais apercevoir la ville au loin. Lurion est étalée tout autour du château, et abrite la quasi-totalité des Droks. Le reste du territoire est laissé à l'abandon depuis d'anciennes guerres.
Nous traversons la dernière portion de terre, avant d'arriver devant la grande muraille qui protège la ville. Plusieurs personnes attendent déjà de pouvoir rentrer. Nous nous plaçons à leur suite. Je prends le temps d'observer ce qui se trouve autour de moi. Mon esprit forgé par la Ligue chercher tout de suite une issue par laquelle nous pourrions nous échapper. Mais le seul passage semble être la grande porte en fer qui se trouve en face de moi.
Et comme si cela ne suffisait pas, elle est gardée par de nombreux gardes, tous en armure. Je retiens un souffle stupéfait. Les Droks ont la réputation d'être grands, mais je ne m'attendais pas à ça ! Même Gama paraît petit à côté d'eux !
— Et bien !
Nous nous approchons de la petite file qui attend. En tout, une dizaine de personnes se trouve devant les soldats, pressée de rentrer dans la ville. Je suis moi-même impatiente de voir ce qu'il s'y cache. Je n'ai jamais rien vu d'autre que Xeras, la capital de Naamen, et il me tarde de découvrir Lurion. D'autant plus qu'on raconte que la ville est tout faite de pierre noire.
— Devons-nous mentionner que tu es la princesse ? demandé-je à Lizenn. Ton nom risque de les faire réagir.
— À mon avis, il vaut mieux éviter. Mais le roi et son fils vont sûrement me reconnaître. Nous nous sommes déjà croisés lors de conseils.
J'acquiesce tout en jettant un œil à Gama. Ce dernier m'a l'air bizarre depuis que nous approchons la ville. Quelque chose me dit qu'elle ne lui est pas inconnue...
— Ça va bientôt être à nous. Gama, tu veux t'occuper de leur parler ?
Le jeune homme hoche la tête fermement.
— À vrai dire, ajoute-t-il, je veux bien que tu écoutes aussi, au cas où.
C'est sûr, il a pris un caillou sur la tête. Depuis quand admet-il pouvoir se tromper ?
Nous arrivons enfin devant les gardes. Noah se raidit à mes côtes, sûrement impressionné par leur arsenal. Je lui lance un sourire rassurant avant d'écouter l'échange.
— Qui êtes-vous ? demande un garde en ancien language.
— Nous des voyageurs. Vouloir entrer dans la ville et parler au roi, répond Gama avec hésitation.
Les soldats éclatent de rire et se donnent de grandes tapes dans le dos.
— Parler au roi ? À moins que vous soyez des princes, ce dont je doute, je ne pense pas qu'ils vous écoutera !
Je jette un regard à Noah, qui semple désemparé. J'imagine combien ça doit être dur de ne pas pouvoir comprendre la conversation.
— Nous pouvons entrer ? s'impatiente Lizenn.
— Faites, faites ! Le capitaine rira bien quand on lui rapportera ça ! ajoute le garde à son collègue.
Je me retiens de lui dire mes quatres vérités et suis Lizenn et Gama, qui nous font signe que c'est bon.
VOUS LISEZ
Nom De Code tome 2 - Eau
Action/!\ Tome 2 ! À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 de la même série /!\ Ernakan, an 1535 Les Éléments, désormais séparés, sont contraints de rester à l'écart les uns des autres, faute de quoi ils en pâtiraient tous. Ashley se retrouve dans...